France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2014 18:38:48

dadinour
Membre
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 84

J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Bonsoir les amis;

ALors voilà je me lance et j'espère etre clair, en effet avant de commencer la chimio j'avais une adénopathie sus claviculair gauche que je touche chaque jours(presque 2 cm), à la fin de la 2ème cures de Beacopp elle est devenu très petite, mais le problème qu'elle n'as pas changer de taille depuis (càd après la  3ème cure de Beacopp et les 12 séance de radiothérapie que j'ai eu jusqu'aujourd'huit), cliniquement il ya que moi qui peut la touché (elle est profonde et petite que personne ne peut la retrouver). J'avais peur que je repond pas à la radiothérapie; qu'est ce que vous en penser les amis? Est ce que il ya quelqu'un parmi vous qui a eu la meme chose?,

Etmerci d'avance pour vos réponses smile


Lymphome Hodgkin stade IIB (fille de 23 ans traitement de 09/2013 à 09/04/2014 )
-> 4 cures ABVD + 3 cures de BEACOPP renforcé + Radiothérapie (18 séance)
-> Premier control post radiothérapie le 14/07/2014. Annonce de la rémission complète.
اللهم يا رب الناس إذهب البأس إشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما

Hors ligne

 

#2 01-04-2014 19:21:28

Maiana
Membre
Date d'inscription: 02-11-2013
Messages: 243

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Coucou !
Ne t’inquiète pas moi aussi j'étais en flippe sur un tout petit ganglion sur claviculaire, j'en ai parlé à mon hémato et en fait ce n'est rien. C'est tout simplement un peu de tissu cicatriciel. Ton dernier tep etait bon ?


22 ans, LH stade 3 diagnostiqué juillet 2013. 6 ABVD ( RC après 2 cures) + 15 séances radiothérapie
Rechute à 1 an, mai 2015. TTT de rattrapage Bendamustine et Brentuximab (nouvelle RC) + autogreffe + Brentuximab pendant 1 an

Hors ligne

 

#3 01-04-2014 19:32:04

dadinour
Membre
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 84

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Off merci beacoup Maiana pour ta réponse, ça me soulage beacouppp big_smile. J'ai pas eu de TEP, or la dernière TDM que j'ai eu montre un comblement tissulaire de loge thymique de 19/31/38.5/24mm(reliquat thymique?) avec des ganglions cervicaux bilatéraux jugulo-carotidiens avec des diamètre inférieure à 15/7mm et des ganglions sus-claviculaire le plus gros à gauche est mesuré à 8.6/6.5mm. J'ai eu par la suiteune autre cure de Beacopp et puis la radiothérapie. J'aurais une TDM un mois après la fin de la radiothérapie,  et un Tep 3 mois après.J e termine la radiothérapie la semaine prochaine (le mercredi), et j'ai vraiment hate d'avoir un scan cleannn sad . Et toi Maiana, normalement tu as terminé la radiothérapie sinon c'est pour bientot ?? Et comment ça se passe,y a t-il des effets seconadaire ?? des bruleur?

Dernière modification par dadinour (01-04-2014 19:37:50)


Lymphome Hodgkin stade IIB (fille de 23 ans traitement de 09/2013 à 09/04/2014 )
-> 4 cures ABVD + 3 cures de BEACOPP renforcé + Radiothérapie (18 séance)
-> Premier control post radiothérapie le 14/07/2014. Annonce de la rémission complète.
اللهم يا رب الناس إذهب البأس إشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما

Hors ligne

 

#4 02-04-2014 21:54:34

Maiana
Membre
Date d'inscription: 02-11-2013
Messages: 243

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Oui je te comprend, moi aussi j'ai hate de passer mon tep mais faut attendre 3 mois post radiothérapie . Mon hémato m'a dit que après un lymphome on obtenait pas toujours un TDM Clean, il peut rester des résidus sans que ce soit cancéreux .. Du coup au fur et à mesure qu'on passe les TDM, elle les compare entres eux pour voir si les résidus grossissent ou non !
J'ai fini la radiothérapie la semaine derniere.. J'ai pas a me plaindre niveau effets secondaires même si ma peau au niveau du coup a bien été fragilisé. Elle est toute rouge et ca me démange beaucoup .. Mais bon faut être patient et se tartiner de créme que le doc nous a donné.
Et toi comment ca se passe ?


22 ans, LH stade 3 diagnostiqué juillet 2013. 6 ABVD ( RC après 2 cures) + 15 séances radiothérapie
Rechute à 1 an, mai 2015. TTT de rattrapage Bendamustine et Brentuximab (nouvelle RC) + autogreffe + Brentuximab pendant 1 an

Hors ligne

 

#5 03-04-2014 13:20:13

dadinour
Membre
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 84

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Pour moi je termine la radiothérapie le mercredi prochain. Coté effets secondaire: je vomis de temps en temps, un peu de fatigue, difficulter à avaler, ma peau au niveau de cou est devenu sombre et j'ai des boutons qui me grate sinon pas de rougeur ni bruleur, mais comme tu as dis il faut etre patient et l'essentielle c'est la géurison.

Dis moi Maiana, l'hémato peut nous annoncer la rémission complète sans que la TDM soit clean? Le petit ganglion sus claviculaire que tu as, est_il présent meme après la radiothérapie? il a apparu dans le TEP ou dans la TDM?


Lymphome Hodgkin stade IIB (fille de 23 ans traitement de 09/2013 à 09/04/2014 )
-> 4 cures ABVD + 3 cures de BEACOPP renforcé + Radiothérapie (18 séance)
-> Premier control post radiothérapie le 14/07/2014. Annonce de la rémission complète.
اللهم يا رب الناس إذهب البأس إشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما

Hors ligne

 

#6 03-04-2014 14:30:18

Lna
Membre
Date d'inscription: 20-02-2014
Messages: 52

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Salut dadinour
Tu vomis a cause de la radiothérapie ? Tu as des boutons au niveau du cou ? C est quoi un TDM

Hors ligne

 

#7 03-04-2014 17:35:54

dadinour
Membre
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 84

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Salut Lna,

Oui je vomis chaque jours le matin quand je me réveille, au départ j'ai dis que c'est peut etre un effet de la chimio (malgré que ça fait un mois et demi que j'ai arreté la chimio ) ou bien la fatigue vu que je me déplasse chaque jour pour les séances(un peu loin), mais j'ai rencontré des gens ayant des vomissements aussi donc j'ai dis que c'est sur la radiothérapie (PS: j'ai pas parlé à mon medecin sur ça).

Pour les boutons, aussi j'ai rien dis à mon medecin lolll (j'avais pas eu l'occasion de lui en parler!!! super wink). Mon medecin . en radiothérapie m'as dis au départ n'applique rien sur ta peau, une fois tu termine la radiothérapie je te donne une crème à appliquer, donc j'attend la fin de la radiothérapie (il ne ma reste que 4 séance) pour voir de quoi il s'agit. j'avais pas des boutons avant, au bout de la 5 ème séance, ils ont commencé à apparaitre mais c'est pas vraiment grave, ça grate un peu mais bon c'est pas méchant ^^.

Une TDM est un scanner qui utilise les rayon X, c'est un simple scanner, le TEP est plus sophistiqué, je pense que tu l'as déjà fait, sinon ton medecin vas se contenter  d'une TDM au lieu du TEP à chaque fois .


Lymphome Hodgkin stade IIB (fille de 23 ans traitement de 09/2013 à 09/04/2014 )
-> 4 cures ABVD + 3 cures de BEACOPP renforcé + Radiothérapie (18 séance)
-> Premier control post radiothérapie le 14/07/2014. Annonce de la rémission complète.
اللهم يا رب الناس إذهب البأس إشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما

Hors ligne

 

#8 03-04-2014 19:23:48

Lna
Membre
Date d'inscription: 20-02-2014
Messages: 52

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

Merci de ta réponse dadinour et courage c est presque la fin :-)

Hors ligne

 

#9 04-04-2014 22:03:55

dadinour
Membre
Date d'inscription: 16-02-2014
Messages: 84

Re: J'ai un souci, à l'aide SVP!!!

de rien Lna, oui c'est presque la fin et j'ai hate qu'on m'annonce la rémission complète smile


Lymphome Hodgkin stade IIB (fille de 23 ans traitement de 09/2013 à 09/04/2014 )
-> 4 cures ABVD + 3 cures de BEACOPP renforcé + Radiothérapie (18 séance)
-> Premier control post radiothérapie le 14/07/2014. Annonce de la rémission complète.
اللهم يا رب الناس إذهب البأس إشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.