France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2014 18:54:14

lorka
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-02-2014
Messages: 4

Avis sur possible lymphome 2

Bonjour,

Tout comme Ciel je viens jusqu'à vous afin de solliciter votre avis sur le cas de mon mari et peut-être recontré quelqu'un qui a vécu la même chose.
en décembre, mon mari a frôlé une occlusion instestinale. A la suite de cela, et à cause d'une grande fatigue et d'une perte rapide de poids (7 kg en 3 semaines) son médecin lui a faire faire des analyses et des radios car il se plaignait constamment du ventre. Résultat : des ganglions sont trouvés et les résultats des analyses de sang montraient des anomalies, notamment une LDH supérieure à la normale. un IRM et un pet scan suivent. Suite à cela le gastro entérologue nous a recommandé à un hématologue. Diagnostic : lymphome. A confirmer avec d'autres analyses qu'elle nous fait faire. Mais immédiatement, les mots de cancer et chimiothérapie sont prononcés. L'horreur ! Tout ça pendant les vacances de Noël ! Les ganglions étaient mal placés, l'hamato n'a pas voulu aller les prélever. On a prélévé de la moelle osseuse à mon mari à la place. 1 mois et demi d'attente. entre temps les analyses de sang étaient revenues à la normale, le poids s'était stabilisé tout comme la progression des ganglions. Finalement pas de lymphome mais un "infiltrat inflammatoire lymphocytaire de type réactionnel". Dixit le grand ponte de Bordeaux . du lymphome à qui le prélèvement de moelle a été envoyé.
Nous voici 3 mois plus tard. Nous avons rendez-vous le 30 mai avec l'hématologue, qui la dernière fois nous avait dit, "c'est juste un contrôle, après on ne se revoit plus". Mon mari a refait un scan et des analyses de sang. Mais les résultats sont contradictoires. Les ganglions ont diminué depuis le mois de mars mais de nouveau les analyses de sang nous inquiètent. La LDH est redevenu trop importante, les gamma globulines sont trop bas et l'urée dans le sang trop haute ! Je n'y comprends plus rien. Mais je panique car le gastro entérologue m'avait dit que le LDH était un marqueur de cancer. Mais parallèlement les ganglions diminuent...mon mari a repris le travail mais il est constamment fatigué (il est chauffeur poids lourds et travaille 12h par jour) et a souvent encore mal au ventre...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me rassurer...est-ce que vous avez été confronté à des résultats contractoires comme ça au cours de votre maladie ?
Merci pour votre aide.
Karine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.