France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-06-2014 13:40:30

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: Vous en êtes où dans votre désir d'enfant ?

sophie je pense comme toi, le livre de segolene est bourré d'espoir et surtout de confiance en soi et de croyance!!
moi je suis convaincu qu'aprés un tel combat la vie ne pas nous lacher, un jour ou un autre elle nous donnera ce beau cadeau!! (comme je suis persuadée qu'il y a un homme pour moi, meme si parfois j'avoue ne plus y croire)

enfin voila amandine vis au jour le jour, garde confiance et je suis sur que ça viendra quand tu t'y attendra le moins!! wink

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#27 19-06-2014 20:45:39

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la confiance en soi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Je n'ai jamais eu confiance en moi et le lymphome n'a pas vraiment changé ce trait là de mon caractère... Au contraire, maintenant je doute dès que j'ai le moindre bobo... Mais je ne désèspère pas, ça va venir ! wink
Bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#28 19-06-2014 20:49:16

ludivine63
Membre

Tu sais la seule chose en laquelle j'ai confiance c'est la vie!! Je n'ai aucunement confiance en moi et encore pire depuis la maladie!!
Donc en te disant ceci je me persuade moi aussi hmm
Bisous je suis avec toi!!

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#29 19-06-2014 22:18:58

Amande-"in"
Membre

Tu es vraiment super ma Ludivine. Surtout ne change pas  !
Gros bisous

#30 19-06-2014 22:24:35

ludivine63
Membre

Et toi adorable!! <3

Rémission complète!!

#31 23-06-2014 14:45:20

sophie82
Nouveau membre

Coucou Amandine!

comment vas tu  ? quelles sont les nouvelles ?

quand tu disais que tes cycles sont irréguliers , cad ? parfois tu les as, parfois tu les as pas ?

Bisous et bonne journée a toutes!

#32 23-06-2014 19:14:38

Amande-"in"
Membre

Bonjour Sophie82,

C'est gentil de prendre de mes nouvelles ! Ca va bien merci.
Pour l'instant rien de nouveau, j'ai rendez-vous lundi prochain avec le gynéco . PMA.

Pour ce qui est de mes cycles, effectivement, des fois j'ai mes règles et des fois non. Au début, je faisais des tests urinaires espérant une grossesse...
J'ai eu rendez-vous avec le gynéco le 21/05. D'après lui, j'étais en pleine ovulation. Et une semaine après, 3 jours de très légers saignements et depuis plus rien... C'est pénible parce que j'ai toujours peur que "ça débarque" au boulot ou quand j'ai un pantalon clair, mais bon, c'est le jeu ! wink
Et c'est surtout qu'à chaque fois je me dis que je suis peut-être de nouveau ménopausée...

Et toi, comment vas-tu ?
Tu disais que tu avais eu un lymphome il y a quelques années, tu en es où aujourd'hui ? Tu as des enfants ? Si c'est trop indiscret, ne réponds pas, je ne me vexerai pas ! wink

#33 30-06-2014 19:37:41

Amande-"in"
Membre

Bonjour,

Je viens vous donner les dernières nouvelles...
Je sors de chez le . AMP. Avec les derniers résultats de prise de sang et du spermogramme, il est d'accord pour partir sur une FIV ICSI. D'après lui il faut aller vite parce que mes ovaires ne sont pas tops.
Je dois appeler demain pour prendre rendez-vous avec la sage-femme si j'ai bien compris.

En sortant j'étais contente de me dire qu'on était pris en charge et qu'en plus ça allait être rapide ! Mais depuis que j'ai lu le "petit guide des FIV", je me réjouie beaucoup moins. Je me dis que je vais repartir dans les traitements, les piqûres, les rendez-vous réguliers à l'hôpital... et ça me fait peur. Je me pose beaucoup de questions (pour changer ! wink ) : est-ce que je vais supporter les traitements ? Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que je vais pouvoir aller bosser tous les matins sans être trop crevée ? Est-ce que j'aurai assez jours de congés pour pouvoir honorer tous les rendez-vous ?...

Et pendant tout ce temps de rendez-vous et de traitements, je vais voir le ventre de mes collègues s'arrondir un peu plus chaque jour...

Je crois qu'au fond de moi, j'espèrais que le gynéco me dise qu'une grossesse naturelle était tout à fait envisageable.

Allez, c'était un petit coup de mou mais je vais me reprendre, promis ! smile

#34 30-06-2014 21:20:12

ludivine63
Membre

oh ma belle, désolée que tu sois obligée d'en passer par là.
si ça peut te rassurer, j'ai plutot bien supporté les piqures, les douleurs étaient enrayées par doliprane!! par contre j'avoue que c'est trés contraignant, mais quand meme efficace!! de toute façon il est bien d'essayer et puis tu verra au fur et a mesure, si tu ne supporte pas libre a toi de faire une pause ou de tout arréter!!

aller ça va le faire ma belle!! smile

Rémission complète!!

#35 02-08-2014 20:11:34

sophie82
Nouveau membre

Coucou amandine ,

Ou en es tu depuis ton dernier rendez vous chez le médecin ?

as tu décidé de te lancer dans ce nouveau combat qu est la fiv ?

Bisous et bonne soirée !

#36 03-08-2014 12:40:05

titeliline
Nouveau membre

Coucou

J'avoue que comme vous j'avais peur de ne jamais être enceinte. Et depuis jeudi suite a un scanner  on a découvert que je l'etais.

Donc je pense qu'il ne faut pas perdre espoir et comme vous le dites ne pas s'obstiner sur le sujet car tout ou presque se passe dans la tête

#37 03-08-2014 15:09:47

Amande-"in"
Membre

Bonjour,

@ Sophie82 : pas vraiment de nouvelles depuis la dernière fois vu que c'est l'été et donc les congés pour tout le monde. J'ai rendez-vous le 1er septembre après-midi avec le gynéco puis le médecin biologiste et enfin la sage-femme. Je pense qu'ils me donneront des réponses à mes questions et j'espère que le protocole commencera rapidement. Parce que quand le gynéco m'a dit qu'il fallait faire vite, je ne sais pas trop ce qu'il entendait par "vite"...
Et toi, comment vas-tu ?

@ Titeliline : Félicitations pour ta grossesse, c'est une super nouvelle ! Tiens-nous au courant des résultats de ton écho de la semaine prochaine !

#38 03-08-2014 15:54:41

titeliline
Nouveau membre

amande-in dsl je n'avais pas vu que j'avais écris dans la rubrique LNH moi j'ai eu un lymphome de hodgkin.

Seulement j'ai decouverte que jetais enceinte lors d'un scanner... en esperant que je puisse le garder sans séquelles pour lui... Courage a toi pour tout ces rdv

#39 13-08-2014 13:07:14

Angela88
Membre

Bonjour à toutes !

Pour ma part a 28 ans, en cours de traitement d'un LNH b a grandes cellules j'ai décidé de ne plus vouloir être maman ... Trop peur de la rechute en cas de grossesse ce qui arrive fréquemment ... De plus beaucoup de cancers dans ma famille : un terrain propice a cela ? Je n'ai plus envie de transmettre mes gènes peut être défectueux ... En couple depuis deux ans et demi, mon ami ne souhaitait pas spécialement avoir d'enfant ... Alors nous tombons d'accord sur notre éventuel futur ensemble !

#40 13-08-2014 18:58:31

Amande-"in"
Membre

Bonjour Angela,

Je conçois tout à fait que certaines personnes ne souhaitent pas avoir d'enfant et construisent un avenir en couple avec plein de projets. Des fois je me dis que ça serait beaucoup plus simple pour moi de ne pas vouloir d'enfant mais c'est un désir viscéral, je n'arrive pas à le contrôler. C'en est presque un besoin...
Bon courage pour les traitements et plein de bonnes choses à venir pour ton couple ! smile

#41 13-08-2014 20:51:38

Angela88
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour Angela,

Je conçois tout à fait que certaines personnes ne souhaitent pas avoir d'enfant et construisent un avenir en couple avec plein de projets. Des fois je me dis que ça serait beaucoup plus simple pour moi de ne pas vouloir d'enfant mais c'est un désir viscéral, je n'arrive pas à le contrôler. C'en est presque un besoin...
Bon courage pour les traitements et plein de bonnes choses à venir pour ton couple ! smile

Disons que J'axerais mon futur sur les voyages, la rencontre avec autrui, m'abreuver des autres cultures ...
Un enfant est pour moi le risque de la rechute ... Et puis ce n'est pas un besoin viscéral ... Si un jour cela le devient il reste l'adoption !

Hâte de terminer le traitement et reprendre la vie !

Et toi bonne chance dans tes projets de bébé, a bientôt .

#42 13-08-2014 21:15:26

Clara_Oswald
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Disons que J'axerais mon futur sur les voyages, la rencontre avec autrui, m'abreuver des autres cultures ...
Un enfant est pour moi le risque de la rechute ... Et puis ce n'est pas un besoin viscéral ...

Bonsoir !
Juste un petit mot pour me dire que quelque part ça me "rassure" de voir quelqu'une penser comme moi...
Trop "peur" d'avoir des enfants après mes soucis de santé (transplantation cardiaque il y a 17 ans puis LH actuellement).
Peur de la rechute, peur de tomber ou retomber malade pendant la grossesse, peur de ne pas voir grandir mes enfants...
Bon et puis en plus, je suis célibataire, ce qui n'aide pas ;-)

Et comme toi, j'ai envie de voyages, de découvertes, de m'ouvrir aux autres... Ce qui est finalement aussi un chouette projet de vie !!!

Même si ma "non-envie" d'enfant est en ce moment rudement mise à mal par la naissance de ma nièce qui est juste le plus beau bébé du monde, ça fait malgré tout envie...

Amandine > tout plein de courage et de patience à toi sur le chemin de la maternité, tiens nous au courant en tout cas, j'espère que ça marchera !

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#43 13-08-2014 21:39:50

Angela88
Membre

"

""

"Disons que J'axerais mon futur sur les voyages, la rencontre avec autrui, m'abreuver des autres cultures ...
Un enfant est pour moi le risque de la rechute ... Et puis ce n'est pas un besoin viscéral ...

Bonsoir !
Juste un petit mot pour me dire que quelque part ça me "rassure" de voir quelqu'une penser comme moi...
Trop "peur" d'avoir des enfants après mes soucis de santé (transplantation cardiaque il y a 17 ans puis LH actuellement).
Peur de la rechute, peur de tomber ou retomber malade pendant la grossesse, peur de ne pas voir grandir mes enfants...
Bon et puis en plus, je suis célibataire, ce qui n'aide pas ;-)

Et comme toi, j'ai envie de voyages, de découvertes, de m'ouvrir aux autres... Ce qui est finalement aussi un chouette projet de vie !!!

Même si ma "non-envie" d'enfant est en ce moment rudement mise à mal par la naissance de ma nièce qui est juste le plus beau bébé du monde, ça fait malgré tout envie...

Amandine > tout plein de courage et de patience à toi sur le chemin de la maternité, tiens nous au courant en tout cas, j'espère que ça marchera !

Non tu n'es pas seule!!!
Et puis je dirais aussi que quelque part quand on a des enfants on ne fait pas ce qu'on veut ... Ce sont des contraintes ... Et parfois les gens se disent qu'ils profiteront après une fois les enfants grands ... Mais comment seront nous d'ici 20 ans ? Malade ? Mort ? La vie est trop courte et je veux voir pleins de choses car a 28 ans je ne considère pas avoir profite assez de la vie et des richesses qu'elle peut nous apporter. J'ai fait néanmoins quelques voyages : Espagne, Thaïlande, États Unis... Mais Angela en veut plus ! Après bizarrement je ne me suis jamais imaginée mère ... Comme si c'était impossible ..

Après parfois voir des enfants autour de soi ... L'affection et la relation qu'on peut avoir avec un enfant est sûrement unique ... Mais je ne peux pas dire que je suis spécialement attirée par les enfants donc je le vis bien pour le moment .

Je verrais si je regrette un jour .. Pour le moment je veux faire autre chose de ma vie !

#44 13-08-2014 21:46:31

Claude25210
Membre
Lieu: Près de Morteau : Chu Besançon

Coucou Amandine,

j'espère de tout cœur que tu puisses être maman. Je ne connais pas les joies de porter l'enfant mais celles d'être pap et ça c'est vraiment beau.
Bisous

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
http://www.toslog.com/guycorneau/1573/b … S-PARTIE-2
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#45 13-08-2014 23:47:51

Clara_Oswald
Membre

"

"Après bizarrement je ne me suis jamais imaginée mère ... Comme si c'était impossible ..

Après parfois voir des enfants autour de soi ... L'affection et la relation qu'on peut avoir avec un enfant est sûrement unique ... Mais je ne peux pas dire que je suis spécialement attirée par les enfants donc je le vis bien pour le moment .

Je verrais si je regrette un jour .. Pour le moment je veux faire autre chose de ma vie !

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis :-)

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#46 14-08-2014 11:56:21

lor
Membre
Lieu: Chartres

Coucou les filles,

J'apporte ma petite contribution au sujet: j'ai été traitée en 2006 pour un lymphome hodgkinien, j'avais 17 ans. Il n'y a pas eu de conservation d'ovaires ni d'ovocytes. J'ai arrêté la pilule en janvier 2013 et ai été diagnostiquée en ménopause très rapidement (FSH/LH très hautes, œstrogène très bas, ovaires tout petits...).
On s'est inscrit dès le mois de Juillet dans un CECOS, pour que je puisse bénéficier d'un don d'ovocyte. Pour l'instant on n'envisage pas l'adoption, je ne peux pas encore faire le "deuil" d'une grossesse. On est donc en attente depuis.
J'ai revu mon oncologue le mois dernier pour la première fois depuis ma ménopause. Elle  m'a expliqué que seulement depuis deux ans elle faisait prélever les ovocytes de ses patientes, mais que dans tous les cas, sur un stade IV B comme le mien elle n'aurait pas pu car il faut commencer les traitements sans délai... Elle m'a également dit que c'était irréversible. Alors j'entends des témoignages de personnes qui ont un beau jour eu à nouveau des cycles, mais j'ai préféré faire une croix dessus, si ça doit m'arriver ce sera une belle surprise smile

Après le soucis c'est qu'il y a tellement de traitements et de personnes, et chacun réagit différemment, alors les réussites ou échecs des autres ne seront pas forcément les tiens smile

Lymphome Hodgkinien Stade IV B diagnostiqué en février 2006 (17 ans)
Traitement protocole MDH 03: 3 cures de chimiothérapie type OPPA et 3 cures de COPP. + irradiation à 20 gy.Fin des traitements Janvier 2007, rémission depuis, ménopause précoce consécutive diagnostiquée en janvier 2013...
Courage à vous tous! <3

#47 14-08-2014 21:23:14

Amande-"in"
Membre

Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !
C'est important d'avoir des projets, que ce soit un bébé, un mariage, un voyage, un travail..., c'est ce qui fait avancer, qui donne un sens à la vie.
Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves quels qu'ils soient !
Je vous tiendrai au courant de la suite, j'ai rendez-vous le 1er septembre.

#48 15-08-2014 23:51:38

annefilroc
Membre

Bonsoir Amande in,
je comprends bien ton désir d'enfant puisque, sans être passée par tout ce que tu as vécu, j'ai connu la stérilité pendant de nombreuses années, aujourd'hui je suis sur le forum pour ma maman et je suis la maman de 3 enfants, 2 adoptés et la 3° conçue grace à un don d'ovocyte.
Pour les taux que tu décris, il manque le beta oestradiol qui sert à interpréter la réserve ovarienne avec la FSH, rien d'impossible avec ce que tu notes, mais une FSH > 9 est quand meme péjorative. Dans ton cas, ça fluctue, donc c'est bon signe, mais il faut là aussi savoir gérer l'attente. Je te souhaite plein de courage, et surtout de la patience,

#49 16-08-2014 20:38:29

Amande-"in"
Membre

Bonsoir Annefilroc,
Merci pour ton message. Quel beau parcours ! J'imagine qu'il a dû être long et semé d'embûches mais le "final" en vaut la peine ! smile
J'espère que le fait que mes taux fluctuent soit bon signe. Le gynéco a plutôt l'air de dire que ça va peut-être dans le mauvais sens...
Je viens de regarder sur mes derniers résultats de prise de sang et effectivement il n'y a pas le taux de beta oestradiol, c'est étonnant.
Pour la patience, j'en ai mais elle est mise à rude épreuve avec le nombre impressionnant de femmes enceintes dans mon entourage...

#50 17-08-2014 14:18:53

annefilroc
Membre

je vois ce que tu veux dire, j'avais en mon temps l'impression qu'il y avait une épidémie de gros ventre autour de moi... ce que je veux te dire aussi, c'est que même si ta FSH t'empêche de tenter la FIV, il ne faut pas se fermer d'autres portes. Je n'ai pas décidé l'adoption et le don en me mariant, mais ces parcours se sont imposées à moi comme des opportunités à ne pas laisser passer, je ne regrette rien aujourd'hui si ce n'est de ne pas avoir tenté le don plus tot, j'ai patienté 5 ans sur liste d'attente, n'hésites pas à t'inscrire dans ta région tout en continuant tes essais par ailleurs, moi les 5 ans d'attente étaient juste ce dont j'avais besoin pour ne plus hésiter... ah oui et plus de 50% de grossesse par don vs 5% par FIV, ça aide aussi, je ne veux pas te pousser dans cette voie, mais juste te dire qu'elle existe "au cas ou". Bon courage

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.