France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2014 22:55:26

christine
Administrateur
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 1375
Site web

à vous

...nous vous passons la parole...


DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

Hors ligne

 

#2 27-06-2014 15:11:55

annie1963
Membre
Date d'inscription: 24-02-2011
Messages: 1195

Re: à vous

Très bonne initiative ! Les proches souffrent aussi, d'une autre manière...

Je suis certaine que cet espace de parole va aider de nombreux proches de malades


Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

Hors ligne

 

#3 28-06-2014 19:36:52

Marina73
Membre
Date d'inscription: 28-06-2014
Messages: 33

Re: à vous

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marina, j'ai 22 ans. J'ai longtemps hésité à faire partager le cauchemar que je vis actuellement.
Voilà je suis la compagne de Murat, 24 ans, atteint de la maladie de hodgkin stade 4b depuis juin 2013. Nous avons un bébé de 4 mois, notre rayon de soleil.. Nous avons appris la maladie en même temps que ma grossesse. Je n'ai pas hésité une seule seconde, je voulais un enfant de lui, nous l'avons gardé malgré le fait que j'étais en pleine année de BTS ...
Voilà son parcours: maladie décelée depuis juin 2013, début juillet commencement d'une chimio nommée BEACOPP (je ne parle pas du don de sperm, et tous les examens..), au mois de décembre, suite au TEP SCAN, les médecins nous disent qu'il n'y a plus de cellules cancéreuses visibles, mais qu'il faut continuer. Il continue la chimio mais une autre, nommée ABVD, car BEACOPP est une chimio assez forte, il n'en supporte plus les effets secondaires.
ABVD terminée, moins d'un moins après RECHUTE. Malheureusement les symptômes de la maladie réapparaissent. Les examens confirment la rechute, c'était en janvier 2014. Aujourd'hui, il est très fatigué, ne supporte plus l'odeur de l'hôpital, et encore moins des plateaux repas... malheureusement depuis le mois de janvier, plusieurs chimios ont été essayées mais sans succès. Son lymphome est fluorésistant. Il résiste à toutes les chimio, aucune ne fonctionnent.
Mercredi dernier, il est retourné à l'hôpital, une chimio était encore prévue, mais il a décidé d'arrêter tous traitements, ne supportant plus les effets secondaires de la chimio... il ne veut plus JAMAIS retourné à l'hôpital.
Il faut dire que ces derniers temps il en a bavé, la dernière chimio était très coriace, les médecins nous avaient prévenus... il nous a fait une belle hémorragie à cause d'une aplasie, une belle infection pulmonaire suite au manque de gobules blancs, plus un staphylocoque doré, attrapé sûrement lorsqu'ils lui ont posé la sonde urinaire (car saignement suite au produit irritant de la chimio).
La pose de la sonde me l'a carrément traumatisé, quand il est rentré, il avait nettement maigrit, car il ne mange rien à l'hôpital, de plus il ne cessait de pleurer, je ne l'ai jamais vu dans cet état. C'est un homme fier d'habitude, un homme dur, un homme virile et là je ne le reconnaissais plus. Je me suis jurée de ne plus jamais le forcer à faire quoi que ce soit...
Je vous écris car j'ai très peur. Je me sens désemparée. Pourtant je garde sans cesse le sourire pour lui, pour lui redonner de la force, mais aussi pour notre fils de 4 mois, qui n'a pas demandé à venir au monde. J'ai peur de devoir continuer à l'élever seule. J'ai peur de perdre mon mari, de ne pas arriver à me relevé de ce cauchemar.
Aujourd'hui il a donc tout arrêté. Il suit un régime alimentaire, et est suivit par un naturopathe dans le but d'arriver à tuer ces cellules cancéreuses. Mais est-ce-que cela suffira à faire disparaître cette foutue maladie ?! ...
Je me sens un peu moins seule quand je lis les différents témoignages. Mais rien n'arrive à me rassurer.
Cet espace m'aide, je vous remercie. Au moins ici je peux en parler sans "plomber l'ambiance".

Hors ligne

 

#4 03-07-2014 21:07:24

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1369

Re: à vous

Bonjour tout le monde,
Pour la Journée Mondiale du Lymphome, venez participer au tournage vidéo annonçant l'évènement !
Quelques secondes de votre vécu, de votre vie avec le lymphome sont les bienvenues.
Patients, proches, amis,vous êtes les acteurs de nos témoignages.
Cette journée de mini tournages, dans une ambiance conviviale et chaleureuse sera aussi l'occasion de pique niquer tous ensemble !
QUAND ? LE 11/07/2014 de 10h à 17h
OU ? AUX LOGES EN JOSAS (78)
N'hésitez pas à nous contacter, en MP, assez rapidement, un co-voiturage est possible au départ de Paris RP.
La parole vous est donnée, pour vous, pour nous, pour tous !
Bien amicalement,

Dernière modification par CHRISPOZ (03-07-2014 21:50:41)


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#5 09-08-2014 21:45:06

mae62
Membre
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 28

Re: à vous

Pour Marina73, je suis vraiment attristée de lire ton témoignage, je pense à toi que je ne connais pas a ton petit bébé et je comprends tes questions, tes peurs, tes angoisses, imaginer le pire, je crois qu'on l'imagine tous.
J'ai 6 enfants et j'ai du mal à penser.............si je devais les élever seule..............que ferais-je sans lui? comment vivre sans lui??????????? impossible.
Aujourd'hui cela fait plus d'un mois que tu as posté ce message, comment va murat? Est-ce que son traitement par naturopathie le soulage?

Hors ligne

 

#6 28-08-2014 14:27:45

Pia
Membre
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 72

Re: à vous

Bonjour à tous,

depuis ce mois de mai 2014, les médecins ont diagnostiqué la maladie de Hodgkin stade IVBb à mon fils Gabriel. Il a tout juste 18 ans.
Après 4 Beacop les résultats escomptés ne semblent pas au rendez-vous, Gabriel va donc devoir affronter un traitement plus lourd dans les semaines à venir. Nous connaîtrons ce nouveau protocole demain. J'espère que Gabriel va tenir le coup et continuer à être fort, à avancer et à supporter tout ça. C'est un jeune homme discret et solitaire, il laisse transparaître si peu de choses...comment l'aider, comment faire pour savoir ce dont il a besoin ? Je me sens parfois si désemparée.
Je pense aujourd'hui à tous ceux qui souffrent et se battent contre le cancer et je leur envoie toutes mes pensées les plus positives.

Pia, maman de Gabriel mais aussi d'Antoine, Baptiste, Étienne et Marguerite, sans oublier Laura et Chloé les filles de mon compagnon.


Pia, maman de Gabriel 19 ans atteint d'un LH stade IVBb depuis mai 2014, Beacopp escaladé réfractaire,  DHAX réfractaire, GVD/BV  décembre 2014 réponse partielle, janvier 2015 première autogreffe, mars 2015 deuxième autogreffe, cures de brentuximab.

Hors ligne

 

#7 12-09-2014 12:04:18

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1369

Re: à vous

Bonjour à tous,
Lundi, le démarrage de la tournée pour la Journée Mondiale du Lymphome 2014 !

Ces journées sont organisées pour vous et tous les patients et proches concernés par le lymphome !

Venez nous rejoindre, de belles rencontres, des témoignages, des émotions, des informations, de l'espoir, tout un programme !

Nous vous attendons nombreux.

Suivez le parcours sur le site de France Lymphome Espoir, à la rubrique JML 2014 et sur Facebook à la page de France Lymphome Espoir.

A très bientôt, au plaisir de vous rencontrer, "en vrai"

Amicalement,


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#8 16-10-2014 18:32:02

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1369

Re: à vous

CE SOIR LA JML A L'HONNEUR

CONNECTEZ VOUS EN SUIVANT CE LIEN POUR ASSISTER EN DIRECT A L'EMISSION DES RENDEZ VOUS DU LYMPHOME;

AU PROGRAMME, UN CLIP DE LA JOURNEE MONDIALE DU LYMPHOME DE FLE A TOURS

'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')



BONNE EMISSION


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#9 06-11-2014 02:45:46

sangeraldo
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-11-2014
Messages: 1

Re: à vous

bonsoir à tous
je suis venu sur votre site en quête d'informations, comme tout le monde je pense!
il est un peu tard (2h du matin!) pour que je le lise en entier, même si je suis allé faire un petit tour dans chaque rubrique, et ce que j'ai pu lire m'a encouragé à m'inscrire (la présentation des membres de l'association est remplie de bonnes ondes notamment!)
le terme de lymphome est réellement arrivé aujourd'hui dans mon vocabulaire. il concerne mon père. je suis infirmier et ça n'était jusqu'à présent qu'un mot sur du papier avec sa définition, ses symptômes, le diagnostique, les traitements, les voies de recherches, la récidive, etc..., le tout à connaître par coeur bien entendu lors des examens du module 'd'hémato-cancero'! et puis basta! mettons vite tout ça de côté de peur que ça nous arrive! j'ai également eu l'occasion de faire des entretiens avec des malades et/ou leur famille suite à l'annonce d'un diagnostique et je croyais pouvoir gérer une situation analogue si un de mes proches serait concerné...quelle prétention!
on se retrouve assaillit de questions, de pensées, qui faussent votre jugement, vous font oublier toute objectivité, dire tout et son contraire, on souhaiterait que le médecin passe toute la journée avec vous et qu'il ou elle vous explique tout! tout! tout! (ah bon! le paracétamol c'est juste parce mon père est fatigué car il a eu beaucoup de 'visite' aujourd'hui, ce n'est donc qu'un simple mal de tête...et moi qui pensais déjà à un protocole contre la douleur avec titrage des morphiniques, mise en place d'une voie intraveineuse centrale, etc ...) on se perd dans des pensées complètement inadaptées à la situation, exagérées ou minimisées, souvent fausses aussi, mais qui vous 'pourrissent' l'existence à coup sûr!
devant toutes ces questions je suis allé faire un tour sur internet et je vous ai trouvé.
j'ai constaté que votre site fournit de nombreuses informations, des témoignages, des espaces de discussion, et je pense que je vais en avoir rapidement besoin (une fois l'annonce digérée)
Voilà, ce simple petit message pour vous remercier d'exister.
Gérald

Hors ligne

 

#10 07-12-2014 18:45:45

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Bonjour,
Ma fille aînée 23 ans nous a fait savoir hier qu' elle avait subi des examens parce qu' elle se sentait un peu fatiguée ,qu' elle avait quelques difficultés parfois à respirer . Son généraliste a fait prise de sang, scanner et l a recontactee pour prendre en urgence un rv chez un pneumologue qui lui a dit qu' elle avait un lymphome. C est quoi? Cancer des ganglions mademoiselle. Le pneumologue à pris un rv en urgence pour une biopsie. Je croyais que c était la biopsie qui disait qu' on avait un cancer. Je l emmene mardi à l hôpital. J ai très peur . Comment puis je l aider alors qu' elle a hésité à nous en parler parce que je suis un peu faible psychologiquement en ce moment. Faut il attendre pour le dire à notre grande famille ?
Y a t il un rapport génétique avec le fait qu' en moins de cinq ans 3 des soeurs de mon époux et sa mère ont développé un cancer (sein et oesophage) ?
Faut il que je fasse faire des examens à ma fille cadette de 19 ans ?
Merci pour votre aide ou vos conseils


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#11 07-12-2014 22:40:49

abou
Membre
Date d'inscription: 24-01-2014
Messages: 29

Re: à vous

bonjour,
je suis navrée de lire cette triste nouvelle pour votre fille. Je ne suis pas la mieux placée, il aurait fallu que ce soit ma maman qui vous dise comment réagir. Je n'avais pas encore 20 ans quand on m'a annoncé mon lymphome. La seule chose que j'ai envie de vous dire c'est que la guérison est possible. J'étais à un stade très avancée quand le diagnostic est tombé et je suis toujours de ce monde alors tout d'abord il faut garder espoir. Il vous faudra prendre sur vous et être forte pour soutenir votre fille. Faites lui juste savoir qu'elle peut compter sur vous mais laissez la choisir la manière dont elle veut gérer ça. Il faut qu'elle sente que vous êtes présents, vous sa famille, mais qu'elle puisse parler quand elle le veut et se taire quand elle le veut. Il y a dans la maladie des passages difficiles et nos réactions à nous, malades, ne sont pas toujours évidentes à comprendre pour l'entourage. il faut juste lui montrer que vous êtes là pour elle (et je suis sûre que vous allez trouver la force de l'accompagner dans ce moment difficile) et lui faire confiance.
En ce qui concerne votre fille cadette, je pense qu'il faudra en parler avec le médecin qui s'occupera de votre fille aînée. L'onco génétique est un vaste sujet, seule un cancérologue pourra vous dire si oui ou non il peut y avoir un lien entre les maladies développées par vos belles soeurs et celle de votre fille. Mais je pense sincèrement qu'il est intéressant de poser la question. Certes ma maladie remonte à 10 ans mais j'ai peut-être le recul nécessaire maintenant. Alors je reste disponible si vous avez besoin de parler ou autre et si votre fille en ressens le besoin, qu'elle n'hésite pas à venir discuter sur ce forum. Si mon expérience peut vous aider....
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas à nous tenir informés.
Abou


lymphome médiastinal de haut grade en juillet 2002. Traitement par chimiothérapie - radiothérapie -autogreffe. Fin des traitements mai 2003.

Hors ligne

 

#12 08-12-2014 07:28:44

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Merci Abou. Il est vrai que je suis un peu dirigiste ,je vais tout faire pour que ce soit les décisions de ma fille qui l emportent. Moi j ai besoin d en parler mais mon mari ne dit rien. J ai l impression que ce n est pas réel que je suis en train de dormir, en plein cauchemar, peut-être que lui aussi.


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#13 08-12-2014 13:45:24

abou
Membre
Date d'inscription: 24-01-2014
Messages: 29

Re: à vous

Oui je comprends. C'est normal que tu ne comprenne pas encore ce qu'il se passe. Quand les médecins t'expliqueront les choses deviendront plus simple dans ta tête. L'important pr ta fille est que vous lui laissiez le temps. A chaque étape, il faudra qu'elle prenne le temps de l'accepter et de décider d'avancer. Il faut la soutenir mais ne pas lui mettre la pression. Vous ne pourrez malheureusement jamais comprendre ce qu'elle ressent.
Pr ce qui est de votre mari. Mon papa et mon frère ont eu du mal à exprimer les choses. Ils n'en parlaient pas mais  m'entouraient. Pour vous, n'hésitez pas à venir sur le forum pe en parler. Tenez nous au courant. Courage.


lymphome médiastinal de haut grade en juillet 2002. Traitement par chimiothérapie - radiothérapie -autogreffe. Fin des traitements mai 2003.

Hors ligne

 

#14 10-12-2014 20:24:35

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Finalement la biopsie n a pas eu lieu hier. Ils vont faire une anesthésie générale et faire la biopsie vendredi. Le chirurgien a dit que le pneumologue n aurait pas du dire que c était un lymphome car il y avait plein d autres possibilités . Néanmoins il a fini sa phrase en disant qu' il y avait 2 risques sur 3 que ça soit ça hmm .


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#15 11-12-2014 19:10:22

abou
Membre
Date d'inscription: 24-01-2014
Messages: 29

Re: à vous

attendons donc vendredi pour savoir réellement de quoi il retourne.
Plein de courage d'ici la.


lymphome médiastinal de haut grade en juillet 2002. Traitement par chimiothérapie - radiothérapie -autogreffe. Fin des traitements mai 2003.

Hors ligne

 

#16 12-12-2014 04:20:58

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Je ne crois pas qu' on aura une réponse aujourd'hui hui. Le chirurgien a dit 3 ou 4 jours où 3 semaines si le dossier doit se balader en France pour avis de sommités.


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#17 14-12-2014 06:18:56

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Le chirurgien a dit qu' il serait étonné que ce soit un lymphome car ma fille devrait être plus fatiguée. L espoir revient.


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#18 14-12-2014 14:30:37

abou
Membre
Date d'inscription: 24-01-2014
Messages: 29

Re: à vous

Il est très difficile de dire quoi que ce soit sans résultat de biopsie. Gardez espoir mais ne vous dites pas non plus qu'elle n'a rien. Il vaut mieux une belle nouvelle qu'une deuxieme déception. Selon moi. Restons en contact. Courage


lymphome médiastinal de haut grade en juillet 2002. Traitement par chimiothérapie - radiothérapie -autogreffe. Fin des traitements mai 2003.

Hors ligne

 

#19 15-12-2014 05:19:18

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Oui abou, je vais rester en contact. Ce forum est génial. Je vois l immense courage que chacun a à chaque fois et je sais que cela m aidera si...
Merci abou


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#20 26-12-2014 22:25:05

abou
Membre
Date d'inscription: 24-01-2014
Messages: 29

Re: à vous

Bonjour maman inquiète.
J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de Noël.
Je viens prendre des nouvelles. Comment va votre fille?
A bientôt


lymphome médiastinal de haut grade en juillet 2002. Traitement par chimiothérapie - radiothérapie -autogreffe. Fin des traitements mai 2003.

Hors ligne

 

#21 27-12-2014 08:05:32

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Elle est forte mais on a eu les résultats lundi 22 et c'est bien un lymphome . Je suis dégoutée, ma chérie avait déjà du subir un avortement thérapeutique , puis elle avait appris qu' elle avait une endometriose sévère , et maintenant cet affreux truc. Mercredi matin du fait de l endometriose, ils n ont pas pu prélever d ovocytes. sad
Elle rentre 3 jours à l hôpital début janvier pour biopsie moelle osseuse et d autres trucs. L hémato a dit ( avant de connaître les autres résultats) qu' elle aurait déjà entre 4 et 6 séances de chimio.
Je ne suis pas très au fait des forum : est ce que je dois changer de rubrique maintenant ?

Et vous Abou? Comment allez vous ? Je vois que vous êtes guérie depuis longtemps mais réussissez vous a vivre sans angoisse ?
Quand ma fille sera en rémission j ai l impression qu' il y aura toujours cette épée de damocles  au dessus de sa tete, et je voudrais tellement qu' elle connaisse un bonheur simple , sans douleur, sans mauvais coup.


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#22 27-12-2014 14:43:28

Clara_Oswald
Membre
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 553

Re: à vous

Et bien, triste cadeau de Noël !
Un combat s'engage, mais dont elle sortira vainqueur, n'en doutons pas.

Pour le fonctionnement du forum, vous pouvez créer un nouveau sujet dans la partie "Lymphome Hodgkinien" ou "Lymphome Non Hodgkinien" selon ce qu'elle a, où vous pourrez donner des nouvelles, demander des conseils, etc. Ca sera votre petit espace à vous.

Plein de courage à votre fille et vous.


Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Hors ligne

 

#23 27-12-2014 15:23:03

abou
Membre
Date d'inscription: 24-01-2014
Messages: 29

Re: à vous

je suis désolée de cette nouvelle. Je suis cependant sûre que votre fille va être forte. A 23 ans on a l'énergie pour combattre car on a encore plein de choses à vivre. Il va y avoir des moments difficiles mais après c'est une nouvelle vie. On est riche de beaucoup de choses après ce genre de combat.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes, je suis sur clermont ferrand (si on peut se rencontrer...)
Je suis l'exemple parfait du fait qu'on peut s'en sortir. J'ai vécu plus d'un an avec mon cancer sans que quiconque ne me croit etc. Quand ils l'ont diagnostiqué (enfin!), ils me disaient morte et pourtant. D'excellents médecins se sont occupé de moi et je suis là! Il ne me restait vraiment plus que peu de temps à vivre (les médecins me l'ont dit bien plus tard) mais j'ai décidé de me battre et croyez moi le mental fait une grosse partie de la guérison.
Pour ce qui est des ovocytes, moi aussi j'ai dû en faire mon deuil car c'était trop dangereux pr moi de faire ce prélèvement. Je ne peux pas encore vous dire que j'ai des enfants mais rien ne me dit que j'en aurai jamais.
Il y a des gens qui sans autres maladies ne peuvent pas avoir d'enfants et il y a des femmes qui après de très importantes chimio en ont 4!!! Il n'y a pas de règles. Alors il ne faut pas se soucier de ça pour l'instant. L'important c'est de guérir d'abord.
Pour ce qui est de la suite, je vous rassure, la vie reprend son cours. Pendant un certain temps elle sera sous surveillance donc tout ira bien. Elle reprendra les choses où elles les aura laisser et voilà. Ensuite, la maladie fera partie d'elle mais on ne devient pas angoissé ni hypocondriaque. En tout cas pas pour ma part. La maladie fait partie de moi, j'en ai fait ma force et je suis juste à l'écoute de mon corps. La suite est différente pour chacun. Sa vie sera différente après mais elle aura un gros avantage sur plein de gens qui ne savent pas la chance qu'ils ont, celui d'avoir eu un jour envie de vivre plus que de raison.
N'hésitez pas à proposer france lymphome espoir à votre fille. Je pense bien à vous et bien à elle. Elle aura surement des moments difficiles et même des années après parfois tout n'est pas simple mais ça vaut la peine de se battre.


lymphome médiastinal de haut grade en juillet 2002. Traitement par chimiothérapie - radiothérapie -autogreffe. Fin des traitements mai 2003.

Hors ligne

 

#24 28-12-2014 08:17:34

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Merci à vous. Le forum sur certains points fait peur sur ce que vous subissez (douleur, quantité de traitement) mais il nous donne aussi plein d espoir.


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

#25 04-01-2015 11:42:29

mamaninquiete
Membre
Date d'inscription: 07-12-2014
Messages: 14

Re: à vous

Je m aperçois ne pas avoir répondu à une de vos questions Abou : Je suis de la touraine. J'ai des phases de panique et des phases d optimisme.


Mère d une jeune fille de 23 ans dont les résultats sont malheureusement positifs le 22 12 14 . La bataille commence. Ma jeune guerrière va te jeter aux orties " co....d " de lymphome .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.