France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#651 10-09-2015 03:00:45

Larissa15
Membre

Re: Nouvelle venue avec LH réfractaire, notamment au Brentuximab

Toutes mes pensées sont tous les jours pour toi Alexia,
J'espère tellement que tu n'es pas seule et qu'on s'occupe de toi avec la même douceur et la même générosité que tu donnes lorsque tu t'occupes des autres.
Je t'embrasse bien fort.

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC grâce à la GVH sous contrôle

#652 10-09-2015 18:07:23

Ninette
Membre

Sincères condoléances Alexia, vous avez tant donné tous les 2 face à cette maladie !
Prends soin de toi <3

Maman d'un jeune homme de 18 ans à la découverte d'un Hodgkin stade 3 B en mars 2014
Après 2 BEACOPP rémission puis ABVD, dernière cure le 26.08.14 scanner 24.02.15 nickel
Le 9/04/15,découverte de 3 ganglions,écho, scanner, 2 fixent au tep, Ablation sous Anesthésie générale le 5 mai pour analyse === négatif, pas de rechute !!! YEAHHHH

#653 10-09-2015 18:34:08

ZazaLH3
Membre

oh la la je sais pas que c'est pas du tout la file (je m'en excuse) mais bonjour ninette .. j'espère que stan va bien ?! biz

LH stadeIII 04/2015.6 Beacoop à Gustave Roussy.
RC le 25/08 (4èmecure)/choc septique le 12/10=15j de réa
RC confirmée le 28/10 //soucis cardiaque dus aux anthracyclines.
TEP 03/2016 =3 ganglions à surveiller/contrôle 05/16 ok ganglions inflam'. contrôle en 09/16 parfait - ablation Pac 04/10. Controles dec 16 tout ok. Contrôle 28-30/03/17 stress!

#654 10-09-2015 22:36:19

Mentholé
Membre

Bonsoir Alexia.

Comme tous ici qui avons une pensée pour toi , j'espère que tu arrives à te reposer et que tu es bien entourée . Il n'y a pas un jour où je ne pense à toi et Rémy qui de la haut , j'en suis certaine se repose comme un ange...
Je t'embrasse bien affectueusement.

Lymphome malt bas grade gastrique traité avec 6 cures chimio rchop  tous les 21 jours, fin des chimios  le14/8/2013 en rémission depuis Octobre 2013.
Contrôle le 18 Mars 2014 , confirmation de rémission, youpi !!!
Prochain contrôle le 17 Novembre 2014...
Controle fait le 17 Novembre, remission confirmée, ouf !!!!!

#655 12-09-2015 10:59:37

Capucine
Membre

Des gros gros bisous, Alexia.

43 ans, Hodgkin stade 4 pulmonaire août 2010, 6 ABVD, rechute juin 2011, 2PDG+3ICE rémission quasi complète, BEAM autogreffe nov 2011+radiothérapie, rechute juin 2014 :-( brentuximab: réponse dissociée, 2 BEACOPP escaladés: rémission complète! allogreffe haplo-identique le 7 janvier 2015.

#656 12-09-2015 11:41:23

Joey
Membre
Lieu: Le Plessis Trevise

gros bisous, Alexia..je pense toujours très fort a toi .

soigné au CHU de CRETEIL(val de marne). Allogreffe de donneur anonyme pour mon mari prévue le 21 novembre 2014.

#657 15-09-2015 17:51:51

isa madinina
Membre

Une pensée pour toi Alexia...

Lymphome de Hodgkin médiastinal, diagnostiqué le 7 janvier 2015
3 ABVD + 17 séances de tomothérapie

#658 16-09-2015 18:01:52

Joey
Membre

Donne de tes nouvelles, s'il te plait Alexia ..je n'ai plus ton mail, je l'ai perdu .je suis inquiète pour toi ..

Je comprends aussi que tu ne veuilles plus trop venir ici, c'est tellement dur ce que tu vis...

soigné au CHU de CRETEIL(val de marne). Allogreffe de donneur anonyme pour mon mari prévue le 21 novembre 2014.

#659 16-09-2015 18:32:00

Alexf69
Membre
Site web

Je viens de voir les messages....peu de passages sur le forum...nous nous comprenons....
Mes sincères condoléances dans ce moment difficile...
Qu'il repose en paix et veille sur nous désormais...

35 ans,Hodgkin stade 2A diagnostique  en juin 2014.  4 cures d'ABVD (8 injections)
Résistance:3 cures ICE + BAM + Autogreffe +RT....RC 12 mois confirmée
Je vais te mettre KO hodgkin !!!!

#660 17-09-2015 22:24:06

so43
Membre

Bonsoir Alexia, je suis de tout coeur avec toi pour traverser cette nouvelle et douloureuse épreuve... s est les larmes aux yeux que je te lis quand je viens sur ta file. On aimerait tellement avoir se pouvoir de sauver, soulager, les notres...aujourd hui je c juste que notre presence peut les apaiser et les securiser. Tu es d une maturité,  d un courage et d une générosité époustouflantes.
Prends soin de toi.
Sophie

Compagne d une personne atteinte d un Hodgkin stade4.  5 cures de Beecop. Rechute 5 mois après la fin de ttt. 2 cures ICE reponse partielle. 3 brentuximab reponse partielle. 20 seances de radiothérapie et entrée en autogreffe janvier 2015 protocole BEAM. Allogreffe nuit du 23 et 24 avril 2015. Ca va marcher.yes

#661 25-09-2015 08:23:22

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Je pense encore souvent à vous deux.
Bises

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#662 26-09-2015 15:35:39

Joey
Membre

gros bisous à toi Alexia, courage ..

#663 29-09-2015 16:30:52

Larissa15
Membre

Je t'embrasse fort Alexia, j'espère vraiment du fond du coeur que tu n'es pas seule.

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC grâce à la GVH sous contrôle

#664 02-10-2015 20:35:53

alexia13
Membre

Bonsoir à tous,

Pour certains d'entre vous, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas seule, et ce depuis le début.
D'ailleurs, c'est la première soirée que je passe seule depuis que Remy est parti.
Je suis, depuis 10 jours, chez mon frère à Paris. Il est sorti ce soir.
J'ai passé deux semaines à Dijon, dans la famille à Remy. C'était difficile et beau à la fois.

Je n'ai pas encore vraiment craqué. Je n'y arrive pas. Je ne réalise toujours pas. Je m'empêche d'y penser profondément, car le gouffre à l'intérieur de moi est trop grand pour que je puisse l'affronter. Je sais néanmoins qu'il y aura un retour de bâton à un moment donné.

Le seul et unique projet que j'ai pour le moment est de partir au Japon au mois de Mars, 2 semaines.
Nous devions nous marier l'été prochain, et nous avions décidé d'aller au Japon en voyages de noces, car Rémy rêvait d'aller là bas.
Alors j'irais en mars, pour son anniversaire, pour ses 30 ans.

A l'heure actuelle, je vais oeuvrer à faire en sorte de vérifier, par tous les moyens possibles, que la vie vaut le coup d'être vécue. Si t'elle n'est pas le cas, alors j'arrêterais.
Je ne souhaite pas que vous me disiez de ne pas penser à ces choses là, car je ne pense pas à de mauvaises choses, croyez moi.
Lorsqu'on a côtoyé la souffrance, la déchéance corporelle et psychique, et la mort, pendant tant de temps, et que l'on a perdu, dans le monde des vivants, l'être aimé, unique et saint, l'on navigue entre le monde des morts et des vivants sans réellement vivre pleinement.
Alors, je vais tenter de vivre la vie des vivants pleinement, avant de décider si elle me permet de me rapprocher de la sérénité que j'ai toujours recherché.
S'il s'avère que ce n'est pas le cas, alors j'arrêterais cette étape.

Je vous parlerais de Remy, de ce qu'il est, une autre fois.
Mais croyez moi quand je vous dis, que Nous (l'Humanité) a perdu un Saint Homme le 31 aout 2015; la personne la plus pure que je n'ai jamais rencontré et ne rencontrais plus jamais. Celle qui m'a enlevé ma noirceur, seulement par sa présence.
Nous pensions, Remy et Moi, que l'Amour le sauverait.
Je continue à présent de chercher où se trouve Remy, mon Amour, celui que l'on est capable d'aimer au delà de sa propre vie. Celui pour qui l'on vivait. Celui qui n'est plus là pendant que l'on ère au sein de la foule humaine, vivante et mortifère à la fois.

J'ai vécu le pire.
Je vis le pire.
Que peut il m'arriver de pire?

Merci pour vos messages.

Une dernière chose.
Je souhaiterais vous montrer les heures de bonheur de Remy, lorsque son groupe de musique prenait la pente ascendante du succès.
Le bonheur d'être sur scène, le bonheur de jouer de la batterie. Remy était vraiment lui même lorsqu'il jouait.
Je vous met en lien une vidéo d'une scène au Transbordeur, à Lyon, pour ceux qui connaissent.
Vous aussi, vous connaitrez Remy.
'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Clyde : le MC
Lounis : le bassiste
Remy : le batteur

Alexia.

Dernière modification par alexia13 (02-10-2015 21:15:32)

Alexia, compagne de Remy, avec LH.
Hodgkin IIa 01/2014. 2 cures ABVD : echec. 3 Brentuximab : echec. Radiothérapie : echec. 2 ICE : Réponse COMPLETE . Autogreffe : Déc 2014. Rémission COMPLETE Confirmée. Allogreffe atténuée; greffe le 5 Mars 2015. GVH Cutané IV . GVH Digestive IV
Blog lymphome:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Blog greffe :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#665 02-10-2015 21:09:01

Larissa15
Membre

Ma belle Alexia,

Déjà, je suis vraiment soulagée de te savoir bien entourée, et que tu reçoives toute la douceur et la gentillesse que tu as tant données pendant si longtemps. J'espère que ton voyage au Japon sera magnifique et que peut-être tu y arriveras à faire ton deuil, à y trouver une certaine sérénité, avec toute la symbolique de ce que pays signifiait pour Remy et toi.

Quant à tes lignes suivantes et tes résolutions, je ne me permettrai jamais de te dire ce que tu dois penser ou pas, ou ce qu'il est politiquement correct de ressentir dans ta situation. Je ne suis pas à ta place, je ne peux pas imaginer ta douleur, mais je comprends tes mots et tes choix, car tu dois faire ce qu'il te semble juste, et ce qu'il peut t'apaiser. Il n'y a que toi qui sache comment tu te sens et ce qu'il te convient de faire maintenant. Je ne peux que te souhaiter de trouver cette sérénité et cet apaisement que tu recherches, en tout cas je penserai sincèrement à toi chaque jour.

Tu sais je te crois vraiment quand tu parles de la pureté de Remy et de l'horreur pour Nous de l'avoir perdu, je n'en doute pas une seconde, c'est déjà ce que tu nous avais fait transparaître de lui en nous partageant son histoire. Il n'y a pas de consolation, ni de réconfort à cette perte. Personne ne le remplacera jamais. Mais tu es toujours là toi, et toi aussi tu es une personne incroyablement formidable. Toi aussi tu nous as marqués, et toi aussi tu es d'une vraie richesse humaine, pour tous. Ce sont des mots sincères que je t'écris là, et que je te dirais volontiers à voix haute si je pouvais me tenir face à toi. Il ne peut rien t'arriver de pire malheureusement, mais je prie pour que le meilleur croise vite ton chemin et te redonne goût à la vie.

Je t'embrasse fort ! Et je te garde dans chacune de mes pensées.

#666 02-10-2015 22:54:22

isa madinina
Membre

Alexia,
Je suis heureuse de te lire, merci de nous faire partager ce que tu ressens...comme dit Larissa nous ne te diront pas que c'est bien ou mal, tu ressens ce que tu ressens...un point c'est tout. "Personne mieux que toi ne sait ce qui est bon pour toi", je cite une personne que j'adore et qui me répète souvent cela.
N'hésite pas à revenir nous parler, nous raconter, nous montrer Rémy si tu en as besoin.
Maintenant, j'espère malgré tout que tu retrouveras dans tes prochains voyages des choses qui mettront un peu de baume sur tes blessures, des petites choses...
En tout cas, sans aucune flagornerie, le monde a besoin de personnes comme toi, j'ai pu lire le nombre de messages de soutien que tu as adressés à tous alors que tu étais toi-même en pleine tourmente...Je sais que ça ne te consolera pas tout ça, ce ne sont que des mots...mais ils sont sincères.
Je t'embrasse.

Lymphome de Hodgkin médiastinal, diagnostiqué le 7 janvier 2015
3 ABVD + 17 séances de tomothérapie

#667 04-10-2015 15:14:23

caroline69
Membre
Site web

Salut Alexia,

merci pour ces nouvelles.
Merci pour le lien, ça fait du bien de voir Rémy comme il était dans la vraie vie et pas seulement toutes les m*** qui lui sont arrivées à cause de Hodgkin.

J'espère que le temps et la vie te permettront de trouver l'apaisement que tu cherches.
Tu le mérites tellement. Enfin, on ne choisit pas malheureusement. Mais on peut aider en cherchant.

Plein, plein de pensées !

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.

#668 04-10-2015 20:23:43

Joey
Membre

Petite Alexia,
je ne sais quoi te dire, les mots ne viennent pas. Le  deuil sera long car cette descente aux enfers que tu as vécu a été épouvantable, un vrai cauchemar ..

Tu devrais écrire un livre sur tout ce que tu as vécu....Mettre sur le papier cette douleur, ce sera peut être une thérapie  pour pouvoir exorciser tout ça .

Je t'embrasse très fort.

#669 05-10-2015 10:12:13

Capucine
Membre

Merci, Alexia, d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles.
Je suis un peu triste de voir dans quel état tu es en ce moment mais je ne porte pas de jugement sur ce que tu dis. Ce que tu as vécu est bouleversant et cela me paraît normal que tu sois bouleversée, que tu te sentes un peu "flotter" et non vivre réellement. Fais ce que tu as à faire et j'espère que l'envie de vivre reprendra le dessus.
Bon courage,
Je t'embrasse fort.

43 ans, Hodgkin stade 4 pulmonaire août 2010, 6 ABVD, rechute juin 2011, 2PDG+3ICE rémission quasi complète, BEAM autogreffe nov 2011+radiothérapie, rechute juin 2014 :-( brentuximab: réponse dissociée, 2 BEACOPP escaladés: rémission complète! allogreffe haplo-identique le 7 janvier 2015.

#670 04-11-2015 03:07:53

Larissa15
Membre

Toujours, toujours de grosses pensées pour toi Alexia

#671 26-11-2015 17:44:18

Marinetta
Membre

Une immense pensée pour Rémy et toi Alexia, je pense souvent à votre combat et votre courage… Je ne sais pas ou tu en es mais sache que si tu as besoin de parler on sera toujours là pour t'écouter.

Gros gros bisous

22 ans : Hodgkin stade IIB (le 03/03/14) résistant, rechute (11/15), 2ème RC !! (17/02/16)
=> 8 ABVD (résistantes) + 4 ICE (résistantes) + Préservation d'ovaire + 4 Brentuximab (RC le 23/12/14 !)
=> BEAM-Autogreffe (04/02/15) + Allogreffe atténuée (27/03/15) + 2 Rituximab (EBV réactivation)
=> Rechute 6 mois post-greffe (11/11/15): 4 Brentuximab + RC le 17/02/16 + Radiothérapie finis

#672 24-12-2015 11:30:20

alexia13
Membre

Bonjour à tous,

Le coeur lourd, serré, en empli de larmes, je viens vous laisser ce petit message.

Mes pensées se tournent vers vous tous aujourd'hui.
Larissa je pense à toi. L'année dernière, avec Remy, nous avions passé Noel tous les deux (comme ces trois dernières années, on aimait bien être tranquille ^^'), alors qu'il se remettait à peine de l'autogreffe. J'avais passé la journée à cuisiner un truc que j'étais sûr qu'il allait aimer , pour qu'il puisse un peu manger. Il s'était régalé.
Comme toi l'année dernière, je pensais que c'était le dernier Noel compliqué.
Mais pour ma part, aujourd'hui, la tristesse ne fait que commencer.

Je passe Noel à Dijon, dans la famille de Remy, avec ses parents, ses trois frères.
J'y suis depuis un petit moment.
Cette journée va être difficile. Je me retiens beaucoup, comme toute sa famille. Je soutiens sa mère qui est dans un sale état, son père qui l'est aussi.
La mère de Remy m'a dit hier quelque chose qui m'a bouleversé. " Comme je ne peux plus faire de cadeaux à Remy, je le ferait à toi à présent".
Comme ils me l'ont tous dit, que je sois là, avec eux, c'est comme ci Remy etait un peu parmi eux. Et pour moi c'est pareil. Quand je regarde ses trois frères, qui lui ressemblent physiquement énormément, j'ai des flash ou je vois Remy, rire, manger, sourire, grimacer.

Je ne réalise toujours pas ce qu'il s'est passé. Je suis dans le déni le plus total. Comment Remy ne peut il plus être la? c'est de l'ordre de l'insondable pour moi.

Cela va être difficile aujourd'hui et demain.
Mais je voulais venir ici pour vous dire que je pensais à vous tous et que mes pensées seront tournées vers vous aujourd'hui.
Marinetta, viens nous donner des nouvelles aussi.

Je vous embrasse vraiment fort et vous câline très fort.
La tendresse, il n'y a que cela qui vaille dans la vie. Seule cette profondeur d'échange compte.

Alexia, amour de Remy.

Alexia, compagne de Remy, avec LH.
Hodgkin IIa 01/2014. 2 cures ABVD : echec. 3 Brentuximab : echec. Radiothérapie : echec. 2 ICE : Réponse COMPLETE . Autogreffe : Déc 2014. Rémission COMPLETE Confirmée. Allogreffe atténuée; greffe le 5 Mars 2015. GVH Cutané IV . GVH Digestive IV
Blog lymphome:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Blog greffe :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#673 24-12-2015 15:27:22

caroline69
Membre
Site web

Coucou Alexia,

merci pour ce message empli d'émotions.

Certes tu dis que tu es dans le déni, mais tu fonces aussi droit devant en étant dans la famille de Rémy pour Noël, ce qui laisse d'autant plus voir son absence, auprès des siens.
Je te trouve très courageuse, même si tu diras, à juste titre, que tu n'as rien demandé et subi totalement la situation, qui est, assez insupportable, que d'avoir perdu un être cher après tant de combat, si près du but puisque Rémy était en rémission complète.

Rémy est toujours avec vous, tu l'as dit.
Et comme tu le dis aussi, il a laissé beaucoup de tendresse derrière lui, pour qu'elle vous manque ainsi, aussi fort.

Je t'embrasse et te souhaite un joyeux Noël, entouré de sa famille dont tu fais partie.

#674 24-12-2015 16:30:59

Maiana
Membre

Je trouve ton message très beau Alexia, que tu passes Noël dans la famille de Rémy est particulierement émouvant. Ca doit leur procurer beaucoup de réconfort. Rémy est surment très fiers de toi, tu gardes la tête haute malgrès le chagrin qui t'envahis, tu es une belle personne.

Un Joyeux Noël rempli d'amour !

22 ans, LH stade 3 diagnostiqué juillet 2013. 6 ABVD ( RC après 2 cures) + 15 séances radiothérapie
Rechute à 1 an, mai 2015. TTT de rattrapage Bendamustine et Brentuximab (nouvelle RC) + autogreffe + Brentuximab pendant 1 an

#675 24-12-2015 17:54:21

JOY
Membre
Lieu: Chu Angers

Je tadmire toujours autant Alexia ... Je suis d'accord tu es une très belle personne ... Prend soin de toi ... Bise

34 ans ... Découverte leucemie aigue indifferenciee le 21 nov 14. Greffe haplo identique avec mon frère le 24 Juin 2015

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.