France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2014 18:07:54

Bonjour
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-08-2014
Messages: 3

Bonjour à tous et à toutes

Je me permets de vous écrire dans le but de recueillir des informations grâce à votre expêrience afin de voir si je dois tirer la sonnette d'alarme . Pour commencer je suis un jeune homme de 14 ans qui a depuis quelques mois des ganglions au niveau du cou ( bilatéraux à la limite du cuir chevelu (6-11mm ) ( adénopathies occipitales 15 mm) ( ganglions cervicaux bas 6 mm + d'autres mais très petits donc je n'y prête pas attention ) ces derniers ne disparussent pas . Après avoir remarquer cela je me suis rendu chez mon médecin qui m'a directement fait une prise de sang qui a révélé que j'avais un excès de globules rouges ( pas inquiétant d'après lui ) mais pas de mononucléose ou de toxoplasmose ...puis quelques semaines plus tard je me suis rendu compte que certains ganglions avaient grossis j'ai donc repris la route vers mon médecin généraliste qui m'a "palpé" mes aires ganglionnaires et qui m'a dit que leur taille n'étaient pas inquiétante ( je le trouve très cool et quand je lis certains de vos témoignages ça me fait peur ) à noter que j'ai une grosse fatigue c'est dernier temps ... Et que je me gratte assez souvent ( sans pour autant aller sur de grosses demangaisons ) peut-être que c'est psychologique ... Donc voilà j'ai essayé de vous décrire ma situation en quelques lignes mais avant de terminer j'aimerais vous poser quelques questions : quelle était la taille de vos ganglions et où étaient-ils ? Et est il possible de ne jamais ressentir la maladie , d'arriver à un stade 4asans même avoir un symptôme mis à part la présence de ganglions ? Je suis très inquiet , j'ai un membre de ma famille qui a un cancer et je ne veux pas être le suivant même si on ne choisit pas ... Avant de terminer je tenais à vous envoyer toutes mes ondes possibles et imaginables à ceux ou celles qui sont en train de combattre cette maladie !!! Et pour ceux qui sont en rémission que ça dure le plus longtemps possible !!! Encore un grand merci à vous

Hors ligne

 

#2 30-08-2014 20:47:19

Clara_Oswald
Membre
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 553

Re: Bonjour à tous et à toutes

Bonjour... Bonjour (c'est rigolo d'écrire ceci).

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Sache qu'effectivement nous avons toutes et tous plus ou moins d'expérience de la maladie, mais nous ne sommes pas médecins. Si tu as des inquiétudes, si tu penses trop à un lymphôme, parles-en à ton médecin. Parle de ta fatigue aussi, de tes démangeaisons. Si tu le trouves trop "léger", prends un second avis médical.
Mais sache tout de même que dans la grosse majorité des cas, la présence de ganglions ne signifie pas cancer !!!

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"d'arriver à un stade 4asans même avoir un symptôme mis à part la présence de ganglions ?

Oui.
Et encore, personnellement, c'est le biceps qui avait gonflé, je pensais avoir un problème musculaire.
Mais pas de ganglions (en tout cas pas visibles), pas de démangeaisons. Et stade IV pour moi. Juste un peu de fatigue que je mettais sur le compte du travail... Les autres symptômes (fièvre, sueurs nocturnes) sont apparues entre l'annonce du diagnostic et le début du traitement.
Je tiens à te rassurer tout de même : je suis un pur cas atypique, comme n'ont pas manqué de me le signaler hématologue comme radiologue ;-)


Courage à toi ! Et donne nous des nouvelles.


Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Hors ligne

 

#3 31-08-2014 11:08:54

Bonjour
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-08-2014
Messages: 3

Re: Bonjour à tous et à toutes

Bonjour Clara_Oswald, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message. Concernant mes ganglions , je me suis dit que j'allais les montrer à la visite médicale même si je sais qu'ils m'enverront faire une échographie mais au moins je serai fixé,c'est prévu dans 2 semaines ,car, je remarque qu'au plus les jours avancent au plus j'ai de ganglions ... Et en ce qui concerne mes demangaisons , elles se sont un peu calmées , pour vu que ça dure ! ;-)je te souhaite un bon courage pour la fin de tes traitements ! Et je vous tiendrai au courant des résultats ;-)

Hors ligne

 

#4 12-09-2014 14:34:22

hanif786
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-09-2014
Messages: 1

Re: Bonjour à tous et à toutes

Je me permets de vous écrire dans le but de recueillir des informations grâce à votre


Sign up with mybraindumps.net for getting incredible online Touro College exam and Isaca. We also provide best University of Wisconsin - Madison and selftestengine with guaranteed success.

Hors ligne

 

#5 12-09-2014 22:21:07

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: Bonjour à tous et à toutes

bonsoir tu as 14 ans ? ou erreur de frappe ?


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#6 13-09-2014 14:53:44

Bonjour
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-08-2014
Messages: 3

Re: Bonjour à tous et à toutes

Non ce n'est pas une erreur de frappe pourquoi ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.