France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-06-2016 11:29:25

Catherine P
Nouveau membre

Re: Mycosis fongoide

Bonjour Jean Claude,
en ce qui me concerne j'ai dû arrêter très vite le VALCHLOR car j'étais allergique.
Je viens de faire un protocole PUVA qui a marché sur le moment mais au bout d'un mois j'ai déjà une reprise. J'espère que le VALCHLOR marchera pour vous car il y a de très bon résultats selon mon médecin.
Je vais peut-etre passer au TARGRETIN, mais votre avis m'inquiète : fatigue, perte de cheveux....vous arrivez à travailler quand même ? perte de cheveux très forte ?
Je suis malade depuis 12 ans, il y a des moments pénibles, mais vous allez arriver à gérer !
On vous a proposé de la PUVA? ou des UVB? çà marche bien au début, demandez à l'hôpital.
A bientôt Catherine

#27 03-08-2016 21:44:26

Ernest
Nouveau membre

Salut à tous , quelques infos de mon cas , donc onzième mois sous IntronA (interféron) 3 injections par semaine en sous cutané ..... ça va bien !!
Beaucoup d'effets secondaires en début de traitement , mais rien d'insurmontable , la plupart des effets s'estompent avec le temps.
Une hypothyroïdie consécutive au traitement ,  bien maitrisé sous Lévothyrox .

Les plaques ont pris une bonne claque ! certaines ont totalement disparu , d'autres font  de la résistance , mais rien de comparable avec le passé , plus squames , plus de démangeaisons , plus de douleurs .

Et pour info , j'ai pu poursuivre mon activité professionnelle , jamais un jour d'arrêt .

Voilà , bon courage à tous face à cette maladie dont tous le monde se fout !!

#28 11-08-2016 15:54:17

cilv
Nouveau membre

bonjour,

Quelqu'un connaît le lymphome cutané syndrome sézary leucémisé ?
mon compagnon vient d'étre diagnostiqué , ça fait 2 ans qu'il a des démangeaisons voire brulure sur le corps...

Merci pour vos réponses
Cilv

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.