France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-09-2014 23:50:07

leomara
Membre

cheveux qui repoussent d'une autre couleur!!!

Bonsoir à tous,
J'ai fini ma chimio le 26 juillet (et oui youpi je l'ai eu le crabe!). Depuis 2 semaines mes cheveux ont bien repoussé mais...BRUNS alors que j'étais rousse!!!!
perdre mes cheveux ne me dérangeait pas mais les voir bruns (et tous les poils aussi d'ailleurs !) me rend malade. Ma couleur rousse c'était moi! quelqu'un peut-il me dire si cela va rester ainsi ou changer?
biz et courage a tous

#2 19-09-2014 10:12:12

petit-lu
Membre

Re: cheveux qui repoussent d'une autre couleur!!!

Bonjour Léomara,
Pour ma part, mes cheveux ont repoussé de la même teinte.
Mais, il n'est pas rare en effet qu'ils repoussent différemment. Soit d'une différente texture, d'une différente teinte.
Peut-être redeviendront-ils roux avec le temps?

Bonne journée smile

Lymphome B diffus à grandes cellules avec grosse masse médiastinale découvert en décembre 2013. 8 cures de CHOP + GA 101 en essai clinique de décembre 2013 à Mars 2014. Masse résiduelle fixante en avril 2014. Biopsie Juin 2014. Résultat : Nécrose, aucune trace d'activité tumorale = REMISSION COMPLETE !!!

#3 19-09-2014 14:55:10

Mentholé
Membre

Bonjour Leomara.

Mes cheveux d'avant me manquent même si je suis contente d'avoir enfin le crâne qui se regarni . Cependant je suis frisée comme un mouton , c'est pas trop moche mais ça ne me ressemble plus ! Au début de mon traitement j'ai lu par ci et par là que les cheveux pourraient changer de texture effectivement je suis en plein dedans !
J'ai envie de dire quand même , peu importe la texture de mes nouveaux cheveux l'important est de ne plus être chauve surtout pour une femme...

Lymphome malt bas grade gastrique traité avec 6 cures chimio rchop  tous les 21 jours, fin des chimios  le14/8/2013 en rémission depuis Octobre 2013.
Contrôle le 18 Mars 2014 , confirmation de rémission, youpi !!!
Prochain contrôle le 17 Novembre 2014...
Controle fait le 17 Novembre, remission confirmée, ouf !!!!!

#4 26-09-2014 15:40:27

Ninette
Membre

coucou Leomara,

Mon fils était châtain assez foncé, et ses cheveux repoussent.......blonds, comme quand il était bébé........ils étaient bouclés et semblent plutôt raides....

Pour moi, c'est un vrai bonheur de le revoir avec des cheveux, quels qu'ils soient !!!

Maman d'un jeune homme de 18 ans à la découverte d'un Hodgkin stade 3 B en mars 2014
Après 2 BEACOPP rémission puis ABVD, dernière cure le 26.08.14 scanner 24.02.15 nickel
Le 9/04/15,découverte de 3 ganglions,écho, scanner, 2 fixent au tep, Ablation sous Anesthésie générale le 5 mai pour analyse === négatif, pas de rechute !!! YEAHHHH

#5 26-09-2014 20:45:30

Clara_Oswald
Membre

La repousse commence à peine chez moi, j'ai l'impression d'avoir du duvet sur la tête, c'est tout doux quand je me passe la main sur le crâne...
Je me demande ce que ça va donner au final !
Mais pour ce qui est "visible" déjà, la repousse des cils et des sourcils... Un vrai bonheur !

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#6 27-09-2014 20:12:52

Pris
Nouveau membre

Bonsoir à tous,
Je suis en rémission depuis le 30 juillet 2014. Les cheveux ont commencé à repousser (1 cm environ).
J'avais été prévenue qu'ils ne seraient pas pareils, en effet, ils n'ont pas la même couleur. Je passe du roux au noir.
Mais le principal, c'est que ça repousse, peu importe la couleur, la texture. J'ai une hâte : retrouver une petite longueur mais pour ça il va falloir être patient.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.