France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#326 03-03-2015 16:36:19

Capucine
Membre

Re: Petit roman autobiographique

Coucou Larissa,

Juste pour te souhaiter bon courage... Je me souviens que moi, l'autgreffe ça m'avait complètement décalquée alors... Je pense bien à toi; ces quelques jours sont les plus difficiles, et après cela s'améliore. Je ne sais pas si tu es en état d'écrire aujourd'hui alors surtout, repose-toi bien, et à plus pour des nouvelles !
Bises.

43 ans, Hodgkin stade 4 pulmonaire août 2010, 6 ABVD, rechute juin 2011, 2PDG+3ICE rémission quasi complète, BEAM autogreffe nov 2011+radiothérapie, rechute juin 2014 :-( brentuximab: réponse dissociée, 2 BEACOPP escaladés: rémission complète! allogreffe haplo-identique le 7 janvier 2015.

#327 03-03-2015 21:56:26

Larissa15
Membre

Merci à tous, grosse fatigue aujourd'hui mais je tenais à venir poster rapidement quand même: je sens l'aplasie qui commence bien, la mucite devient de plus en plus douloureuse, mais le passage en chambre protégée s'est bien passé. Demain réinjection des cellules.

Merci de me lire et me soutenir, je pense beaucoup à vous tous.

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC, GVH guérie.

#328 03-03-2015 22:56:23

Fanchbazoul
Membre

Bonsoir Patriçia,

C'est très gentil de ta part de venir nous donner de tes nouvelles malgré ton état de fatigue intense que je devine.
Cette mucite est vraiment un gros problème pour nous tous. En plus de faire mal elle nous empêche de nous nourrir normalement, et donc de reprendre du poids et des forces.
Demain donc réinjection des souches et après début d'un retour à la normale (qui sera quand même un peu long).
J'espère que cela ne durera quand même pas trop longtemps. Dans la plupart des cas c'est l'affaire d'une ou deux semaines.

Moi je suis toujours en attente. Comme dit Claude je suis un patient qui patiente. Lundi l'infirmière qui m'a prélevé la PS m'a dit que quelques fois ils ont des urgences et que bien souvent ils en ont deux ou trois en même temps. Si c'est le cas, comme il n'y a que 14 lits j'espère ne pas trop attendre.
J'ai du nouveau. Maintenant j'ai des nausées non seulement au lever du lit mais aussi en journée. Décidément cette chimio nous sauve la vie mais fait aussi du mal.
Tu es très courageuse et je te souhaite plein de bonnes choses.

François.

Lymphome T angio-immunoblastique niveau 4 virulent Nov. 2013. Traitement 6 cures chimio type "CHOP". Rechute le 14/11/2014. Traitement 3 cures type "ESAP" et 4 cures "Rituximab". Puis une cure "BEAM" le 05/03/15 avec auto greffe de cellules souches 5. On y croit, j'ai la niaque de vivre et faire profiter mon petit fils de son papi adoré.

#329 04-03-2015 16:28:39

Larissa15
Membre

La réinjection de cellules s'est bien passée sans aucune réaction, j'ai dormi tout l'après-midi et viens seulement de me réveiller. La mucite prend de la place dans le fond de la gorge mais la prise de sang de ce matin montre encore 2000 globules blancs pour la combattre. On m'a dit qu'après la dose de chimio reçue ils n'étaient pas vraiment opérationnels et que ça allait très vite chuter sans prévenir d'une journée à l'autre. Sinon les plaquettes et l'hémoglobine se tiennent bien pour le moment, c'est une source de fatigue en moins. Aujourd'hui ça ne va vraiment pas mal, malgré certaines douleurs qui restent néanmoins gérables. Voilà pour les nouvelles du front !

François, pas drôle ces nausées, j'imagine que tu as tout essayé niveau médicaments pour les calmer, c'est clair que la chimio laisse des traces. Il nous faudra du temps pour nous remettre mais on s'en remettra, c'est le principal. L'important maintenant c'est qu'ils t'appellent vite pour que tu puisses tout donner et être débarrassé. Je croise les doigts pour toi, en attendant j'espère que tu es rassuré un peu en voyant mon expérience qui ne se passe vraiment pas trop mal jusqu'ici.

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC, GVH guérie.

#330 04-03-2015 19:04:26

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Bonsoir Larissa,

Oui, tes globules blancs vont vite chuter, la chambre stérile est là pour éviter toutes bactéries.
Après, sortie de l'aplasie, et retour chez toi.
Repose toi, écoute ton corps, et tout ira bien.
Très bientôt, tu nous écritas de chez toi.

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#331 04-03-2015 23:08:44

Fanchbazoul
Membre

Bonsoir Larissa,

Je suis content pour toi que cela n'aille pas trop mal pour l'instant, ormi cette satanée mucite qui semble être un gros problème pour la plupart d'entre nous. Je te souhaite que cela continue.

J'ai eu mon appel à 11h30. Je vais directement en stérile demain à 10h30. Contrôle scanner poumon car on a oublié de me le programmer. J'espère que ça ira car ça ronfle un peu. Et j'étais hier en contact avec ma fille qui a appris aujourd'hui qu'elle rechute de la grippe. Ensuite chimio à partir de vendredi pour 5 jours puis repos 2 jours puis greffe prévue le vendredi 13 mars. Croisons les doigts.

Ma femme m'a aidée à préparer mon sac car on m'avait dit de ne pas prendre de vêtements ni de rasoir électrique et  l'infirmière d'aujourd'hui tenait un autre langage.On verra demain. Je part confiant car c'est "normalement" la dernière ligne droite. Et puis ta file est là pour rassurer ceux qui auraient des inquiétudes (ce n'est pas mon cas). Et il y a aussi celle de Régis.

Bon, j'arrête là mon bavardage, je reviendrais te donner des nouvelles d'ici vendredi.

François.

Lymphome T angio-immunoblastique niveau 4 virulent Nov. 2013. Traitement 6 cures chimio type "CHOP". Rechute le 14/11/2014. Traitement 3 cures type "ESAP" et 4 cures "Rituximab". Puis une cure "BEAM" le 05/03/15 avec auto greffe de cellules souches 5. On y croit, j'ai la niaque de vivre et faire profiter mon petit fils de son papi adoré.

#332 05-03-2015 02:16:29

liloo0104
Membre

Bonjour larissa, juste un petit message de soutien en plus, en attendant la fin de tout ca.

Prends soin de toi

Liloo, 32 ans, maman d'une petite Pauleen de 5 ans et demi, Var.
LH IIB sus diaph, diag en 10/14. Sont atteints médiastin, sous clav, cou, aisselles, cervicales.
8 ABVD - EN COURS - début 03/12/14, fin 12/03/15. Double Thrombose pac apres 1 ere chimio, sous anti coag pendant 6 mois. RC dès fin 2ème cure.
Radiothérapie prévue ensuite, pendant 3 semaines, 5 par semaine.

#333 05-03-2015 08:50:00

Anhag
Nouveau membre

Bon courage larissa et merci de continuer à écrire, ça montre ta volonté, tu donnes l'impression d'être une fille vraiment forte et c'est admirable!

#334 05-03-2015 11:07:30

alexia13
Membre

Larissa,

Je pense à toi !

Ou en es tu aujourd'hui?

Des bises!

Alexia, compagne de Remy, avec LH.
Hodgkin IIa 01/2014. 2 cures ABVD : echec. 3 Brentuximab : echec. Radiothérapie : echec. 2 ICE : Réponse COMPLETE . Autogreffe : Déc 2014. Rémission COMPLETE Confirmée. Allogreffe atténuée; greffe le 5 Mars 2015. GVH Cutané IV . GVH Digestive IV

#335 05-03-2015 19:20:05

Fanchbazoul
Membre

Bonsoir Larissa,

Juste un petit coucou pour te dire que je pense à toi. Je pense que tu dois être fatiguée.

Je suis en chambre stérile depuis 10h30. PS à 11h00 et j'ai attaqué la chimio "bendamustine" vers 17h00. Ils me grefferont jeudi prochain car ils veulent se garder le vendredi en rescue et le week end ils ne décongèlent pas les greffons.
Pour l'instant j'ai un moral d'enfer. J'espère que toi aussi tu gardes le moral. Tu as une longueur d'avance sur moi, mais je pense que nous serons à peu près en même temps en période de rémission.
Il n'y a vraiment que les gens concernés qui peuvent comprendre quel sens veut dire ce mot pour nous tous. Car il n'y a pas que la fin de la maladie, il y a (dans mon cas personnel au moins) surtout la fin des souffrances, des contraintes, des effets secondaires. Et la possibilité de retrouver une vie presque normale. Après tous ces moments difficiles nous méritons bien un peu de tranquillité et de bonheur. C'est ce que je te souhaite.

A bientôt, et repose toi bien.

François.

#336 05-03-2015 20:55:06

Larissa15
Membre

Beaucoup de fatigue, la gorge et le ventre font franchement mal maintenant mais j'ai la chance de plutôt bien tolérer la douleur et donc je m'en sors sans morphine pour l'instant. Des nausées vont et viennent, ce n'est pas le pire. Je reste énormément allongée sans rien faire, trop réveillée pour dormir mais trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. J'ai la chance de ne pas encore faire de fièvre, ça va encore, j'appréhende plus les jours à venir mais je ne me porte pas trop mal pour l'instant.

François j'espère que tout se passera bien pour toi, tant que le moral y est je suis sûre qu'il n'y aura pas de souci !

#337 05-03-2015 21:52:15

alexia13
Membre

Larissa,

Pas encore sous morphine? et tu supportes la douleur? alors tu verras que quand tu seras sous morphine, tout ira bien ! Remy ne supportait pas la morphine, donc il a souffert. Mais toi tu as de la marge et c'est très bien.

Super si tu n'as pas fait de fièvre.
Remy en fait depuis hier soir alors qu'il n'est même pas en aplasie. sad

Tiens nous au courant!

A demain!?!

Des bises

Alexia, compagne de Remy, avec LH.
Hodgkin IIa 01/2014. 2 cures ABVD : echec. 3 Brentuximab : echec. Radiothérapie : echec. 2 ICE : Réponse COMPLETE . Autogreffe : Déc 2014. Rémission COMPLETE Confirmée. Allogreffe atténuée; greffe le 5 Mars 2015. GVH Cutané IV . GVH Digestive IV

#338 05-03-2015 23:06:09

clement64
Membre
Site web

une pensée pour toi larissa et pour rémy pour ce dernier moment de m**** !
tenez bon , c'est le final !

si tu ne prends pas de morphine , tant mieux , c'est que pour le moment c'est gérable et si tu peux t'en passez , fais le a mon avis, tu ne feras pas forcement de fièvre , c'est pas une obligation !

par contre un petit conseil ( si je peux me permettre) , essayes au max de ne pas rester allongé , et de faire du velo quand c'est possible , car pour moi dur niveau musculaire et souffle... même 10 min a 10km est mieux que rien...sa entretien les muscles et c'est sa en moins a recuperer plus tard.
au moins je l(aurais compris pour la 2nd...

bon courage , vous tenez le bon bout !!

27 ans , hodgkin stade 2EB réfractaire 6 juin 2014 ,2 cycles ABVD echec , 2 cycles d'ICE échec ,  2 cycles GVD réponse partielle , 2 cures de Brentuximab, 1ere BEAM+ auto janvier 2015( rayon anti mucite, malade comme un chien ,allergie vancomycine + aracytine = réanimation 5 jours) , 2nd en avril ( idem la 1er, mais sans réa ;-) )

#339 06-03-2015 06:12:49

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,

Clément dit vrai, si tu peux faire ne serai ce que 5 ou 10 mn de sport par jour pour ton entretien musculaire ce serai bien.
Maintenant, laisse faire le temps, la mucite va finir par diminuer et disparaître.
Dis toi qu'à la sortie de l'aplasie, tu pourras, peu après retourner chez toi.

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#340 06-03-2015 08:41:19

liloo0104
Membre

Notre courageuse Larissa…..Je suis si admirative, tu es un roc!

Pour le vélo, moi je pense que justement, les amis, si, étant déjà si courageuse, elle reste allongée…C'est qu'elle écoute son corps qui à mon avis ne lui permets pas encore de faire d'activité physique malheureusement….C'est peut être aussi pour ça qu'elle n'a pas besoin de morphine, et espérons qu'elle n'en est pas besoin pour l'avenir non plus du coup!

Mais surement que dès qu'elle le sentira elle s'y mettra;))

Bon je continue à te suivre en tout cas, je sais que je ne connais pas tout ça hein, mais je pense à toi quand mêê!

Courage….

LH IIB sus diaph, diag en 10/14. Sont atteints médiastin, sous clav, cou, aisselles, cervicales.
8 ABVD - EN COURS - début 03/12/14, fin 12/03/15. Double Thrombose pac apres 1 ere chimio, sous anti coag pendant 6 mois. RC dès fin 2ème cure.

#341 06-03-2015 10:02:02

Fanchbazoul
Membre

Bonjour Larissa,

Juste un petit coucou pour te dire que je pense plus particulièrement à toi, à Rémy, à Liloo et à Didier, qui êtes en plein traitement. Ces traitements sont là pour nous sauver. Le parcours est dur mais on va y arriver.

Liloo, je suis d'accord avec toi. Le vélo n'est pas une priorité. Seul compte un retour à peu près à la normale.

Personnellement le seul conseil que je peux te donner, Larissa, c'est de ne pas rester en permanence allongée dans le lit. Fait travailler tes muscles du cou.
Lors de la découverte de ma maladie, je suis resté 2 mois complets alité. Une des plus grandes souffrances a été la perte des muscles du cou. J'ai eu comme le cou du lapin pendant 3 semaines. Obligé de porter une minerve par moments. Mais j'étais dans un sale état.
Mais je ne doute pas, Larissa, que tu écoutes ton corps.
Courage.

François.

#342 06-03-2015 20:09:41

Larissa15
Membre

Holà tout le monde !! Me revoici pour les nouvelles en ce onzième jour d'hospitalisation, et déjà J+2 post autogreffe !

Aujourd'hui je me suis surtout beaucoup ennuyée, ça commence à peser cet enfermement surtout quand on a pas vraiment la force d'essayer de s'occuper non plus ! J'ai envie de sortir respirer l'air frais, bientôt bientôt j'espère.. Physiquement la mucite dans la gorge et le ventre sont vraiment là, mon interne m'a proposé tous les antalgiques que je veux, en continu, mais personnellement moins j'en prends et mieux je me porte donc je me contente d'une poche d'acupan matin et soir. Je vais essayer à tout prix d'éviter la morphine car je ne la tolère pas très bien. Mais bon, si les choses continuent leur évolution actuelle, je pense que je vais finir par en avoir besoin. À part ça je me porte bien, mais quelle fatigue mon dieu, j'ai une toute petite tension qu'on surveille bien (pile ce que je redoutais...) et le moindre effort me fait tourner la tête. Ce qui me saoule franchement car je ne vous cache pas que j'ai très mal aux genoux suite à cette inactivité, mais impossible de faire du vélo avec cette tension... À voir si ça remonte ensuite ! Aussi je tachycarde et je fais un léger oedème de rétention d'eau au niveau des jambes, mais à priori pas d'inquiétude.

Donc ça va ça va par ici ! En fait ce que je vis mal c'est surtout cet ennui sans la force de m'occuper, et puis l'appréhension des jours à venir. Tous les soirs je me couche avec la peur de me réveiller le lendemain avec de la fièvre, des diarrhées, des vomissements etc.. Mais aujourd'hui ça allait et chaque jour est une journée de gagnée ! J'ai perdu tout appétit mais j'arrive encore à grignoter doucement dans la journée (un jus de fruits par ci, un sorbet par là) et à manger un plat décongelé amené par ma mère le soir. Pas de nourriture d'hôpital !

Merci pour vos messages que je lis et qui me remontent le moral ! Pour l'exercice physique j'essaye de faire des petits étirements, c'est mon maximum !

Moi aussi je pense beaucoup à vous, ceux en traitement, et puis ceux en rémission ! Je croise les doigts pour un retour à une vie normale pour tout le monde.

#343 07-03-2015 00:18:06

Larissa15
Membre

Les constantes pour la nuit viennent d'être prises, toujours 8 de tension ce qui n'est vraiment pas beaucoup et m'inquiète (même si je n'ai jamais plus de 12 en temps normal), je vais demander des infos là dessus au médecin demain car j'aimerais pas devoir faire un séjour en réa à cause de ça !

Allez courage à tous ceux qui se battent, encore une journée de passée aujourd'hui, une journée de plus vers notre guérison !

#344 07-03-2015 00:43:27

Clara_Oswald
Membre

8 de tension, c'est peu mais ça reste "normal". Je n'avais pas beaucoup plus sur mon vélo (toujours entre 8 et 10).

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#345 07-03-2015 11:30:12

Larissa15
Membre

Disons que ce qui les inquiète c'est que ça chute très vite mais ce matin ça va mieux je suis remontée à 10 smile

Nausées et douleurs (surtout celles des mucites gastriques) sont très très présentes par contre. J'ai vu mon hémato ce matin, plus que 4-5j très difficiles avant le début de la remontée. Je sais que je peux le faire. Déjà là, même si honnêtement j'ai parfois du mal à tolérer les douleurs, je m'attendais quand même à pire. J'en suis à J+3, mon 12 ème jour d'hospitalisation, et je n'ai toujours pas vomi par exemple. Quand on connaît mes antécédents avec l'IVOX en comparaison, c'est assez impressionnant. Du coup je m'accroche car je suis assez épatée par la façon dont mon corps tient le coup !

Dernière modification par Larissa15 (07-03-2015 11:31:27)

#346 07-03-2015 12:06:14

Fanchbazoul
Membre

Bonjour Larissa,

Tu es une battante et cela paye. Tout le monde le dit et c'est vrai: notre corps a des ressources que nous ignorons souvent. En plus si tu as le moral, cela ne peut que t'aider.
Comme toi je ne déroge pas à la règle des nausées, pour les mucites je fais vraiment très très attention. Si j'en attrape ce ne sera pas de ma faute.
Donc, dans 5 jours tu vois le bout du tunnel. Ce qu'il faut te dire c'est que tout ce que tu endures, et l'isolement, c'est pour la bonne cause.
J'espère que cela va continuer ainsi.

Moi j'attaque la grosse cavalerie cet après midi. Je crois qu'ils ont prévu 6 jours de cure au total pour le traitement.

Continue comme cela, tu es sur la bonne voie.

François.

#347 07-03-2015 14:25:41

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,

Côté nausées, tu devrais être à peu près tranquille maintenant.
L'aplasie va peur être s'intensifier, mais après, tu vas vite remonter, et rentrer chez toi.
C'est ton but, tu viens de renaître, repose toi et écoute un maximum ton corps.
Dans ma petite chambre, je n'avais pas beaucoup de place, mais dès que je m'en sentais capable, je marchais d'un côté à l'autre du lit.
Ce n'était pas beaucoup, mais c'était bien.
Tu continues à montrer le chemin à ceux qui aurons une auto après toi, ou qui sont en plein dedans.
Bientôt, sortie du tunnel et plein soleil.

#348 07-03-2015 21:47:44

Anhag
Nouveau membre

Merci à toi de poster encore, tu me donnes du courage moi qui commence l'auto la semaine prochaine. Je te souhaite que les choses continuent sur la bonne voie et que tu tolère du mieux possible la suite.

#349 08-03-2015 03:51:05

liloo0104
Membre

Tu tiens le bon bout Larissa…..On est toujours avec toi et je croise les doigts que cette vilaine tension ne fasse plus des siennes!!!
A très vite...

#350 08-03-2015 07:04:43

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,
Encore une journée de passée qui te rapproche de la sortie.
J'espère que tout est plus calme pour toi maintenant, et que ta petite baisse de tension n'a été que passagère.
Continue à écouter ton corps, et n'en fait pas plus qu'il te le permet.
Tu es une battante, aussi, ne présume pas de tes forces.
Aujourd'hui J+4 si je ne me trompe pas.
En ce qui me concerne, je suis sorti à j+12.
Tel que je te connais, tu vas me battre.
Courage Larissa

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.