France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-11-2014 13:03:53

saku
Membre

Re: suspicion presque certaine du lymphome : inquietude, angoisse .....

je croise tout ce qui est possible de croiser pour toi big_smile

#27 18-11-2014 14:10:06

nabilari
Membre

Bonjour régis et Bonjour à tous, à priori et d après les premiers résultats j ai pas de lymphome ( les résultats finals je les aurais que dans 8 à 15 jours). Il n arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces ganglions et pourquoi ils meurent (problèmes du système immunitaire). Il m a parlé du lupus et plein d autres choses bref j ai rien compris... il m à donné encore une série d examens à faire... je ne sais pas à quelle sauce je vais être manger mais j ai pas à me plaindre. Je tiens à vous dire que malgré que je n ai pas de lymphome je compte continuer à intervenir sur le site et même rencontrer des gens qui viennent se soigner sur paris et leurs rendre visite s ils ont besoin de compagnie.  Je remercie surtout l ange du site pour moi régis. Et tous ceux qui m ont envoyé des messages de soutiens.
Bon courage à tous et je continue à vous raconter la suite  des mes histoire et vous aussi. Je sais autant écouter que parler ☺.
Bisous a tous

#28 18-11-2014 14:12:19

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Boujour nabilari,

C'est une super nouvelle que tu nous annonces là.
Tu vois qu'il ne faut jamais perdre espoir, surtout quand il n'y a rien, ce temps d'attente est toujours trop long et stressant, malheureusement, c'est comme cela.
Je suis certain, que tous les anges du site sont heureux pour toi, et ils sont nombreux.
Bonne continuation en bonne santé,

Régis

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#29 18-11-2014 15:09:37

nabilari
Membre

Merci Saku, moi je vais prier pour toi pour demain.

#30 18-11-2014 16:45:06

saku
Membre

merci!! je n'en serais pas plus demain mais au moins il y aura un début d'examen plus ciblé!! et super heureuse pour toi!! profite et prend soin de toi!!

bon pour moi un peu de stress quand même mais bon aujourdhui je fête mes 24 ans je vais essayer de me changer les idées!!

#31 18-11-2014 17:45:51

nabilari
Membre

Joyeux anniversaire saku
Amuses toi bien, tu es de nature joyeuse si j ai bien compris alors profites en. Je sais que l attente est difficile.  Moi, je suis très croyante et ça m aide à tenir, alors cherche quelque chose pour t aider à patienter. Au pire demande a ton médecin de te prescrire quelque chose pour te détendre ( y a plein de chose à base de plante qui font pas de mal). J ai cru comprendre que tu n as parlé à personne. Je peux te passer mon mail et par la suite mon numéro de téléphone si tu veux en parler. Peut être que je t apporterai rien mais au moins quelqu'un pour t écouter.  Garde le moral et dites toi que rien n est confirmé. Répète le plusieurs fois. Certes fait le nécessaire et n écoute personne que toi. Fait tous les examens que tu veux et insiste auprès de ton médecin pour te rassurer. Mais garde toujours le moral comme mon ange ( régis )m a demandé.
Courage et bisous

#32 18-11-2014 20:23:36

Ninette
Membre

super nouvelle !!!! Je suis contente pour toi !!

Maman d'un jeune homme de 18 ans à la découverte d'un Hodgkin stade 3 B en mars 2014
Après 2 BEACOPP rémission puis ABVD, dernière cure le 26.08.14 scanner 24.02.15 nickel
Le 9/04/15,découverte de 3 ganglions,écho, scanner, 2 fixent au tep, Ablation sous Anesthésie générale le 5 mai pour analyse === négatif, pas de rechute !!! YEAHHHH

#33 18-11-2014 21:18:46

nabilari
Membre

Je suis contente et super heureuse mais d un autre côté je ne sais pas ce que c est. Je viens de trouver d autres ganglions ailleurs. Personne n est capable de me dire de quoi il s agit. Rien qu aujourd'hui en quittant le médecin, je suis partie avec une dizaine d analyse à faire et une série de maladie auto immune et infectieuses à vérifier : lupus, kikuchi et pleins d autres. .. je sais que j ai pas à me plaindre mais bon j ai envie de savoir ce que j ai. 3 mois de
doute et de recherche et ça continue.
Je ne sais pas quoi faire?
Nabilari

#34 18-11-2014 22:39:06

saku
Membre

jen est parlez a mes parents jai eu droit a tu est parano.. et on a pas assez de probleme comme ça faut que tu nous remette ça sur le dos!! enfin bref génial!! du coup bon ba je stress mais je suis surtout super triste pas de soucis nabila pour quon communique par mail ou sms ou autre ça me ferais du bien ^^ jadmet que la jai personne pour me soutenir, mais bon quoi quil arrive je reste optimiste !! je connaissait rien par rapport au lymphome avant quon men parle au urgence demain chirurgien jen parlerais et par sureté je prendrais un rendez vous chez un hématologue!! je ne sais pas pourquoi mais étant de nature joyeuse pleine de vie ect la jai limpression detre passez dans un lavomatique ou autre et c'est pas normal.. et pourtant jen est subit de soucis de santé!!

#35 19-11-2014 20:03:31

Clara_Oswald
Membre

Et bah voilà une bonne nouvelle Nabilari !

Pas de lymphome !!!
En contrepartie effectivement, il faut continuer à chercher ce que tu as...
Les ganglions qui gonflent peuvent signifier tellement de choses !
Courage pour la suite de tes examens, n'hésite pas à nous tenir au courant.

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#36 19-11-2014 20:38:28

nabilari
Membre

Bonsoir clara, certes bonne nouvelle mais la suite fait peur aussi. tout me fait peur comme dit les médecins une personne très angoissée. Je n ai pas à me plaindre mais à chaque examen, prise de sans, rendez vous à l hôpital ou avec le médecin tu attends au pire. .. plus on creuse plus les hypothèses font peur. J attends des nouveaux résultats mardi et un rendez vous avec l hematologue mercredi matin. J ai que attendre encore.
J attends les nouvelles de Saku avec son chirurgien. J espère que tout s est bien passé pour elle.
Merci clara et bisous

.

#37 19-11-2014 21:12:56

saku
Membre

Bonjour!! bon jai vu le chirurgien pas tres courtois dailleurs! pour lui c'est juste un kyste que je n'est pas besoin denlever!! mais mon medecin traitant a mis la pression pour lenlever et lanalyser! dapres lui jai tout les symptome du lymphome la prise de sang le prouve mais il ne pense pas que c'est ça!! nouveau symptome cependant jai des douleurs au niveau du foie.. je vais voir mon medecin traitant vendredi comme il ma dit tu nen sera pas plus mais au moins je vais faire en sorte que tes symptome soit moins génant! le chirurgien menleve mon glandillon le 4 décembre et lenvoie en analyse mais il est du genre pas pressez du tout! donc au final je n'en c'est pas plus a part que jai un infection inflammation quelque part , des kyste et que je dors mal jai des sueur nocture et que jai des énorme crise de démangaison... au final aucun examen de prévu a par lablation de ma boule a la nuque.. donc je reste dans le suspence! en attendant mon medecin me dit de garder mes distances avec famille et amis au cas ou que ce soit quelque chose de contagieux!! donc je suis coincée dans ma chambre a attendre!!
donne moi de tes nouvelle nabila!!

#38 19-11-2014 23:24:27

rary19
Membre

Bonne nouvelle Nabila. Ne t'inquiete pas déja c'est super que ca ne soit pas un lymphome. n'angoisse pas pour la suite le stresse n'est pas bon pour la santé faut toujours positiver...

Quant à saku c'est bizarre les symptomes que tu décris sont ceux du lymphome...tu a fais quel type d'examen a part la prise de sang? tu ne veux pas demander l'avis d'un autre medecin pour etre fixée?

Courage à tous c'est pas évident surtout essayer de ne pas stresser!

#39 19-11-2014 23:58:03

Clara_Oswald
Membre

C'est quand même fou ces toubibs qui ne s'inquiètent pas, qui ne veulent pas faire d'examens, malgré les douleurs et gênes des patients...
C'est là que je me rend compte que j'ai eu de la chance. Je n'avais aucun symptôme classique du lymphome, pourtant j'ai fait médecin généraliste -> neurologue -> hôpital -> biopsie sur un délai de 3 semaines, chaque personnel soignant croisé dans cet intervalle de temps m'expliquant ce qu'il faisait et pourquoi...
Par contre je n'ai jamais été stressée. Rien ne pouvait indiquer un cancer, pourtant c'est ce que j'avais, mais je m'habitue tellement au "pire" que quand il arrive, je suis déjà prête dans ma tête...
Bon, ça n'empêche pas de ne pas trop bien le vivre pour autant à certains moments !!!

Courage Nabila, les médecins continuent de chercher ce que tu as, ils finiront par trouver et te remettre sur pieds.
Courage aussi Saku, biopsie prévue donc tu seras vite fixée aussi. Reste zen en attendant, de toute façon, le stress n'arrangera rien. Essaie surtout de t'entourer au mieux médicalement parlant, c'est très rassurant quand on se sent pris au sérieux et écouté.

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.

#40 20-11-2014 14:00:52

saku
Membre

Merci de vos réponse rary19: jai juste fait prise de sang qui mon crp a 12 au lieu de 5 et virus d'eptsein barr , glycémie faible . la le 4 décembre il enleve un glandions a la nuque pour l'envoyer a analyser , les symptômes sont toujours la , jai l'impression d'Etre passer dans une machine a laver lessivé a chaque effort, je me gratte souvent je transpire dors pas la joie quoi^^
Clara: merci aussi pour ta réponse, je vais voir avec mon médecin traitant qui est super pour m orienter vers un autre .! car sans mon médecin traitant il naurais même pas enlever mon glandions pour l'analyser le chirurgien. Même si mon médecin traitant est persuader que jai juste une mononucléose alors que jai pas les symptôme de la mono.. enfin bref!! je suis un peu perdu dans tout ce domaine médical je veux juste savoir ce que j'ai! pour le moment je m’inquiète pas vraiment , je me prépare a toute situation. ( vu que le médecin des urgence mavais dit direct vu mes symptôme et mes glandions a la nuque mavais tout de suite dit c'est surment un lymphome et ma orienter vers un chirurgien je ne sais même pas pourquoi.)

En tout cas merci pour votre soutient ça fait chaud au cœur! je suis plutôt quelqu’un de réserver et je n'aime pas exposer mes problèmes a mes proches ou autre. et du coup ça me fait du bien dans parler!

#41 20-11-2014 14:18:30

Clara_Oswald
Membre

Le forum est là pour ça, pour échanger, vider son sac, témoigner !!!
Je crois qu'il fait du bien à tout le monde smile
Alors n'hésite pas à venir dire ce que tu as sur le coeur, et à nous donner des nouvelles !

Et tu as raison de ne pas t'inquiéter. On a bien le temps d'angoisser quand on a vraiment de mauvaises nouvelles, quand on est dans l'incertitude, il reste des chances que tout soit bénin alors il faut vivre comme si c'était le cas !

#42 20-11-2014 21:28:46

saku
Membre

Oui c'est exactement ce que je me dit! je voi des nouveau symptome chaque jour cependant! il est vrai quau urgence il mon parler de lymphome et que la je me suis tout de suite inquièté! mais au final je verrais bien.. bien sur j'y pense, et bien sur ça ne me stress pas vraiment mais je me pause des questions je suis curieuse de bases! mais mais jai surtout hate de retrouver ma forme et ma vitalité! et ça je ne l'est plus! demain je vais voir mon médecin traitant peu etre quil me sortira un autre diagnostique de son chapeau magique! mais je ne serais pas totalement rassurer temps que je naurais pas de vrai réponse! cela arrive souvent un lymphome apres le virus d'epstein barr? je sais que mes symptomes sont quasi les mêmes mais bon je préfère voir le positif! je ne sais pas si le lymphome est héréditaire ou pas! mais ma grand mere la eu ma mere aussi.. donc au final c'est peu etre juste mon tour...

#43 20-11-2014 22:53:08

rary19
Membre

Je ne pense pas que ca soit héréditaire.. dans ma famille personne n'est malade et je suis la seule à avoir eu ca.
c'est bien qu'au urgences ils t'aient parlé de lymphome moi j'ai été hospitalisé 3 semaine suite à mon passage aux urgences et pendant 2 semaines plein d'examen mais ils m'ont tout caché j'étais d'autant plus stressée c'est encore pire quand tu ne sais rien!!

En tout cas j'espère que tu te rétablira vite et que tout ca ne sera  qu'un mauvais souvenir en espérant de tout coeur  que ce ne soit pas un lymphome parce que c'est quand meme pas sympa ...

#44 20-11-2014 23:44:12

saku
Membre

merci! ba je verrais bien je voi le docteur demain il men dira peut etre plus on ne sais jamais! ou au moins il trouvera quelque chose pour atténué mes symptome , car avec le boulot c'est pas facile de tenir la je suis en arret mais jai envie de reprendre.. mon patron ma menacer de me licencié ect enfin pas la joie! mais la santé avant tout comme on dit! et oui on men a parler mais le docteur des urgence est le seul a men avoir parler mon chirurgien pour lui c'est juste un petit kyste comme je fait dhabitude (mais dhabitute jai mal et pas de symptome et la c'est différent) et mon medecin traitant veux que je soit rassurer mais pour lui je couvre une autre maladie du genre la zona ou autre! je verrais donc demain.. et a lanalyse de mon glandillon! ( un kyste de 4 cm a la nuque et deux autre de 3cm dans le coup et un en dessous de bras c'est une premiere! jespere pouvoir au moins faire radio ou autre pour vérifié ailleurs si ça va! en tout cas symptome embêtant!) même certains symptomne quon ne mavais pas parler comme douleurs au foie et salive épaisse...

#45 20-11-2014 23:45:35

saku
Membre

mes fautes sont atroce et je m'en excuse.. j'écrit vite sans me relire ..

#46 21-11-2014 18:31:59

nabilari
Membre

Bonsoir saku, je t ai envoyé un texto, désolée pour  hier et je viens de voir tes messages. Alors qu est ce que le médecin a dit?
Nabila

#47 21-11-2014 19:42:36

chou83
Membre

Salut Nabilari,

oui, je suis d'accord avec les autres, les ganglions font partis du système immunitaire, peut être que ce n'est pas un lymphome... tout le monde a des ganglions, il faut attendre le résultat de la biopsie voilà tout!

profites de ce week end, même si cela ne ta paraît pas possible pour profiter de ta famille et aller promener par exemple...

et si le résultat sera celui que tu soupçonnait et bien dit toi que on est en 2014 et les progrès ainsi que les recherches sur ces lymphomes sont courantes!

lorsque j'ai été diagnostiquée en fin mars 2014, on m'a dit "tu vas guérir", et cette idée ne m'a pas quittée de l'esprit pendant mon lourd traitement...

garde le moral, fixe toi un objectif et ne le perd surtout pas de vue! si le moral et là, le reste suivra!

smile

Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

#48 21-11-2014 21:08:54

saku
Membre

coucou tout le monde dabord merci encore pour votre soutiens..
mon medecin traitant pense que jai quelque chose a la tyroide vu que jai une boule comme il ma dit ça peu etre cancer de la tyroide ou hypertyroidie.. dapres lui les symptomes dun lymphome sont quasi les même que ceux de lhypertyroidie! donc analyse de sang demain et 4 écho mercredi.. vivement que je sache!!
bisous et bon courage a tous

#49 22-11-2014 07:39:34

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Bonjour,

Effectivement, les symptômes d'une hypertyroïdie ressemblent à ceux d'un lymphome, c'est d'ailleurs ce qu'avait mon épouse et qui m'a mis "la puce à l'oreille" en ce qui me concerne.
Découverte des ganglions avant celle de mon lymhome, cytoponction comme pour nous, résultats de la cyto négatifs, suivi tous les 6 mois pour finir au bout d'un an par une tyrodectomie avec bien entendu avec ablation des ganglions partis pour analyses, et retour des résultats après 15 jours d'attente BENIN.
Donc, il faut toujours positiver, ce que nous avons fait même si flippant.
Bon courage à tous, et surtout, gardez le moral, c'est primordial.

Régis

Dernière modification par Bereta66 (22-11-2014 07:41:23)

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#50 22-11-2014 15:11:00

saku
Membre

Merci régis pour ta réponse.. j'en serais plus fin de semaine prise de sang lundi echo mercredi donc comme dit mon médecin traitant ça se concrétisera un peu plus déja, ensuite on menleve un glandillon le 4 décembre et on l'envoie a analyser.. donc bientot je serais enfin ce qui me rend toute patratrac!! je vous tiendrais au courant bien sur !!

Saku

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.