France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-12-2014 17:05:34

Denis68
Nouveau membre

Lymphome du manteau

Bonjour,
Agé de 49 ans on m'a détecté un lymphome du manteau Stade 4 en 2009.
4 séances de chiméo(24h/24)de 4 jours, espacées de deux mois, suivies d'une dernière avant l'autogreffe en 09/2009.
Ablation d'urgence de la vésicule biliaire en 10/09(gangrénée par la chiméo), suivie d'une pneumonie, puis d'une insuffisance rénale= 35 kg en moins(sacré régime); sortie secteur stérile en 12/09.
Traitement d'entretien pendant trois ans, et depuis la greffe des immunoglobulines toutes les semaines(je n'arrive pas à dépasser les 4).
A lire le forum, je suis chanceux, car encore vivant au bout de cinq ans, qui d'autre dans mon cas?
Quid de la vie sexuelle? sociale? professionnelle?
Mon employeur a été obligé de me reprendre après ma longue maladie,

#2 04-12-2014 18:21:00

mpain
Membre
Lieu: paris

Re: Lymphome du manteau

Bonjour Denis,
mon papa a été diagnostiqué d'un lymphome du manteau en septembre 2012 il est en rémission complète suite autogreffe depuis avril 2013 et tout va bien. Tu peux allez sur ma file mpain les témoignages d'autres patients en rémission d'un manteau depuis des années. Il y a aussi eu des départs, des décès, évidemment, mais visiblement ce lymphome pourtant très agressif l'est parfois plus avec certains patients qu'avec d'autres.
Mon papa a repris le travail lui aussi et a encore du mal à retrouver la santé financière d'avant car la maladie l'a vraiment mis en difficulté d'autant plus qu'il est tombé malade alors qu'il avait perdu son boulot. Mais ajd la vie a repris son cours et je suis toujours aussi émerveillée à chaque fois que je le vois de me dire qu'il est toujours là alors que j'ai eu si peur.
Bon courage pour la suite !
Marie

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#3 15-12-2014 01:58:39

Alain 37
Membre

bonjour,
j'ai été diagnostique du lymphome du manteau stade 4 en février 2006. Je suis toujours là. Il  y a une autre discusssion sur le lymphome du manteau. Tu peux aller voir.

lymphome du manteau stade IV découvert par hasard en 02/2006. Abstention thérapeutique jusqu'en 09/2011. 4 R-DHAP+BEAM+AUTOGREFFE. Rémission complète. Rechute 10/2013. 5 R-BENDA de 01 à 05/2014. Rémission +50%. 3 R-CHOP pas mieux. 2 R-HAP pas mieux. Allogreffe prévue en août 2014 reportée.Début Ibrutinib 25/11. A suivre...

#4 15-12-2014 08:46:44

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Bonjour Denis,
Comme tu le verras dans ma signature, je suis un petit nouveau comparé à toi.
Je reprends le travail courant Janvier.
A ce jour, je vais bien, et je te le redirai surement dans quelques années.

Régis

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#5 28-03-2015 13:17:48

Metora06
Nouveau membre

Bonjour !!
Rassure toi, cela peut prendre plus ou moins de temps à revenir...
Quelle chimio as-tu reçu? As-tu pris une pilule pour mettre tes ovaires au repos durant tes traitements?

Our excellent online    ccna exam questions    training programs will    testking pmp certification    lead you to success in the  We also offer latest passguide and  with 100% success guarantee. Our    fit.edu    is rare in IT world.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.