France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-01-2015 03:07:10

clarinette777
Membre

Grossesse après traitement

Juste un mini témoignage très personnel.

Diagnostiquée hodgkin en 2011 a l âge de 30 ans. Stade 3b. 2 cures de beacopp renforce suivi de 4 cures d abvd puis rémission complète.
J ai attendu les 2 ans demandes par l hématologue afin d'entamer le processus de conception de bebe. Je suis tombée naturellement enceinte au bout de 3 mois.
Par conséquent je me suis fais beaucoup de soucis pour rien car j avais très peur d avoir des difficultés pour tomber enceinte naturellement.

Si ce mini témoignage peux rassurer certaines jeunes femmes qui ont eu le même traitement et se posaient des questions quand a la possibilité de concevoir, tant mieux. Je pense a celles aussi qui ont eu un traitement plus lourd et pour lesquelles le chemin sera différent .

Courage à tous et toutes !

Dernière modification par clarinette777 (04-01-2015 03:23:24)

#2 04-01-2015 11:47:16

helene67230
Membre
Lieu: Clinique Ste-Anne, Strasbourg

Re: Grossesse après traitement

Bonjour Klarinette,

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience. Je pense que toutes les femmes en âge d'avoir des enfants aiment lire ces beaux témoignages d'espoir!
Je suis moi même a 9mois de fin de traitement et je me suis aussi déjà posée beaucoup de questions quant à
la possibilité d'une éventuelle grossesse future. Mon hemato à moi m'a conseillé d'attendre 18mois.
Nous verrons bien ce qu'il en sera une fois ce delai passé.
Merci encore une fois et je te souhaite un très beau bebe!

Lymphome de Hodgkin stade 2Ab découvert le 15/11/2013.
6 cures de beacopp standart du 2/12/2013 au 4/4/2014. Rémission complète confirmée le 27 février 2014. Scanner avril 2016 rémission toujours.. Prochain controle octobre 2016. Octobre 2016 controle ok, prochain controle avril 2017.controle avril ok, 3 ans de rémission, on y croit!!!! Prochain controle octobre 2017!!!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.