France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-03-2015 15:32:43

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Re: lymphome de type B à grande cellule diffuses

Bonjour Nathalie,
Où en es tu aujourd'hui ?
Comment va le moral, est il vaillant.
Courage.

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#27 21-03-2015 17:03:14

lalauregane
Membre

Bonjour
Oui ça va bien j'étais en "repos" de chimio pedant un mois et je recommence lundi ils m'ont demandé de boire 1 litre d'eau de Vichy par jour mais bon je déteste la vichy ..... je fais un gros effort .... sinon le moral est au beau fixe et je crois toujours au soleil au bout du chemin même si il est long et fastidieux
j'espère que toi aussi tu vas bien courage à toi aussi
Nathalie

#28 22-03-2015 07:47:29

Bereta66
Membre

Bonjour Nathalie,
S'il faut boire du vichy, fais le, ce n'est rien à côté de la chimio LoL.
Continue à y croire, il le faut.
Ne garde en tête que le but que tu t'es fixé ; la rémission.
Pour moi, tout va bien, prochains contrôles dans 6 mois.
Encore plein de courage pour toi

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#29 22-03-2015 13:24:36

Claude25210
Membre
Lieu: Près de Morteau : Chu Besançon

Bonjour,

Pourquoi de la Vichy ? Ce qui compte avant tout c'est le moral car sans lui dur dur pour avancer.
Avec la Vichy tu peux pas mettre un peu de pastis ou autre, ça peu aider wink

Courage pour la suite.

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
http://www.toslog.com/guycorneau/1573/b … S-PARTIE-2
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#30 24-03-2015 09:51:26

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Bonjour par ici, je devais également boire de la Vichy (beurk) .. Cette eau facilite l'élimination des produits de chimios des reins par ses propriétés par contre j'étais autorisé à y mettre un sirop dedans. Je mettais de la grenadine et ça passait beaucoup mieux, et je la préférais bien fraiche aussi wink

Bon courage ! Je suis en rémission depuis 4 ans et demi d'un lymphome non hodgkin B à grandes cellules

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#31 25-03-2015 20:14:54

lalauregane
Membre

Bonsoir à tout le monde
Effectivement il paraît que l'eau de Vichy aide à éliminer la chimio par le métothrexate (un truc comme ça) car la bonne nouvelle du jour est qu'au Tepscan il n'y a plus de trace de la maladie donc je suis passée à cette nouvelle chimio dite de consolidation jusqu'en juin je vous laisse imaginer ma joie quand le médecin est venu m'annoncer cela lundi au cours de ma chimio ...
Bon claude je n'aime pas le pastis non plus (quelle plaie cette fille!!! LOL) mais par contre je vais penser au sirop dedans pas bête ça ...... mais oui il le faut donc je le fais deuxième inconvénient je suis obligée de me lever la nuit pour aller aux toilettes ça c'est dur car je ne dors déjà pas beaucoup..... alors mais bon ça ce n'est encore ps trop grave je dors la journée en cas de fatigue
voilà les nouvelles bon courage à tous
Nath

#32 25-03-2015 20:25:10

Claude25210
Membre

Bonsoir Nath,

yes super bonne nouvelle ce tepscan négatif et ça va te donner du courage pour te lever le nuit tu verras wink
Allez amène nous encore des bonnes nouvelles comme ça.
Pour le sirop je te laisse le choix.

@++

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#33 26-03-2015 17:27:05

Bereta66
Membre

Bonjour Nathalie,

Je suis super heureux de la bonne nouvelle que tu nous annonce Tep Scan Ok, que demander de mieux ?
Pour le sirop, c'est sur, pastis et vichy n'ont jamais fait bon ménage.
Encore un peu de courage, et tu verras toi aussi la fin de ton tunnel.

#34 27-03-2015 16:54:33

lalauregane
Membre

bonjour
un grand merci pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur
la chimio au Methotrexate se passe plutôt bien, pas d'aplasie pour le moment par contre des crampes d'estomac, des troubles digestifs (je passe les détails) et l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur mais bon la lumière est là et l'espoir est revenu
Par contre j'ai une question êtes vous ou étiez vous insomniaque pendant votre traitement? car pour moi c'est une horreur je dors très peu
heureusement je pars me ressourcer quelques jours à la mer 
allez une petite gorgée de vichy et je vais me reposer un peu
bonne soirée et bon courge à tous
Nathalie

#35 27-03-2015 17:02:09

Claude25210
Membre

Bonjour Nathalie,

insomniaque surtout pendant les prises de cortisone, donc on va dire 1 semaine post chimio mais après je dormais comme un loir.
Ressource toi bien.

Dernière modification par Claude25210 (27-03-2015 17:14:31)

#36 29-03-2015 08:46:31

Bereta66
Membre

Bonjour Nathalie,

Oui, j'ai été insomniaque, mais mon lymphome a été couplé avec deux grosses hernies discales, alors qui m'a provoqué ces insomnies ?
Je penche pour le choix 2 (hernies).
Quand vous parlez de vous ressourcer, ne pensez vous pas au vichy ?
Profite un max de ton séjour à la mer pour reprendre du poil de la bête.

#37 02-04-2015 09:38:58

dadie
Nouveau membre

Bonjour vous tous
je témoignage de  l'histoire de ma maman.
elle a 76 ans et on lui a découvert  un lymphome à  grandes cellules B.Elle  n'a qu'une localisation:un sein.
Le bilan est fini,elle entame la première  cure de chimio et d'anticorps lundi.
contrairement à  la majorité  d'entre-vous ma maman n'a pas du tout le moral,elle a meme carrément chuté en dépression dans les 2 semaines qui ont suivi l'annonce du diagnostic.
Aujourd'hui elle consulte un psychiatre après 4 à  5 semaines de traitement anti-depresseur prescrit par le généraliste.
Elle se bat plus contre la dépression que contre le lymphome et nous avons peur pour elle...
tout le monde dit que le moral est si important pour guérir. Dans ce cas maman est bien mal partie et nous sommes  terriblement démunis .

#38 02-04-2015 17:03:39

lalauregane
Membre

bien sur que le moral est important à n'importe quel âge d'ailleurs je sais c'est facile à dire montre lui à quel point vous tenez à elle et combien vous l'aimez je pense que cela l'aidera
bon courage

#39 02-04-2015 18:52:55

Bereta66
Membre

Bonsoir Dadie,

Suivez le bon conseil de Nathalie, montrez à votre maman que vous l'aimez, cet amour l'aidera surement.

Bon courage

#40 03-04-2015 15:41:14

Claude25210
Membre

Bonjour Dadie,

je confirme les propos de Nathalie et Régis, montrez lui à quel point vous l'aimez, cela ne peut que l'aider.

Bon courage.

#41 08-04-2015 12:55:36

lalauregane
Membre

Bonjour tout le monde

l'entourage est pour beaucoup dans la guérison et dans la manière de vivre le traitement et cela vaut tous les anti dépresseurs pour ma part je continue de vivre je vois ma famille et mes amis c'est vrai qu'il y a  des jours ou la fatigue est telle que on a envie de rien faire mais quand l'entourage nous aide et est présent on reprend vite le dessus, par exemple cette année mon mari m'a offert un restau pour l st Valentin cela tombait un vendredi soir juste après la chimio j'étais crevée mais j'ai apprécié ce moment
demain je pars en vacances 10 jours au bord de la mer même si je suis fatiguée car cette chimio est moins aplasique mais au niveau digestif c'est horrible et j’appréhende le voyage eh bien nous avons décidé de faire le voyage en deux jours comme ça pas trop de voiture et moindre fatigue
allez courage accompagnez votre maman en chimio si vous le pouvez cela lui remontera le moral
à bientôt à tous
Bises
Nathalie

#42 08-04-2015 12:56:45

lalauregane
Membre

et je pars avec mes litrons de Vichy........LOL

#43 08-04-2015 18:59:16

Bereta66
Membre

Bonsoir Nathalie,

Passe de bonnes vacances ressourçantes

#44 09-04-2015 17:30:01

Claude25210
Membre

Bonsoir,

oui repose toi. Profite bien.

#45 21-04-2015 17:05:46

lympho24
Nouveau membre

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
On a découvert chez ma mère un lymphome de type B à grande cellules diffuses au niveau de la corde vocale.
Elle a déjà fait sa 2ème cure de chimio. Une évaluation est prévue au bout de la 4ème cure.
Je suis très inquiète car on m'a dit que ce n'est pas un cancer de la gorge classique et il a déjà atteint le larynx...

A bientôt.
Anne

#46 21-04-2015 17:22:44

Claude25210
Membre

Bonjour Anne,

je ne comprends pas bien le lien entre lymphome et cancer de la gorge. Le lymphome se situe dans le sang et en général ce sont les ganglions qui gonflent. Est-ce le cas pour votre maman ? Je pense qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions à son équipe médicale pour avoir des éclaircissements sur l'atteinte du larynx.
Bon courage à vous.

#47 21-04-2015 18:29:31

christine
Administrateur
Site web

à Anne (Lympho24) :

Un lymphome peut se développer sur un organe. C'est moins fréquent que dans les ganglions, mais représente quand même environ 40 % (de mémoire...).

Si le diagnostic de lymphome diffus grands cellules B a été posé, c'est très certainement après une biopsie, des examens d'imagerie et un bilan sanguin. C'est une règle qui est bien établie.

Si vous ou votre maman avez des doutes, il ne faut pas hésiter à en parler avec son hématologue, c'est aussi son rôle de répondre à vos questions.

Bon courage,

Amicalement,

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#48 23-04-2015 17:29:31

lalauregane
Membre

Bonsoir
je suis rentrée de vacances et elles m'ont fait le plus grand bien, l'air marin et le soleil breton il n'y a pas à dire ca remet en place bref je suis en pleine forme j'ai fait une cure de chimio mardi et je ne l'ai pas sentie passer j'espère que cela va continuer en ce sens

Sinon je confirme qu'un lymphome peut se développer sur un organe pour moi cela a été localisé sur les ovaires et on a du m'en enlever un, la chir qui m'a opérée m'a laissé l'autre car la tumeurs était collée au côlon donc la chirurgie aurait été trop lourde en une seule fois et apparemment la chimio m'a dégommé la tumeur restante

Oui n'hésitez pas à en parler avec l'hématolo

bon courage

#49 11-06-2015 07:16:46

Bereta66
Membre

Bonjour Nathalie,

Où en es tu aujourd'hui, toujours en forme ?
Courage à toi

#50 14-07-2015 14:20:49

bruno.m
Nouveau membre

bonjours j ai 51 ans je suis nouveau sur le site j ai appris mon lymphome tout recament j ai fait ma premiere cure de chimio il y a 4 jours et d anti corp je suis un peut perdu et me pose des questions sur les effets secondaires et la suite de la chimio car pour l instant tout va a peut pres bien.si quelqu'un peut me donner un peut d info merci biz Bruno

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.