France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 14-07-2015 15:38:17

Claude25210
Membre
Lieu: Près de Morteau : Chu Besançon

Re: lymphome de type B à grande cellule diffuses

Bonjour Bruno, nous réagissons tous différemment sur la chimio. As-tu du Rchop ? Combien de cures sont prévues ?

Courage à toi

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
http://www.toslog.com/guycorneau/1573/b … S-PARTIE-2
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#52 15-07-2015 09:36:50

NATH
Nouveau membre

Bonjour a tous,

On a diagnostiqué le moi de décembre dernier à mon père âgé de 62 ans, un lymphome de type B a grande Cellules diffuses. La maladie a été stadé IA (une atteinte ganglionnaire). Le ganglion inguinal mesurai 60 mm. Il lui a été prescrit 6 cures de R-SHOP 21 (plus tôt bien tolérées). Un moi et demi après  la fin du du traitement le 29 juin il a fait un scanner et un prise de sang. Le ganglion est réduit à 27 mm. Le taux LDH est monté de 498 au diagnostic de la maladie à 611 fin de traitement. Je suis inquiète car d'ordinaire on parle de 8 scèances de traitement et aussi parce que le médecin n'a pas parler de lui retirer le ganglion par chirurgie. Est-ce un parcourt de traitement normal ? Le médecin nous a dit qu'il se fibroser. Il va faire un nouveau scanner le 14 octobre. Est-ce que 6 scéances de chimiothérapie sont suffisantes et n'y a t-il pas de risque de propagation de la maladie en laissant se ganglion ? Est ce que le traitement ne devrait pas faire partir le ganglion totalement ?

Merci de vos réponses.

#53 15-07-2015 10:57:20

Claude25210
Membre

Bonjour Nath, il faut faire confiance à l'équipe médicale ou alors demander un 2e avis dans le cas contraire. Pour ma part j'ai un folliculaire de stade 4 et grade 3b. Mes ganglions faisaient 19 et 11 cm au niveau du médiastin, après 8 cures de R-Chop ils se sont réduit à 2,5 et 1 cm. Pour le ldh le mien aussi avait monté après le traitement, mais il est redescendu depuis.

Bon courage.

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#54 27-11-2015 18:14:22

Claude25210
Membre

Bonsoir Claire,

sais-tu si ce seras du R-CHOP ? Courage pour cette 1ere cure
A bientôt
Claude

#55 28-11-2015 14:24:52

jerem
Nouveau membre

bonjour.dans mon cas on m a egalement diagnostiqué un lymphome a grande cellule B diffus au mois de mai.j ai 12 cures de chimio.il m en reste 1 seule.j ai bénéficié d un protocole essai clinique (gained)je suis en remission complète.si vous avez besoin de conseil n hesitez pas

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.