France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-02-2015 12:07:00

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Re: lymphome?

Bonjour Radiolino,

en lisant ton post je ne trouve pas que le Hodgkin soit une évidence.
Après comme dit Chou nous ne sommes pas médecins. Avoir des ganglions peut-être tout à fait normal, surtout s'ils restent à une taille plus que convenable, comme toi, inférieur à 1cm. Regarde, j'ai fini mes traitements pour Hodgkin, et j'ai des ganglions à l'aine et sus claviculaire, mais comme ils font 1cm voire 1.5cm, ni mon médecin traitant ni mon hémato ne sont inquiets, c'est pour te dire ! Même pas une écho ou un scanner pour voir... rien, on attend le suivi habituel (dans 3 mois) smile Pourtant nous sommes surveillés comme le lait sur le feu.

Après on ne se refait pas, et si tu flippes, que tu as un mauvais  pressentiment, il faut continuer tes recherches comme tu le fais, jusqu'à ce que tu sois fixé et/ou rassuré.

ps : ah oui j'ai aussi depuis toujours un gros ganglion sous la mâchoire à gauche, et plein de petits ganglions aux plis de l'aine, ils sont toujours là, et n'ont jamais été cancéreux.

Dernière modification par caroline69 (03-02-2015 12:08:40)

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#27 03-02-2015 12:47:24

radiolino56
Membre

Et comme j ai les idees noires je me dis que les ganglions que j'ai qui sont petits j'aurai pu jamais ne les sentir et qu'ils grossissent un jour.Tu les as senti grossir et proliférer chou?

#28 03-02-2015 13:04:25

radiolino56
Membre

Merci de me rassurer et desole de passer pour un véritable hypocondriaque ! J'ai rarement été comme ça et je crois que le net a accentué cette hypocondrie!

#29 03-02-2015 15:18:31

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Pour l'hypochondrie : comme je te comprend... je suis un peu pareil. Mais pour moi j'ai pas trop eu le temps d'avoir des doutes : vu le gros ganglion que j'avais sus claviculaire, c'était direct biopsie + scanner, qui a montré des ganglions au médiastin et là j'ai compris tout de suite.

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#30 03-02-2015 15:22:18

radiolino56
Membre

Question en rapport avec mon hypocondrie.. Avais tu mal en bas du cou au début de la colonne vertébrale ? Car j ai mal depuis quelques jours là mais c est peut être dû a mon metier

#31 03-02-2015 19:01:50

radiolino56
Membre

Voilà je suis allé chez mon DOC.Pas inquiétant le ganglion a l'aine pour lui. palpation des testicules OK. Analyse d urine prise de sang emg a faire pour surveiller.Il m a dit de pas être inquiet tant que pas de fatigue plus de gout a rien manque d appétit... Bon je vais lui faire confiance et continuer les examens quand même!Mes parents ne me comprennent pas car pour eux la prise de sang était super bonne en janvier et je m obstine..je peux les comprendre car chiant d avoir un hypocondriaque mais bon je prefere être sûr et un bilan de santé n'a jamais fait de mal.

#32 03-02-2015 19:14:11

chou83
Membre

bonsoir radiolino,

déjà, ne demande pas à tous ici quels étaient nos symptômes et si on avait des douleurs au dos... pour ma part, cela fait 10 ans que j'ai une scoliose dorso-lombaire, j'ai mal tous les jours, j'ai fait une radio du dos à mon adolescence (13 ou 15 ans)... et j'ai une scoliose... elle partira jamais! j'ai encore mal au dos, et je suis en RC, donc dès que j'ai mal au dos, je me dis pas que c'est une rechute... sinon, je vivrais toujours avec ça dans la tête, et c'est pas faisable... ! sinon, en octobre 2013, lorsque je me suis rasée sous les bras, j'ai vu un énorme ganglion sous l'aisselle droit... mais il est apparu d'un coup, j'en ai jamais eu comme ça... lorsque j'avais 5 ans, mon père m'a dit que j'ai été hospitalisée à cause d'énormes ganglions dans le cou... donc pour moi, j'ai toujours eu beaucoup de ganglions et palpables: rhume, grippe ect, moi, ils sortent souvent... mon corps est fait ainsi, c'est tout... mais un ganglion de la taille d'un oeuf et dur comme un oeuf, ça ne trompe pas... et moi, il me gênait vraiment... place un oeuf sous le bras, tu verras...

mais oui, je pense que tu essaies de te trouver des symptômes ou des raisons de ... si tu as mal au dos et que tu dois porter des choses lourdes dû à ton métier, je pense que tu devrait aller consulter ... mais un kiné! je ne peux t'aider plus...

Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

#33 03-02-2015 19:18:05

chou83
Membre

pour mes ganglions à l'aine: ils étaient palpables pour moi, je les sentait réellement au toucher, et moi, honnêtement, lorsque l'on me dit qu'un ganglion est indolore, je réponds que non, puisque à l'aine ils me procurait des douleurs, et sous l'aisselle aussi. je rappelle que c'est mon cas à moi, et peut être pas à Larissa, caroline, clara ou x ou y personne de ce forum... je peux rappeler aussi que bien sont les statistiques d'une population X, mais, encore une fois, chaque cas est différent....

Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

#34 04-02-2015 19:53:46

Clara_Oswald
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"J'ai rarement été comme ça et je crois que le net a accentué cette hypocondrie!

Alors arrête d'aller sur le net !
Fais les examens demandés par ton médecin, mais ne t'inquiète d'un lymphome !!!
Avoir des ganglions, c'est normal : on en a, ils n'apparaissent pas juste en cas de cancer !!! Et quand ils gonflent, c'est le signe d'une infection (donc ils peuvent enfler pour des tas et des tas de raisons !)

Ton toubib a assez raison quand il te dit que tant que tu n'es pas fatigué, il n'y a pas de souci à se faire. La fatigue, c'est vraiment un signe.

Pour les douleurs au dos, je pense que c'est du à ton métier. Comme Chou, tu peux consulter un kiné et/ou un ostéo.

Pour en revenir au net, je n'avais pas de ganglions à la base moi, j'étais juste très fatiguée avec de grosses, grosses faiblesses musculaires. J'ai cherché sur internet, je me suis potentiellement trouvé tout un tas de maladies horribles, mais pas de cancer.
Mon bras a fini par gonfler, je suis allée à l'hôpital pour une biopsie. Les médecins pensaient à un cancer en la faisant, mais pas à un lymphome.
Bref, sur internet, on trouve tout et n'importe quoi et c'est vraiment le pire endroit pour un diagnostic.
Surtout si on a tendance à être soucieux ou hypocondriaque.

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.