France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-02-2015 20:35:05

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour à tous,

pour débuter je me présente, je m'appelle Tony, j'ai 27 ans, je suis gendarme de carrière en ALSACE et j'ai appris le 15 janvier 2015 que j'ai le cancer "Lymphome de Hodgkin" (le Poppema).

Je tiens à remercier tous les membres du forum pour leurs témoignages qui m'ont tout de même permis de me rassurer vis à vis de cette "saleté".

Voici mon témoignage post-traitement:
- En janvier 2012, alors que j'étais en école de sous-officier Gendarmerie en Bretagne, je remarque en me rasant les dessous de bras une grosseur au niveau de l'aisselle gauche. Je me dis que c'est rien et que ça va passer. Je n'en parle à personne pendant un an puis je décide de montrer cela à mes parents qui me disent d'aller consulter mon médecin traitant. Je leur dis alors que j'attendrai le 5 février 2014 ( passage de carrière) afin que je sois sur de ne pas me faire virer de la Gendarmerie.

- Le 07 février 2014, je suis allé voir mon médecin traitant qui pensait à un lipome ( boule de graisse). Il me dit d'aller faire une échographie. On me dit alors que ce sont les ganglions qui ont grossi. On me fait passer une IRM et plusieurs prises de sang. Mon médecin traitant me dirige alors vers une hémato-cancérologue, qui me dit qu'il y a 95% de chance que ce soit un lymphome. Je me fait prélever un ganglion et je passe un PET-SCAN fin novembre 2014 puis la . me donne rendez-vous le 15 janvier 2015.

- Ce fameux 15 janvier 2015, je me présente à l'hôpital avec ma conjointe et dès les premières paroles du docteur, je comprends de suite que c'est pas bon du tout. Elle m'explique alors la maladie, me parle du traitement et me rassure quant aux "statistiques" plutôt favorables. Pour info, je suis au stade II  ( les deux aisselles touchées)

- Ce qui ma fait le plus mal c'était d'appeler ma famille et mes proches en leur disant que j'ai le "Cancer", ce mot fait peur.

- Je passe sur le billard ce vendredi 06 février 2015 pour la pose du PAC et je commence la chimio le 9 février ( 3 cycles ABVD ( 6 injections) + 1 mois de radiothérapie).

- Mentalement je suis prêt à affronter cette "m....", ancien cycliste de haut niveau, ce sera ma plus grande des compétitions, je suis entouré par une conjointe, une famille et des camarades de travail en or, j'ai d'ailleurs demander à pouvoir reprendre le travail le 16 février 2015, avec des horaires aménagées selon mon état et bien sûr en ne faisant que de la paperasse au bureau. Je compte et j'espère pouvoir faire mon heure de sport cinq fois par semaine. Je ne sais pas encore comment je vais réagir face au traitement, je sais que j'aurai des coups de mou mais je ne compte pas subir et me laisser abattre.

- Si j'arrive à garder un minimum de pêche, je pense que je me lancerai dans la création d'un petit blog pour donner l'espoir à tous les jeunes qui seront malheureusement les prochains sur la liste.

- Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas vu la maladie arriver, mis à part la grosseur sous l'aisselle gauche ( invisible pour l'aisselle droite), je n'ai eu aucun symptôme ( en plus de 3 ans), aujourd'hui encore j'ai une pêche d'enfer (je reviens de 6 jours de ski non-stop à Val-Thorens).

- Je vous tiendrai au courant de mon traitement et de mon état de santé régulièrement.

- A bientôt les amis et ne vous laissez pas abattre!


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#2 02-02-2015 20:50:37

Clara_Oswald
Membre
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 553

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"(je reviens de 6 jours de ski non-stop à Val-Thorens).

Ouin !!!
*Jalouse jalouse jalouse*

Bon et bien moi tu vois, j'étais dans le même cas que toi il y a un an (bon, avec une grosse fatigue en plus, puisque stade IV quand même).
Donc pas de ski l'année dernière, j'espère pouvoir faire une petite piste bleue cette année...
Tu me parais extrêmement optimiste quant à ta décision de vouloir continuer à travailler et à faire du sport, mais je te dis ça à l'aune de ma propre expérience, c'est-à-dire que j'étais déjà un zombie avant la chimio, alors pendant... Si tu es sportif il y a des chances que ça passe comme une lettre à la poste !!! C'est ce que je te souhaite en tout cas.
Dans tout les cas, c'est bien de rester le plus actif possible (à 6 mois post-chimio, j'ai beaucoup de mal à récupérer encore...)


Sinon, pour l'anecdote :
"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Je leur dis alors que j'attendrai le 5 février 2014 ( passage de carrière) afin que je sois sur de ne pas me faire virer de la Gendarmerie.

Copieur ! wink
J'ai eu l'annonce de ma maladie a peu près quand j'ai été titularisée...

Courage et on attend des nouvelles régulières !


Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Hors ligne

 

#3 02-02-2015 21:44:06

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1148
Site web

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

«Bienvenue» parmis nous,
ici tu trouveras du soutient dans les moments difficiles, et on peut tout dire !
Ça aide smile


Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

Hors ligne

 

#4 02-02-2015 22:43:15

Fanchbazoul
Membre
Date d'inscription: 18-04-2014
Messages: 202

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour Bartony,

Mon beau fils est gendarme et a fait son école en Bretagne, ne serais ce pas à Chateaulin? De plus il était champion de Bretagne cycliste junior. La vie est parfois bizarre.
Malheureusement " bienvenue" sur ce site que l'on aurait bien aimé ne jamais connaître, si ce n'est pour discuter avec des personnes qui s'inscrivent et sont très intéressantes. Les échanges sont très importants et permettent de s'informer sur plein de questions que nous nous posons.

Si tu lis ma file tu verras que j'étais dans un état grave lorsque le diagnostic a été prononcé ( pronostic vital engagé le 5 décembre 2013 pour le Noël). Mais la chimio a été efficace et rapidement j'ai remonté la pente. Avec malheureusement une rechute que je suis entrain de traiter.

Je pense un peu comme  Clara Oswald  que tu es optimiste. La chimio est là pour nous guérir mais il y a des dommages collatéraux comme je dis souvent. Je viens de faire ma  3 ème et dernière chimio avant l'auto greffe et je suis resté cloué au lit 3 jours sans même pouvoir lever les bras sans souffrir de fatigue. Et je marchais péniblement comme une très vieille personne. Heureusement depuis aujourd'hui cela va beaucoup mieux, même si ce n'est pas la panacée.
Mais il est vrai que certaines personnes n'arrêtent quasiment pas de travailler. Cela dépend de l'avancée de la maladie, de l'état physique de la personne (j'étais encadrant plongée bouteille, donc sportif) et du type de protocole utilisé pour combattre cette maladie.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu écoutes ton corps. Si ton corps te dit que tu es fatigué et que tu dois te reposer, alors fait le. Je pense que c'est très important dans le proçessus de guérison.
Et saches que le plus important dans tout cela c'est le moral et l'entourage. Mais je crois que c'est ce que tu as déjà.
Il faut garder l'espoir car la rémission et la guérison sont au bout de ce long parcours.

Fanchbazoul.


Lymphome T angio-immunoblastique niveau 4 virulent Nov. 2013. Traitement 6 cures chimio type "CHOP". Rechute le 14/11/2014. Traitement 3 cures type "ESAP" et 4 cures "Rituximab". Puis une cure "BEAM" le 05/03/15 avec auto greffe de cellules souches 5. On y croit, j'ai la niaque de vivre et faire profiter mon petit fils de son papi adoré.

Hors ligne

 

#5 03-02-2015 07:27:10

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier
Date d'inscription: 14-10-2014
Messages: 892

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour Bartony,
Bienvenue malheureusement, mais tu as un moral au top ce qui me semble primordial, de même qu'être bien accompagne ce qui est également ton cas.
Tout le monde ici sait que chacun ressent son parcours de manière différente, et qu'au bout, il y a la rémission.
Tu trouveras aide ici dans les moments ou tu en auras besoin.
Et le parcours de chacun pourras te permettre d'anticiper les effets secondaires possibles, mais pas obligatoires.
J'insiste sur le "pas obligatoire".
Bon courage pour la suite


Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

Hors ligne

 

#6 03-02-2015 08:25:19

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

@Fanchbazoul, oui j'étais bien à l'ESOG à Chateaulin.

Merci pour votre soutien.


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#7 03-02-2015 12:26:20

liloo0104
Membre
Date d'inscription: 21-09-2014
Messages: 242

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour et (malheureusement) bienvenue parmi nous….

Je te souhaite également de garder cette force et ce moral, tu en auras besoin et tu t'apercevras qu'il est vital d'en avoir:-)
Ici tu trouveras les réponses à tes questions et le soutien dont tu as besoin….Alors n 'hésite pas…

A plus et bon courage!!!

Liloo


Liloo, 32 ans, maman d'une petite Pauleen de 5 ans et demi, Var.
LH IIB sus diaph, diag en 10/14. Sont atteints médiastin, sous clav, cou, aisselles, cervicales.
8 ABVD - EN COURS - début 03/12/14, fin 12/03/15. Double Thrombose pac apres 1 ere chimio, sous anti coag pendant 6 mois. RC dès fin 2ème cure.
Radiothérapie prévue ensuite, pendant 3 semaines, 5 par semaine.

Hors ligne

 

#8 12-02-2015 12:10:19

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Voici des nouvelles après trois jours de chimio ( lundi 09 février).

Cela s'est très bien passé. J'avais quitté l'hôpital à 15 heures. Entre 17h et 19h j'ai une de bonnes douleurs dans le ventre puis plus rien.

Mardi s'est très bien déroulé, aucune douleur ou quoi que ce soit, du coup j'ai pu faire une petite ballade avec mon petit Jack Russel.

En revanche depuis mercredi matin, ça me pique dans toute la bouche ( langue, gorge, intérieur des joues...) ça ne m'empêche pas encore de manger mais c'est très désagréable, du coup qui a un remède magique contre ça? ( je prends des bonbons à la menthe et je bois beaucoup d'eau mais les picotements reviennent toujours).


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#9 12-02-2015 12:29:59

chou83
Membre
Date d'inscription: 19-11-2014
Messages: 536

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Mmm.. Je saurais pas trop te dire

. Moi je buvais de l'eau bien fraîche car cela a un effet anesthésiant dixit les IDE et c'est vrai ça marchait bien.. Sinon j'avais du zofren pendant 3 jours après les chimio.. C'est comme des corticoides je crois..
Voilà.. J espère que tout se passera toujours comme ça de façon plutôt agréable et sans ressentir grand chose


Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

Hors ligne

 

#10 12-02-2015 13:04:18

alexia13
Membre
Date d'inscription: 10-07-2014
Messages: 314

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bartony,

On dirait une petite mucite ce que tu décris. Mon compagnon Remy a eu la même chose lors de sa première chimio.
Alors bain de bouche et Fungizone à demander à ton hémato en prescription et tu n'auras plus mal du tout.

En revanche evite le sucre et lave toi les dents ou bain de bouche chaque fois que tu manges quelque chose.

Courage !

Dernière modification par alexia13 (12-02-2015 13:05:02)


Alexia, compagne de Remy, avec LH.
Hodgkin IIa 01/2014. 2 cures ABVD : echec. 3 Brentuximab : echec. Radiothérapie : echec. 2 ICE : Réponse COMPLETE . Autogreffe : Déc 2014. Rémission COMPLETE Confirmée. Allogreffe atténuée; greffe le 5 Mars 2015. GVH Cutané IV . GVH Digestive IV
Blog lymphome:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Blog greffe :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Hors ligne

 

#11 12-02-2015 13:23:46

Clara_Oswald
Membre
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 553

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

C'est une mucite oui !

Alors bains de bouche. Mon hémato m'avait prescrit un truc qu'il fallait que je prépare moi-même, je me souviens qu'il y avait en partie du bain de bouche classique, de la xilocaïne pour anesthésier, et un bicarbonate de je sais plus quoi...

Bref, fais toi prescrire ce qu'il te faut vite fait, ces effets secondaires sont connus et peuvent être soulagés !

Courage.


Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Hors ligne

 

#12 12-02-2015 14:00:41

panda zaza
Membre
Date d'inscription: 25-10-2014
Messages: 55

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

dans l'hopital ou mon mari est soigné, il y a de l'homéopathie pour prévenir et guérir la mucite. ILs en donnent automatiquement au patient et ça a l'air efficace.

Hors ligne

 

#13 12-02-2015 14:05:24

chou83
Membre
Date d'inscription: 19-11-2014
Messages: 536

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

ben oui mucite! haha: la grosse nulle que je suis: pourtant j'en ai eu... et du muguet aussi! oui bain de bouche à chaque fois que tu mange! et fungizone.... Hum que c'est bon (non c'est une blague) mais bien efficace!

Courage pour les bains de bouche, moi j'aimais vraiment pas! hmm


Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

Hors ligne

 

#14 12-02-2015 14:56:43

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Merci à tous pour vos réponses, j'espère que tout cela fera disparaitre cette sensation désagréable d'avoir un nid de fourmis rouges dans la bouche.


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#15 12-02-2015 16:00:11

Mimounette
Nouveau membre
Lieu: centre Léon Bérard - LYON
Date d'inscription: 28-09-2013
Messages: 5

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour Bartony,

J'ai eu exactement le même parcours que toi à la différence que moi je suis femme de gendarme !!!! J'ai été diagnostiquée en mai 2013 suite à l'apparition de gros ganglions dans le cou !!! J'ai eu 3 cures ABVD et 15 séances de radiothérapie. En ce qui concerne la chimio ça s'est plutôt bien passé. J'ai été suivi par une super hémato qui m'a donné tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir de nausées et de vomissement. Par contre, au fur et à mesure des chimios ça devient plus compliqué !!! Moi je commancais à être nauséeuse le veille !!! C'est tout dans la tête !!! J'ai donc fais mes trois cures ! Je n'ai jamais eu de fièvre ni d'infection mais je faisais super attention. Mon hémato m'avait également prescrit des piqures à faire le lendemain des chimios pour booster les globules blancs et être ainsi à un niveau raisonnable ! Ensuite j'ai enchainé avec les quinze séances de rayons ! Là ça été plus dur ! J'habite à une trente du centre donc il fallait faire la route tous les jours..... Mon compagnon a posé des vacances pour pouvoir m'amener et être avec moi à chaque séance ! Les effets secondaires ont été plus dur que pour la chimio car moi ils 'ont irradiée la gorge ! J'ai été brûlée et ne pouvais plus rien avaler... Seul avantage c'est que j'ai fais un petit régime !!!
Maintenant je suis en rémission complète depuis 18 mois !!! J'ai encore beaucoup de fatigue et une petite immunité mais je savoure !!
J'ai été diagnostiquée comme toi stade IIB !

Pour la mucite, demande bien des bains de bouche car ça soulage vraiment. Moi à la première chimio je ne le faisais pas ! On ne m'avait pas expliqué à quoi ça servait !! J'ai vite compris l'utilité ! Après chaque chimio je faisais au moins 6 bains de bouche par jour et je n'ai jamais eu mal à la bouche !!! Faut avoir aussi une bonne hygiène dentaire !!

En tout cas n'hésites pas à me contacter si je peux t'aider ça sera avec plaisir !

Le plus important c'est de garder le moral et d'être bien entouré !!!

Bon courage !

Hors ligne

 

#16 12-02-2015 17:38:42

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour Mimounette,

merci à toi pour tes conseils, j'ai eu mon médecin traitant au téléphone, il m'a dit d'aller chercher à la pharmacie une "solution de Villejuif" ( mélange fait par les pharmaciennes permettant une bonne cicatrisation et évite les "champignons").

Par rapport à la localisation de mon lymphome, mon hématologue m'a dit en effet que j'ai la chance que ce soit seulement en dessous des aisselles ( surtout pour la radiothérapie), ça évite qu'un organe ou la thyroïde soit exposé aux rayons.

Pour les bains de bouche tu en faisais 6 par jours pendant combien de jours?


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#17 12-02-2015 18:08:18

chou83
Membre
Date d'inscription: 19-11-2014
Messages: 536

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Barthony, j'ai eu 6 mois de chimio, j'ai fais 6 mois de bains de bouche! ... car les chimio, bien qu'elles durent en une journée, ont des effets à long terme... donc forcément, il ne faut pas utiliser les bains de bouche que pendant 3 jours par exemple... et moi, ont m'a dit d'arrêter les bains de bouche 3 semaines après la fin des chimio... voilà !


Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

Hors ligne

 

#18 12-02-2015 18:09:15

Clara_Oswald
Membre
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 553

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Moi je n'ai fait des bains de bouche qu'après les trois premières chimios... Après plus jamais eu besoin !


Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Hors ligne

 

#19 12-02-2015 18:12:15

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Ok ok, là je viens de faire un premier bain de bouche, ça m'a bien soulagé. Normalement d'ici lundi et la reprise du travail, ça ne devrait plus picoter à priori.


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#20 12-02-2015 18:17:42

Clara_Oswald
Membre
Date d'inscription: 12-04-2014
Messages: 553

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Première chimio un mercredi, ça a commencé à me piquer un peu le jeudi, énormément le vendredi/samedi, un peu moins le dimanche, et le lundi c'était redevenu supportable avec les bains de bouche.

La chimio suivante, je n'ai pas attendu les douleurs pour commencer les bains de bouche. La suivante aussi... Mais comme je n'avais plus mal du tout, j'ai arrêté les bains de bouche, plus eu besoin. Mais j'avais des piqûres pour que les globules blancs restent à un taux convenable, donc c'est pour ça aussi que la mucite n'a pas réapparu (je n'avais pas ces piqûres à la première chimio).


Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Hors ligne

 

#21 13-02-2015 10:47:47

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bon bah le remède de mon médecin traitant a déjà marché. Je n'ai déjà plus aucune sensation de picotement dans la bouche, qu'est-ce que ça fait du bien!

J'ai aussi des injections de Nivestim les J6 à J10 pour faire remonter le taux de globules blancs.


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#22 13-02-2015 11:05:39

chou83
Membre
Date d'inscription: 19-11-2014
Messages: 536

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

tant mieux smile

Nivestim je ne connais pas, j'ai toujours eu Granocyt après toutes mes chimio, et j'ai un peu eu du Zarzio ! mais je pense pas qu'il y est de grandes différences, ça fait monter les globules blancs lol


Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

Hors ligne

 

#23 13-02-2015 11:20:02

liloo0104
Membre
Date d'inscription: 21-09-2014
Messages: 242

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Marrant ça….Moi je n'ai jamais eu de picotements ou irritations de la bouche….Mais j'ai par contre toujours ce sale gout gorge bouche qui ne pars pas…Et me dégoute…!! Peut être le bain de bouche aide aussi pour ça vous pensez????

Bartony ca a l'air de bien se passer pour l'instant en tout cas, encore bon courage même si tu as l'air d'en avoir à revendre, et c'est la clef, moral et courage!!!
(bon ok pour ceux et celles qui me suivent je dis ce que je ne fais pas hein, car mon moral à moi descend bien bien mais bon, je sais quand même que c'est la clef…erffff)

Dernière modification par liloo0104 (13-02-2015 11:21:18)


Liloo, 32 ans, maman d'une petite Pauleen de 5 ans et demi, Var.
LH IIB sus diaph, diag en 10/14. Sont atteints médiastin, sous clav, cou, aisselles, cervicales.
8 ABVD - EN COURS - début 03/12/14, fin 12/03/15. Double Thrombose pac apres 1 ere chimio, sous anti coag pendant 6 mois. RC dès fin 2ème cure.
Radiothérapie prévue ensuite, pendant 3 semaines, 5 par semaine.

Hors ligne

 

#24 28-04-2015 12:42:34

bartony
Membre
Date d'inscription: 02-02-2015
Messages: 11

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles.

J'ai eu ma dernière séance ce chimiothérapie mercredi dernier. J'en ai donc eu le droit à 6. Les deux premières se sont bien passées mais ce sont les injections de nivestim qui m'ont fait du mal. On a donc réduit les doses de nivestim et depuis c'est nickel. En revanche les 3eme et 4eme séances de chimio ne se sont pas très bien passées, vomissement le jour de la séance puis grosses nausées pendant 4-5 jours. Mais cela ne m'a pas empêché de vivre, j'ai continué à bosser jusqu'au 1er avril, puis je me suis mis en arrêt, j'aurai pu continuer mais j'en avais marre de rester au bureau et d'avoir à faire aux casse-pied habituels pour rester correct! :-)

Au niveau activité physique, j'ai fait beaucoup de balades, quelques sorties VTT de 30km mais en roulant tranquillement, beaucoup de sorties moto, bref j'ai continué de vivre.

Je suis content que la chimio soit terminée car c'est quand même un traitement bien lourd.

Ah oui j'ai perdu pas mal de cheveux aussi, du coup j'ai dû raser ( j'avoue que j'ai versé ma petite larme).

Donc pour la suite, j'ai quelques exams à passer en mai dont le petscan puis rendez-vous avec la cancérologue le 28 mai. Puis ensuite, ce sera un mois de radiothérapie (20 séances).

Si certains ont des questions, allez-y, si je peux vous donner des conseils qui peuvent vous être bénéfiques, ce sera avec grand plaisir.


15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

Hors ligne

 

#25 28-04-2015 14:10:59

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1148
Site web

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Super Bartony !
Je comprend ton soulagement !! Malgré tout ça tu as pu continuer à garder une vie normale.
Pour les rayons beaucoup te conseillerons d'avoir à faire à un coupeur de feu. Moi je l'ai fait à distance mais sur le tard, à la dernière semaine, et ça m'a bien soulagée.
Bises


Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.