France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28-04-2015 14:12:37

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Re: Encore un nouveau ... malheureusement

Continue comme cela.
Pour ta déclaration lors du "passage de carrière", tu as bien fait.
Fin 2013, on m'a annoncé que je devais avoir une promotion en 2014, lors de l'annonce de la maladie, il m'a été dir, vous ne serez pas nommé car vous êtes malade (ils devaient avoir peur de payer le capital décés LoL), et cette année, cela continue, vous ne serez pas nommé car vous avez été malade.
Ca fait mal, mais s'ils savaient comme je vis différemment maintenant, je verrai l'année prochaine, ou la suivante ou ......
Et comme tu le dis si bien, "ce qui ne tue pas rend plus fort"

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#27 28-04-2015 18:09:56

Clara_Oswald
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"et cette année, cela continue, vous ne serez pas nommé car vous avez été malade.

Je trouve ça tellement scandaleux !!!
On n'a pas la lèpre ! On est apte au boulot !!
Ca m'énerve...

Sinon Bartony, chapeau d'avoir pu continuer ta vie quasi normalement.
Et je rejoins Caroline pour le coupeur de feu, c'est vraiment magique !

Tiens nous au courant !

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#28 28-04-2015 20:53:08

bartony
Membre

Malgré que la radiothérapie se fera au niveau des aisselles, aurai-je des douleurs à la gorge?

Quels effets secondaires avez-vous eu lors de votre radiothérapie?

Merci à vous pour votre soutien et conseil.

15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

#29 28-04-2015 23:34:36

Clara_Oswald
Membre

Ca va te brûler les aisselles !
Moi j'ai eu de la radiothérapie sur le bras, j'ai fait appel à une coupeuse de feu, je n'ai rien senti du tout.
Pour la gorge, si tu n'as pas de rayons à cet endroit-là, tu n'auras aucune raison d'avoir mal.

La radiothérapie, en général, c'est quand même beaucoup, beaucoup plus "light" que la chimio... (Peut-être pas au niveau des effets secondaires à long terme, mais au niveau "supportable" sur le moment).
Courage, presque fini !

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

#30 29-04-2015 08:27:20

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Bartony,

Bientôt fini, alors, juste un peu de courage, mais ça, tu en as à revendre

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#31 28-03-2016 15:00:37

bartony
Membre

Re-bonjour à tous ( après un long moment sans donner de nouvelles)

La dernière que j'avais donner des nouvelles c'était avant la radiothérapie, que j'ai passé début août ( 15 séances). Le rayonnage se faisait au niveau des aisselles et du coup.
Les 10 premières séances se sont bien passés puis un soir en mangeant du pain, des miettes m'ont "arraché" tout l'intérieur de la gorge, j'ai ensuite galéré pendant un mois pour manger.

Depuis la fin de mon traitement, je suis allé voir 3 fois la cancérologue, après avoir effectués des petscan et prises de sang. Je suis toujours en rémission complète. Tout va pour le mieux.

Lorsque l'on combat ce genre de maladie, on en ressort plus fort mentalement.

J'ai d'ailleurs un projet sportif pour 2017 que je compte faire médiatiser via mon métier (Gendarmerie) et pourquoi pas via l'association France Lymphôme Espoir pour donner de l'espoir à tous ceux qui sont frappés par cette maladie.

Je vous tiendrai informer de tout cela en temps et en heure.

Bon courage à tous, accrochez-vous et surtout restez confiant, ce combat se gagne également au mental.

15 Janvier 2015: LH Poppema
09 Février 2015: début de chimio ABVD  3 cycles ( 6 injections)
"ce qui ne tue pas rend plus fort"

#32 28-03-2016 22:31:47

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Hello,

quel plaisir d'avoir de tes nouvelles smile surtout des comme ça !

Bravo pour tes projets !

Je te souhaite une looongue rémission qui se transformera en guérison. smile

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.