France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 05-05-2015 18:12:34

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Re: «Chez Caroline», LH stade 2a récidivant 2 mois après ABVD + rayons.

Coucouuuu,

merci pour tous vos messages !

alors Larissa quelle choré tu vas nous faire ?
J'aime beaucoup celle de Beyoncé "Single Lady", mais je te laisse le choix... smile

Eh ouaiiis, parce que les bonnes nouvelles ne vont jamais seules (ces derniers jours il y a un vent frais d'optimisme sur le forum), je suis en rémission complète !!!!!

Pfiou je me sens mieux.
Je suis quand même carrément lessivée par la chute de la pression, ainsi que le début de la 3eme ICE aujourd'hui.

Donc je ne serais pas très longue...
enfin je suis très heureuse de partager la bonne nouvelle avec vous !! smile

Youpiiiii !!!!

Dernière modification par caroline69 (05-05-2015 18:21:41)

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#127 05-05-2015 18:57:12

karinnette
Membre

Coucou caro suis super contente pr toi super voila c est enfin arrive.j espere que tu fetes cette bonne nouvelle et que ca dure a vie! Gros bisousssss

#128 06-05-2015 11:02:58

GinieC
Membre

Coucou Caro

Quelle merveilleuse nouvelle , je suis tellement heureuse pour toi. Une fois de plus tu as vaincu , bravo smile . Repose toi bien et reprend des force, tu le mérite après ce dur combat .

Bisous

#129 13-05-2015 08:31:15

caroline69
Membre
Site web

Merci pour vos messages.
Je récupère petit à petit de cette 3eme cure d'ICE, ça fait plaisir de remanger et de re-bouger.
Je serais hospitalisée pour l'autogreffe à partir du 1er juin.

Bisous

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.

#130 13-05-2015 17:37:56

Larissa15
Membre

Que de bonnes nouvelles sur cette file ! All the single ladies, all the single ladies, all the single ladies, now put your hands up, up in the club !

Caro je suis tellement heureuse pour toi, et fière de te connaître et de pouvoir assister à tes démonstrations de force contre la maladie. Tu es une battante et ta victoire est assurée, tu mérites cette belle rémission. Et après cette saleté d'autogreffe, tu auras fait un grand pas dans la consolidation. Je vois que tu as changé ta signature, tiens-nous au courant des discussions des médecins. J'espère qu'ils te choisiront quelque chose de plus soft comme des rayons ou du brentu, plutôt qu'un deuxième tour en stérile, mais je suis confiante que quoi qu'il en soit, tout ira bien.

Repose-toi bien et profite de ce temps de repos jusqu'à juin, bisous !

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC grâce à la GVH sous contrôle

#131 13-05-2015 20:36:47

caroline69
Membre
Site web

Merci Larissa,

on est des battantes malgré nous smile
Comme Clara, Alexia et Rémy et tous les autres. Ceux aussi en rémission, pour tenter de reprendre la vie après les tumultes !

J'ai des «humeurs» changeantes. Parfois je me dis qu'avec tout ce qui m'arrive je fais tout pour garder une vie la plus normale qui soit (l'appel de la vie smile) et que je suis fortiche, d'autres fois je me dis qu'on est à la merci de notre santé et qu'on subit. Je réfléchis trop !

Bon !

Sinon le service d'hématologie m'a appelé et on décale l'hospit au 2 juin, ce qui m'arrange !

On a enfin jeté le sapin de Noël à la déchetterie... ce qui a bien fait rires 2 monsieurs qui étaient là et m'ont dit qu'il était temps !
Je me sens mieux de m'en être débarrassée smile

Dernière modification par caroline69 (13-05-2015 20:38:55)

#132 14-05-2015 01:28:34

Larissa15
Membre

Ah moi aussi, je passe de l'euphorie à la dépression d'un jour sur l'autre ! Je crois que c'est notre cerveau qui bataille entre sa joie d'être en vie et sa douleur de subir tout ça. Les petits progrès amènent des joies immenses alors que la peur de la rechute est terrifiante, on essaye de jongler entre les deux comme on peut, avec le temps on redeviendra sans doute un peu plus stables smile

Tu as l'air en forme, avec le moral, ça fait plaisir à voir, continue comme ça c'est toi la plus forte !

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC grâce à la GVH sous contrôle

#133 02-06-2015 03:03:00

isa madinina
Membre

Bonjour Caroline,

je te lis depuis des semaines...j'ai vécu avec angoisse l'annonce de ta rechute et me suis réjouie de ta nouvelle rémission. Je n'ai jamais osé écrire avant...je ne sais pas pourquoi, mais sache que je pense à toi qui ce matin dois de nouveau être hospitalisée. Je te souhaite plein de courage.

Tu tiens le bon bout c'est peu dire, continue de t'accrocher et sache qu'il y a des gens qui auront une grosse pensée pour toi cette semaine.

De grosses bises.

smile

Lymphome de Hodgkin médiastinal, diagnostiqué le 7 janvier 2015
3 ABVD + 17 séances de tomothérapie

#134 02-06-2015 04:14:08

Larissa15
Membre

Caro je pense fort à toi (et regarde donc à quelle heure s'il te plaît !!), je te souhaite beaucoup de courage même si tu en as déjà beaucoup à revendre. Comme tu le sais pour moi l'autogreffe a malheureusement été longue et difficile, mais il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas tout se passe très bien ! D'ailleurs tu sais, avant que le staphylocoque doré que j'avais pris la peine d'emmener avec moi ne se réveille, j'allais vraiment très bien compte tenu de la situation. Jusqu'à J+5, réveil de la bête, je trouvais vraiment tout ça tolérable et pas effrayant du tout comme je me l'étais imaginé. J'espère qu'il en ira de même pour toi. Tu as toujours montré une belle résistance physique face aux chimios, et je t'admire pour ça, donc je suis sûre que ça va aller de ce côté-là (même si ce ne sera pas non plus une partie de plaisir c'est sûr). Mais je me doute que ton combat sera majoritairement psychologique, je connais ton angoisse et ton dégoût des traitements et de l'hôpital. Mais je connais aussi ta force mentale que tu nous a montrée chaque jour depuis que cette saloperie t'est tombée dessus, et je sais que tu arriveras à tenir bon et garder le moral autant que possible durant cette épreuve. Une épreuve qui va te sauver la vie, tu le sais. Alors j'espère que tu ne stresse pas trop d'avance ! Tu devrais sortir pour la fin de ma tomotherapie, je penserai à toi chaque jour en faisant le compte à rebours avant la fin smile

Voilà ma chère Caro, plein de courage et d'ondes positives pour t'accompagner, ça va aller ! Des bisous.

Dernière modification par Larissa15 (02-06-2015 04:14:59)

#135 02-06-2015 11:00:08

clement64
Membre
Site web

caroline ,

je te souhaite bon courage pour ton hospitalisation , tout va bien se passer !
c'est une épreuve , mais on ressort endurcie ( enfin avant on en ressort un peu fatigué quand même ...).
faut garder le moral et tu verras que sa passera vite !

bon courage

27 ans , hodgkin stade 2EB réfractaire 6 juin 2014 ,2 cycles ABVD echec , 2 cycles d'ICE échec ,  2 cycles GVD réponse partielle , 2 cures de Brentuximab, 1ere BEAM+ auto janvier 2015( rayon anti mucite, malade comme un chien ,allergie vancomycine + aracytine = réanimation 5 jours) , 2nd en avril ( idem la 1er, mais sans réa ;-) )

#136 02-06-2015 16:09:50

chou83
Membre

Coucou caroline.  Un petit message rapide et rassurant qui j'espère te boostera un peu. Je t'envoie tout plein de courage pour cette hospitalisation. J'Espère que tu as pensé à prendre des livres pour bouquiner, De la musique, un ordinateur ect.. Enfin tout le nécessaire pour t'évader un peu et surtout élément indispensable...  La téloche !
Puis N'hésite pas à venir écrire ic.
Grosses pensées positives pour toi et tkt pas tu es une warrior je sais que tu ne baissera pas les bras. Continues de te battre.
Gros gros bisous 
Sabrina

Hodgkin stade IVB -2 BEACOPP escaladé -4 cures ABVD - RC depuis le  21/10/2014
Tep scan de contrôle le 20/09/2016 - rémission complète des 2 ans confirmée - ablation PAC 30/09/2016 -
"tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"

#137 02-06-2015 21:18:52

Alexf69
Membre
Site web

encore une fois beaucoup de courage à toi
j'y suis passé et comme tu le sais ça s'est plutôt très bien déroulé
je t'envoies donc le maximum de bonnes ondes pour que ça se déroule au mieux

35 ans,Hodgkin stade 2A diagnostique  en juin 2014.  4 cures d'ABVD (8 injections)
Résistance:3 cures ICE + BAM + Autogreffe +RT....RC 12 mois confirmée
Je vais te mettre KO hodgkin !!!!

#138 03-06-2015 02:31:33

Larissa15
Membre

De grosses pensées pour toi Caro, dis donc je stresse avec toi j'ai l'impression de revivre la mienne ! Je te souhaite tellement le meilleur, une hospitalisation tranquille, et beaucoup beaucoup de repos. J'espère que tu as de quoi t'occuper même si rien ne vaut une bonne sieste pour tuer le temps smile

Des bisous !

#139 03-06-2015 21:22:56

caroline69
Membre
Site web

Coucou !

merci à tous pour vos messages, ça me fait tellement de bien !

En effet c'est le côté psychologique qui est difficile, surtout au début, avec les angoisses etc. J'ai donc fait de belles nausées anticipatrices hier, avec vomissements alors qu'on avait même pas commencé les chimios !!
Du coup ils m'ont mis du tranxene dans les perfusions et aujourd'hui j'ai même pu manger (mais pas la bouffe de l'hosto hein, j'ai la chance d'avoir des amis pas loin qui viennent avec ce que je leur demande : ce soir rillettes, pain, fromage de chèvre, et pâte d'amande... :-)

Aujourd'hui j'ai eu le premier produit qui m'a rendu carrément stone, comme si j'avais fumé un joint, puis j'ai dormi 2 heures, et ce soir c'est nickel.

On m'a dit que je n'aurai pas de 2eme autogreffe (youuupiiiiii), mais du brentuximab, une perfusion toutes les 3 semaines en hôpital de jour, et ce pendant 1 an. Je préfère ça (en espérant ne pas avoir de neuropathies, effet secondaire du brentuximab parfois invalidante et pouvant nécessiter l'arrêt du traitement). J'aurai donc un pet scan fin juillet début août et on commence direct après.
Je n'ai pas re-eu de rayons car j'en ai déjà eus.

Voilà... j'espère que tout se passera au mieux.

Des bisous et encore merci :-)

#140 03-06-2015 22:34:39

isa madinina
Membre

Bonsoir courageuse Caroline,
Les rillettes, c'est trop bon!!!!!! Même que des fois tu rajoutes un petit peu de beurre salé sur ta tartine avant et là.......c'est le nirvana!!!
C'est super les amis, les vrais...qui font ce genre de choses.
Et c'est une bonne nouvelle pour la deuxième autogreffe, c'est ça de moins ouf!!!
Je te souhaite une bonne nuit et puis même si je ne te connais pas j'ai envie de te faire tout plein de bisous de courage...
Et vive les rillettes!
smile

#141 04-06-2015 09:16:24

JOY
Membre
Lieu: Chu Angers

Coucou Caroline

Je te suis depuis quelque TPS ... Je comprend tes angoisses car je vis pareille en ce moment !!

C'est génial d'avoir de tels amis !! Tu mange tout ce que t'aime !!!! Tu auras le droit meme en aplasie quon rapporte à manger ?!
Bonne Nouvelle pour la seconde autogreffe ... D'ailleurs pourquoi les médecins veulent parfois en faire 2 ? Quel intérêt ?
Jespere que ta chambre est pas trop mal ?

34 ans ... Découverte leucemie aigue indifferenciee le 21 nov 14. Greffe haplo identique avec mon frère le 24 Juin 2015

#142 04-06-2015 10:32:52

caroline69
Membre
Site web

Merci Isa pour ton message smile

Joy, je vois que tu as une greffe prévue fin juin, quand je sortirai normalement. Je suis sûre qu'on se remettra de tout cela, grâce à tout l'amour de nos proches, les vrais, c'est, personnellement, ça qui m'aide beaucoup beaucoup.

Pour la greffe, ça dépend beaucoup des types de cancers. Il y a dans le service un jeune de 22 ans qui a sa 3eme autogreffe, (et dernière, ouf), car c'est ce qui marche le mieux pour sa forme de cancer (je ne sais plus trop lequel).

Il y a une étude toute récente qui, selon mon hémato, dit que dans mon cas, il apparait qu'il vaut mieux le brentuximab sur du long terme qu'une 2eme autogreffe (sûrement parce que j'ai fait une rechute précoce ? Et parce que je ne peux plus avoir de rayons). Je n'ai pas trop demandé d'explications, je suis tellement heureuse d'avoir un traitement moins contraignant même s'il est plus long. Et en plus je pense que je stresserai moins de la rechute car je serais en traitement plus longtemps.

Je suis dehors et il faut que je revienne dans le service pour 10h30, alors bon... à bientôt ! et merci

#143 05-06-2015 18:24:33

caroline69
Membre
Site web

La fatigue n'est pas trop vilaine mais est de plus en plus présente. Alors ne m'en voulez pas si j'écris moins sur le forum. Je voulais juste dire que pour l'instant ça va, c'est même largement moins pire qu'une ICE.

Ce sont les nausées petites mais continues qui m'agacent, elles reflètent mon anxiété et mon ras le bol général de la maladie et du lieu où je me trouve.

Bises à tous

#144 05-06-2015 19:02:50

clement64
Membre
Site web

sallut caro ,

cette chance tu as le droit de sortir pdt une autogreffe ! mois c'etait niet !
tant mieux si t'as pas d'effet trop pénible , mais bon c'est au moment de l'aplasie le plus marrant !!!

courage en tout cas ! c'est bientôt la fin !

27 ans , hodgkin stade 2EB réfractaire 6 juin 2014 ,2 cycles ABVD echec , 2 cycles d'ICE échec ,  2 cycles GVD réponse partielle , 2 cures de Brentuximab, 1ere BEAM+ auto janvier 2015( rayon anti mucite, malade comme un chien ,allergie vancomycine + aracytine = réanimation 5 jours) , 2nd en avril ( idem la 1er, mais sans réa ;-) )

#145 05-06-2015 23:17:05

isa madinina
Membre

Courage Caro,
Le ras-le-bol général sera bientôt du passé!!!! Tu as l'air de gérer, continue!!!! A chaque jour suffit sa peine, une chose après l'autre...Tu y es presque.Allez!!!!!!!
De grosses bises de courage....

#146 06-06-2015 01:21:27

Larissa15
Membre

Chère Caro,

Contente de lire que ça va ! Bon la fatigue c'est normal, il faut s'y attendre, je dirais que ça reste l'effet secondaire star de l'autogreffe ! Tu verras, en aplasie tu dormiras beaucoup et du coup tu ne verras pas le temps passer wink Moi aussi j'avais systématiquement du tranxene dans mon hydratation depuis ma première IVOX, malheureusement j'ai un organisme qui s'habitue à tout très vite ! Mais je me souviens qu'au début c'était vachement efficace, et puis rien que de savoir qu'il est là, on est déjà un peu plus détendues non smile ? Les nausées continues, c'était aussi ce qui me dérangeait le plus, surtout à la fin, je n'en pouvais plus de répondre "ben, si.." à chaque fois que mon père me demandait si je n'avais pas envie de vomir. Ça s'estompera quand tu auras quitté l'hôpital, reste fixée sur ton objectif, 3 semaines et tu sors, ce n'est que du temporaire !

Et puis surtout, pas de 2e après ça ! C'est super, ça va t'éviter un gros paquet de fatigue et tu vas moins te démuscler comme ça. Pour le brentu, c'est un très bon choix de ton hémato, on voit qu'il est très informé des dernières infos et études sur le sujet. Car moi de base, mon traitement devait être double autogreffe + brentu en entretien ensuite (tellement j'avais rechuté vite). Et finalement comme tu le sais tout a été rediscuté, on m'a reclassé de risque élevé à risque intermédiaire de seconde rechute, et la tomothérapie m'a épargnée le reste. Mais ces études dont tu parles, je les connais ! En fait cela fait quelques années qu'on cherche à établir l'efficacité exacte d'une double autogreffe, car c'est très flou. Dans le cas A d'une personne en rechute précoce mais répondant immédiatement et complètement à la chimio de rattrapage (comme toi et moi), ils en arrivent à la conclusion que l'efficacité d'une double autogreffe par rapport à une simple, n'est pas significative. Dans le cas B d'une personne réfractaire à plusieurs protocoles (comme Clément), c'est toujours flou et ça reste complètement au cas par cas, mais il semble que ça améliore les chances de guérison quand même. Dans le cas C d'une personne en rechute (précoce ou non) et pour qui il n'y a toujours pas rémission complète même après plusieurs protocoles de rattrapage, c'est là que ça prend tout son sens. La première autogreffe joue le rôle d'une énième chimio de rattrapage permettant l'obtention de la RC. Et la deuxième joue alors le rôle qu'une autogreffe simple joue pour nous : celui de la consolidation. Et là apparemment c'est le top, significativement efficace.

Donc effectivement pour toi, mieux vaut s'orienter vers une immunothérapie, ce petit bijou des traitements ! C'est sûr que ça va te relaxer au niveau du stress de la rechute aussi (la chaaaaance!!!). C'est vraiment génial que tu puisses en profiter, tu es une belle personne et tu mérites ce qu'il se fait de mieux, je suis super contente.

J'espère que tu ne t'ennuies pas trop et que les jours passent vite, je t'envoie tout mon courage, des bisous !

#147 09-06-2015 16:04:58

isa madinina
Membre

Coucou Caro,
Je me doute que tu dois être dans l'impossibilité de nous donner des news mais je voulais juste que tu saches qu'on pense à toi....
De grosses bises.

#148 10-06-2015 10:51:35

caroline69
Membre
Site web

Bonjour à tous,

un petit mot, pour une fois que la connexion marche à peu près.
Je suis en isolement depuis hier, date de la greffe.
Le plus sur pour moi est l'enfermement, je compte les jours...

merci pour vos messages.
Ne vous inquiétez pas si je ne suis pas bavarde dans les jours qui suivent, la fatigue arrive de plus en plus...
En tout cas c'est la dernière ligne droite, j'espère bien que le brentuximab ne me fera pas d'effet indésirable.

Ma vie m'attend, elle reviendra cet été avec la forme, j'en suis sûre !

Bises

#149 10-06-2015 12:14:30

isa madinina
Membre

Coucou Caro,
heureuse de te lire et d'avoir des nouvelles.
Oui, c'est la dernière ligne droite!!! Ta vie t"attends c'est sûre, tu y es presque.
Tu as été vite prise en main et là tu en vois le bout!!!
Laisse-toi porter maintenant... tout est en place pour que les choses se passent bien.
De grosses bises...

Dernière modification par isa madinina (10-06-2015 12:14:46)

#150 10-06-2015 15:02:23

JOY
Membre
Lieu: Chu Angers

Pleins d'ondes positives pour la suite Caroline !! 😉

34 ans ... Découverte leucemie aigue indifferenciee le 21 nov 14. Greffe haplo identique avec mon frère le 24 Juin 2015

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.