France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-02-2015 14:10:46

Noumz
Nouveau membre

3 mois après allo greffe besoin de témoignages

Bonjour,
après de nombreuses chimios et un an de lutte les médecins m'ont conseiller de faire une auto greffe et une allo. J'ai actuellement 19 ans, 3mois après l'allo greffe hier j'ai eu un TEP SCAN. On m'a informer que la greffe avait partiellement fonctionner avec une bonne baisse de la quantitée des ganglions mais qu'il en reste encore... Je voudrais avoir des témoignages d'allo greffe après 3 mois car il y en a peu sur le forum.. Et est ce vrai que la quantitée de ganglions peut diminuer jusqu'à 6 mois après l'allo? (Pendant GVH) merci de vos réponses.

#2 27-02-2015 10:51:46

Capucine
Membre

Re: 3 mois après allo greffe besoin de témoignages

Coucou Noumz...

Désolée, je ne vais pas avoir de réponse à t'apporter car je suis à peine à 2 mois de mon allogreffe et je n'ai pas encore fait mon scan de contrôle. Je pense que le mieux serait "tout simplement " de demander à ton médecin : qu'en pense-t-il? Quand il t'a dit qu'il restait des ganglions, t'a-t-il dit "Bon, on attend encore un peu pr avoir le résultat définitif" ou a-t-il évoqué une suite au traitement ?
J'espère en ts cas que tu auras vite des réponses ; bon courage !

43 ans, Hodgkin stade 4 pulmonaire août 2010, 6 ABVD, rechute juin 2011, 2PDG+3ICE rémission quasi complète, BEAM autogreffe nov 2011+radiothérapie, rechute juin 2014 :-( brentuximab: réponse dissociée, 2 BEACOPP escaladés: rémission complète! allogreffe haplo-identique le 7 janvier 2015.

#3 27-02-2015 21:46:07

alexia13
Membre

Noumz,

il me semble que Sweety etait dans ce cas (pas sur du tout)et que sa rémission totale a été annoncée après quelques mois d'allogreffe.
Et ce n'est pas la seule sur ce forum.
Plus de personne etaient en rémission partielle mais controlée juste avant l'allogreffe qu'en rémission totale, donc pas d'inquiétude à avoir.
Le greffon met du temps à se mettre en place.

Courage, tiens nous au courant !

Alexia, compagne de Remy, avec LH.
Hodgkin IIa 01/2014. 2 cures ABVD : echec. 3 Brentuximab : echec. Radiothérapie : echec. 2 ICE : Réponse COMPLETE . Autogreffe : Déc 2014. Rémission COMPLETE Confirmée. Allogreffe atténuée; greffe le 5 Mars 2015. GVH Cutané IV . GVH Digestive IV

#4 28-02-2015 02:09:41

Noumz
Nouveau membre

Bonsoir, merci de vos réponses! Suite a mon rendez vous d'aujourd'hui le médecin m'a confirmée qu'il resté encore des traces de ganglions mais très peu et il a donc dit "nous pouvons presque parler de rémission complete" il va donc falloir attendre les 6 mois pour voir mon prochain TEP SCAN mais c'est sur la bonne route!

#5 22-04-2015 16:38:49

Joey
Membre
Lieu: Le Plessis Trevise

bonjour Noumz, tu as eu des GVH depuis le debut ? c'etait une greffe de donneur anonyme ?

soigné au CHU de CRETEIL(val de marne). Allogreffe de donneur anonyme pour mon mari prévue le 21 novembre 2014.

#6 23-04-2015 15:42:34

Sweety49
Membre

Bonjour noumz, moi g eu ma rémission complète 10 mois après mon allô, entre temps g fais plusieurs tel scanner jcrois que c'était Tout les deux mois, donc ça m'étonne que tu en passes un que ds 6mois! Il faut y croire laisser le temps au greffon de faire son travail ! Bon courage!!!!

Lymphome Hodgkin diagnostiqué en oct 2010 ,1cure ABVD (echec)+ 2cure de VABEM +20seances rayons echec
octobre 2011 stade3 maladie tjrs là, chimio ICE 2cures,Chimio intensive BEAM+Auto-greffe fevrier 2012 echec
brentuximab 4injections, echec,chimio GVD Myocet 3 cures réponses parcielle, fevrier 2013=> ALLOGREFFE
11mois après allo-greffe "Remission complete janvier 2014" + GVH chronique présente

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.