France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-04-2015 10:58:12

CHENEVREL
Nouveau membre

traitement intensif et autogreffe

Bonjour,

Suit à l'échec du 1er traitement (R-CHOP) mon mari doit subir 3 séances de chimio avec hospitalisation d'une semaine a chaque fois  puis une autogreffe.

Merci de me parler de votre expérience car nous n'avons pas beaucoup de détail par l'hématologue.

#2 25-02-2016 16:43:39

Nicolas79
Membre
Lieu: Ales Gard

Re: traitement intensif et autogreffe

Le R-CHOP est un traitement classique de chimio généralement associé en 6 cure.
Je pense que tu dois vraiment en parler avec ton docteur il est le plus amène pour en discuter par rapport à la pathologie spécifique de ton mari et si tu ne comprend demande lui de t'expliquer d'une manière plus simple.
Bon courage.

#3 26-02-2016 00:33:29

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Bonsoir,
LE RCHOP ne m'a permis qu'une rémission partielle aussi j'ai eu une autre protocole de chimio : le RDHAP qui m'a mis en rémission complète au bout de 3 cures. (j'ai fait 4 cures en tout) puis une autogreffe. Je ne sais pas si c'est cette chimio que l'on va lui proposer car les traitements changent et progressent d'année en année. J étais hospitalisée plusieurs jours à chaque fois car il faut attendre 8 heures entre chaque produit.
Il n'y a que l'hémato  qui peut et surtout doit vous renseigner. Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
En tous cas je voulais te dire que le deuxième traitement a été très efficace et que je suis en rémission depuis maintenant plus de 3 ans. Je vous envoie plein de courage et d'espoir.

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#4 12-10-2016 22:37:54

Amaury1963
Membre
Lieu: Pitié Salpétrière (Paris)

Bonjour,
Comme quoi, il est difficile de généraliser sur le traitement du lymphome ...
Dans mon cas personnel, j'étais en rémission dès la 3ème chimio du RCHOP.
Bon sauf que là, grosse tuile 18 mois après mon dernier mabthera, je viens passer un scanner de contrôle et voilà que j'ai de nouveau un ganglion de 30mmx15mm, au même endroit, ou presque ...
J'ai vu l'hémato ce matin. Donc on va me faire une biopsie pour bien identifier le mal, puis PET scan dans la foulée et selon le résultat il faudra certainement envisager un nouveau traitement. Tant qu'il n'a pas les résultats de la biopsie, l'hémato ne se prononce pas. Mais il m'a quand même fait comprendre que si on repartait sur un traitement ce ne serait pas un RCHOP. On ne fait pas 2 fois le même. Vraisemblablement ce serait un traitement plus lourd. Il m'a parlé de chimios sur 2 jours en hospitalisation, voire d'autogreffe (3 semaines d'hospitalisation) ! Alors là ça commence vraiment à me coller les jetons !
J'essaie de me renseigner plus précisément sur les traitements en cas de rechute de lymphome (et surtout sur l'autogreffe), mais on ne trouve pas grand-chose.
Donc je vais continuer à vivre normalement jusqu'au résultat de la biopsie. Et après on verra ...

Dernière modification par Amaury1963 (12-05-2017 00:42:32)

LF grade II diagnostiqué août 2012. 6 RCHOP + 2 ans mabthera. Rémission complète depuis la 3ème chimio (Nov 2012). Scan en Sept 2016, nouveau ganglion 30mmx15mm. Confirmation rechute en LF non agressif par biopsie. Scan Fev 2017, légère augmentation. 3 R-DHAC fin mars 2017, RC suite PET, BEAM + autogreffe en juin 2017. RC confirmée début septembre (M+3).

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.