France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2015 15:25:15

guela56
Nouveau membre

voyage en Afrique

Bonjour je suis un nouveau membre .J ai 39ans,marié,  papa d un magnifique petit gars de18 mois .J ai eu connaissance de ma maladie en mai 2013 ,je suis resté un peu plus d un an en abstention thérapeutique.Le 1 er juillet 2014 j ai commencé un traitement avec 6 cures de chimiothérapie,depuis début novembre je suis un traitement d anticorps pendant 2 ans tous les 2 mois.
je reprend le travail prochainement en mi temps thérapeutique.En aout nous partons à Abidjan dans la famille de ma femme.Le médecin qui me suit m as formellement interdit de me faire vacciner contre la fièvre jaune et n est pas vraiment "chaud" à l idée de notre voyage.
J aimerais savoir si l un d entre vous à voyagé en Afrique après un  traitement et échanger avec.
Merci de me lire et de me répondre  Cordialement

#2 27-05-2015 10:42:36

pounet
Membre

Re: voyage en Afrique

bonjour, j'avais prévu un voyage au Sénégal, j'ai du tout annulé . Le vaccin contre la fièvre jaune est dangereux  car c'est un vaccin vivant . C'est très dangereux de voyager en Afrique ne fut ce que pour les bactéries etc qu'on peut choper avec l'eau, l'alimentation etc. à toi de voir...

LNH folliculaire st4 rate et moêlle touchés-R-CHOP 2005
2010 récidive R-ESHAP,CVP,Zev... + autogreffe
2013 re-rechute R-ICE abandonnée (trop toxique), bendamustine (allogreffe prévue ce 10 juillet! pffff)ça c'est fait sortie le 7 août, et quoi maintenant ?

#3 27-05-2015 11:14:06

guela56
Nouveau membre

Re: voyage en Afrique

Bonjour pounet
Merci pour ta participation.Ce voyage est un pari que je vais faire avec la maladie et me tient vraiment à coeur .Avec ma femme nous serons vigilants sur la nourriture et l eau,nous ne prendrons aucun risque .Mon médecin généraliste m encourage à faire ce voyage ,la psy de l hôpital également.
Ce lymphome nous as pourris la vie pendant presque 1 an avec ce traitement épuisant ,j ai envie de profiter à 200% de ma femme,mon bébé et de la vie

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.