France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2015 13:15:44

Marwa
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Lymphome toulouse

Bonjour à ceux qui me liront,
Voilà des mois que j'ai des soucis de santé qui s'apparenterait aux symptômes du lymphome, et que je me bats avec le médecins pour faire des examens complémentaires c'est compliqué! Bref j'ai déjà raconté mon histoire sur un autre post! Aujourd'hui j'ai de nouveaux ganglions et ceux qui étaient déjà là ont grossi Sans parler de la fatigue qui m'envahit!
Je devais passer un scanner déjà au mois de mars pour les ganglions cervicaux, scanner que je n'ai pu faire puisqu'entre temps j'ai découvert que j'étais enceinte donc annulation du scanner!
10 jours après la découverte de ma grossesse je fais une fausse couche!
J'en prends un coup sur le moral mai je me relève grâce à mon petit garçon de 22 mois qui est exceptionnel!
De la jai attendu avant d reprendre rdv pour le scanner, attendu mon rdc et de m'en remettre aujourd'hui je passe le scanner vendredi j'ai repris rdv car je souffre mes ganglions ont grossi J’arrive a peine à tourner la tête je ne dors plus la nuit je me gratte sous les aisselles sur la poitrine j'essaye de me retenir mais c'est trop!
Je voudrais rencontrer des personnes ayant ou aya t eu un lymphome sur Toulouse j'ai besoin d'échanger en vrai au delà d'un écran d'ordinateur.
Bien à vous tous

Hors ligne

 

#2 03-06-2015 22:43:47

Xav922
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-09-2011
Messages: 155

Re: Lymphome toulouse

Bonjour Marwa,

Je suis à Paris et donc je ne pourrai vous donner des informations qu'à distance.

L'essentiel maintenant est de faire les examens nécessaires jusqu'à ce que vous ayez un diagnostic clair.

Il ne faut pas craindre cette étape car c'est le premier pas vers un traitement adapté et la guérison.

Donc allez y, passez votre scanner Vendredi, faites les examens complémentaires que l'on vous proposera le plus rapidement possible afin d'être fixée. J'imagine que vous avez fait des prises de sang?

Il ya a différentes maladies possibles et chacune est particulière. Si c'est un lymphome, La communauté pourra vous donner beaucoup d'informations quand vous aurez votre diagnostic.

Nous pensons bien à vous,

Xavier

Hors ligne

 

#3 07-06-2015 18:29:36

Marwa
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Re: Lymphome toulouse

Bonjour Xavier,
Je vous remercie pour votre message!
Effectivement j'ai passé mon scanner vendredi mais je me pose réellement des questions quand à l'efficacité de ce dernier dans le diagnostic du lymphome!quen pensez-vous ?
Pour l'heure le scanner ne révèle rien de particulier c'est à dire beaucoup de ganglions mais apparemment tous de petites tailles.ils ne contrastent pas particulièrement et sont aspecifiques!l medecin pense qu'il n'y a rien de grave mais me propose une biopsie abec in de ses confrère dans le but de me rassurer puisque ces fichus ganglions cohabitent avec moi depuis maintenant 4 mois!
Selon vous, est ce que vous pensez que le scanner suffit pour détecter une anomalie de cet ordre ou dois je me résigner à passer cette biopsie qui peut être ne me sera ap accordé ou de rencontre un professionnel tel qu'un hémato afin d'être fixé ?
Bien à vous

Hors ligne

 

#4 07-06-2015 18:31:25

Marwa
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Re: Lymphome toulouse

A oui je précise que les prises de sang sont normales!
L'écho ganglionnaires l'est également et la radio pulmonaire ne révélait rien d'anormale!

Hors ligne

 

#5 07-06-2015 20:56:58

Marwa
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Re: Lymphome toulouse

J'ai peur je me sens un peu seule dans toute cette galère mes proches ne me comprennent pas ils en ont marre d'entendre parler de me histoires de ganglions ils me disent que si j'avais quelque chose de grave cela se serait vu depuis le mis de février que tous les médecins que j'ai consulté auraient remarqué qqch d'une part je suis d'accord en tout et pour tout jai vu 7 médecins différents et issus spécialités différentes mais dans le fond je ne suis pas convaincu puisque ces ganglions demeurent , mes proches et les médecins que je rencontre aujourd'hui veulent me mettre sous atarax et cie ils me parlent de dépression oui je pense que je déprime car aujourd'hui ça fait 4 mois que je suis dans le doute donc j'avoue que je suis un peu terne j'ai peur!
J'ai peur pour l'avenir ca me rend triste
Enfin bref

Hors ligne

 

#6 07-06-2015 21:49:09

karinnette
Membre
Date d'inscription: 11-05-2014
Messages: 258

Re: Lymphome toulouse

Salut tes ganglions mesurent combien? De quels . tu parles? Pr mon histoire moi ca fait 15mois que g des ganglions.aujourd hui ils font 3cm de long et on me dit ne ps etre inquiet mais moi si..
je sais comme c est difficile de vivre ds cette peur je compatis.courage

Hors ligne

 

#7 08-06-2015 00:14:36

Xav922
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-09-2011
Messages: 155

Re: Lymphome toulouse

Bonsoir,

Je ne peux absolument pas vous donner un avis médical quelconque car je ne suis pas médecin.
Si votre médecin vous propose une biopsie, faites là ! C'est le moyen d'en avoir le coeur net !
Le résultat de la biopsie permettra d'avoir des informations très précises.
La prise de sang, les échos et Radios étant normales, c'est déjà très rassurant !

bien à vous,

Xavier

Hors ligne

 

#8 08-06-2015 09:32:12

Marwa
Membre
Date d'inscription: 08-03-2015
Messages: 21

Re: Lymphome toulouse

Bonjour et merci pour vos réponses!
Oui tous mes examens jusque là sont bons!
Mes ganglions ne sont visiblement pas très gros selon le scanner mais tres nombreux (dixit:une cinquantaine de ganglions dans le cou)j'en ai ailleurs également particulièrement dans l'aine mais cela ne sont pas passés au scanner puisque ceux que jai dans le goût me gênent énormément !
Jai peut de la biopsie aujourd'hui je dois appeler le dr pour programmer la biopsie mais je retarde le moment jai peur pourtant depuis 4 mois c'est l'examen libérateur que j'attends!ce monsieur qui me programmerait la biopsie est un chirurgien orl que je n'ai pas encore rencontrer puisque c'est le medecin radiologue qui me dirige vers lui!
Aujourd'hui je vais aller je pense repasser une pds afin de m'assurer que les valeurs antérieures sont toujours égales à ce qu'elles étaient puis je vais prendre mon courage a deux mains et appeler ce medecin qui apparement fait passer des biopsie sur demande des patients!
Je vous tiendrai au courant!

Hors ligne

 

#9 09-06-2015 09:16:39

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1370

Re: Lymphome toulouse

La biopsie est incontournable pour déterminer ou non, la présence d'un lymphome et surtout s'il se révèle positif, pour le classifier.
Bon courage


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.