France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-02-2016 00:00:53

Alexaaaandra
Membre

Re: Lymphome folliculaire... Attente 1er RDV à St Louis

Bonjour Pascale,

Qu'est-ce qu'un lymphome folliculaire ? Comment ils ont pue te diagnostiquer si ils ne voyaient rien dans tes scanner, radio et prise de sang ..?
Désolé de te poser ce genre de question mais cela fais 9mois que je suis en attente de réponse... Le vendredi 19 février je me fais hospitalisé en hôpital de jour en médecine interne et je me pose pas mal de questions... Si tu voudrais bien m'aider ...?

Et savoir si Ca vas en ce moment ..?

#27 11-02-2016 23:53:47

Pascale59
Membre

Bonsoir Alexandra,

Le lymphome folliculaire se situe le plus souvent dans les ganglions lymphatiques et correspond à une prolifération anormale de globules blancs, les lymphocytes B. Il peut être très peu symptomatique.
Tous mes résultats étaient bons mais ce ganglion axillaire grossissait.
Pour poser le diagnostic, il a fallu faire une biopsie exérèse c'est à dire retirer la totalité du ganglion.
Le lymphome folliculaire, qui est un lymphome indolent, d'évolution lente.
Le critère pour traiter est le critère de "masse", et pour ma part, seul existait ce ganglion.
Donc le médecin a opté pour l'abstention thérapeutique.
Je vais bien et je contrôle tous les ans pour le moment.

Tu attends quoi comme réponse depuis 9 mois ? explique moi, si je peux t'aider je le ferai.
Déjà c'est une bonne chose que d'entrer faire des examens en milieu hospitalier.

Pascale

Lymphome folliculaire Grade 1/2 - Stade 1 - Découvert Oct 2014, diagnostiqué Juillet 2015 - Abstention thérapeutique 3ans. Traitement Rituximab sur un mois à partir 16 Oct 2017 face à un nouvel et unique ganglion volumineux. Juin 2018: excellente rémission partielle. RV contrôle Janvier 2020

#28 13-02-2016 21:01:30

Alexaaaandra
Membre

Depuis 9mois j ai des symptômes très désagréables... Et depuis tout les examens sont bon comme toi... Etc mais les analyses de sang montre une grosse et grandes présences de globules blancs qui dois être inférieur à 10000 mais la dernière fois ils étaient à 22050 et sa augmente à chaque foi et d'un autre trucs qui est fort élever aussi... Et les médecins ne savent pas ce que j'ai donc voilà pourquoi je vais en médecine interne pour plusieurs jours...
Ils sont réalisés deux TEP Scan où ils vue que mes ganglions au cou grossisser.. Mais jamais de biopsie rien .. Donc est ce que sa pourrais être comme toi ..?  Désoler je paniquée c'est plus fort que moi sad..

#29 14-02-2016 21:32:39

Pascale59
Membre

Bonsoir Alexandra,
je ne peux hélas pas me prononcer sur tout cela, il existe tant de possibilités et de réponses.
Je crois que tu ne dois pas t'affoler et attendre les résultats des examens.
Les ganglions qui grossissent peuvent aussi être signe d'une infection.
Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau.

Lymphome folliculaire Grade 1/2 - Stade 1 - Découvert Oct 2014, diagnostiqué Juillet 2015 - Abstention thérapeutique 3ans. Traitement Rituximab sur un mois à partir 16 Oct 2017 face à un nouvel et unique ganglion volumineux. Juin 2018: excellente rémission partielle. RV contrôle Janvier 2020

#30 26-08-2016 17:07:19

Pascale59
Membre

Bonjour à tous !
Silencieuse depuis février, mais néanmoins toujours à vous lire.
Nouveaux examens ce jour  un an après la découverte de mon folliculaire.
Bilan sanguin normal et Scanner décelant un nouveau et unique ganglion, exactement au même endroit que celui retiré et biopsé l'an dernier.
C'est fou qu'il soit de la même taille et au même endroit, cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Rendez vous prévu à Saint Louis le 1e septembre où je pourrai en dire plus.
Je suppose que je reste en abstention thérapeutique.
Bon courage à tous, et à bientôt.

#31 27-08-2016 10:40:04

tutuclaude
Membre
Lieu: Morges - Suisse

Hello Pascale,
Je suis également devenue plus silencieuse sur le forum bien que je lise les post régulièrement. J'aime y venir et cela me garde en lien avec ce lymphome qui, dans ma vie ordinaire, passe plutôt inaperçu. Pour le moment, c'est bon signe et j'en profite avant que ce machin décide de se réveiller plus franchement. J'ai eu un scanner en juin. A part quelques petits granulions qui font leur apparition, personne ne s'inquiète et j'entame ma deuxième année d'abstention thérapeutique. Je ne peux répondre à ta question, juste te souhaiter bonne chance pour les résultats futurs. Bien amicalement

Lymphome folliculaire B - Grade 1/2 - stade 4 - diagnostiqué en avril 2015 - Abstention thérapeutique

#32 27-08-2016 10:41:29

tutuclaude
Membre
Lieu: Morges - Suisse

oups, les granulions ne font pas encore partie du vocabulaire lié au lymphome, c'est juste une erreur de frappe car je voulais écrire ganglions!!!

Lymphome folliculaire B - Grade 1/2 - stade 4 - diagnostiqué en avril 2015 - Abstention thérapeutique

#33 22-01-2017 21:18:10

Pascale59
Membre

Bonjour,
étant "diagnostiquée", j'ai ouvert une autre file dans les "folliculaires" :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Bon courage et pensées à tous

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.