France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-08-2015 19:58:48

fabrice09
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-08-2015
Messages: 1

douleurs musculaires après 12 ans? et effets à long terme

Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, je tiens à adresser tous mes vœux de "guérison" pour ceux qui sont en cours de traitement, c'est une épreuve, mais ca vaut le coup, alors accrochez vous.
Petite présentation, j'ai 38 ans, et diagnostiqué stade 2 en 2003. J'ai fais 8 séances d'ABVD et un Vabem, plus la radio par la suite. Rémission.
Tout allais bien jusqu'en 2009, et depuis, petit à petit, la santé s'affaiblit. J'ai l'impression de vieillir prématurément. Je suis vite fatigué, et j'ai les muscles durs et douloureux, comme si mon corps se contractait. Mon bilan sanguin est pourtant excellent, mon généraliste n'a aucune explication à me fournir. J'ai souvenir qu'en cours de traitement, une infirmière m'avait dit que la chimio faisait durcir les veines...
D'où ma question, y en a t'ils parmi vous qui auraient ces mêmes symptômes après tant d'années? Et d'une façon plus générale, avez vous l'impression d'avoir des effets secondaires à long terme?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Fabrice

Hors ligne

 

#2 23-08-2015 23:15:02

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: douleurs musculaires après 12 ans? et effets à long terme

bonsoir Fabrice vous n'avez pas fait d'explorations pour trouver une piste à ces douleurs ?


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#3 31-08-2015 15:32:02

Benny
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-08-2015
Messages: 4

Re: douleurs musculaires après 12 ans? et effets à long terme

Salut,

J'ai été diagnostiqué avec un lymphome hodgkinien en 1991 au stade IIAa. J'ai eu 6 séances de ABVD puis la radiothérapie. Rémission totale. Aujourd'hui 24 ans après, j'ai aussi cette fatigue et essoufflement rapide. Ma visite chez le cardiologue m'a diagnostiqué une insuffisance cardiaque causée par le rétrécissement des artères coronaires et au mal fonctionnement de la valve mitrale. C'est des conséquences connues de la radiothérapie. Je suis en attente maintenant pour une date pour faire un pontage et une correction/remplacement de la valve.

Ben

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.