France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-01-2016 20:56:44

celine
Membre
Date d'inscription: 22-09-2013
Messages: 115

Visite De Controle

Bonjour,
depuis fevrier 2015 mon père est en remission d'un LNH grande cellule stade IV avec atteint au foie. Mais depuis l'hematho qui le suivait a changer de centre onco. et depuis on passe d'un doc a un autre. En janvier il doit avoir une visite de contrôle, le dernier ayant eu lieu en septembre. Mais la on ne lui fait pas de tep scan, mais seulement une echo. est ce normal? ou dois je insister pour qu'il ait un tep scan.


Mon papa 67 ans lymphome b grande cellules très agressif -08/2013-trop âgé pour l'autogreffe?

Hors ligne

 

#2 03-01-2016 20:33:14

Wili
Membre
Date d'inscription: 24-02-2013
Messages: 81

Re: Visite De Controle

Bonjour Celine
Je pense qu'il faut suivre l'avis du médecin et ne pas insister pour un petscan ,pour les raisons suivantes:
- le petscan comme le scan comporte des radiations nuisibles pour l'avenir du patient.Il faut les faire uniquement quand c'est nécessaire et surtout ne pas en faire beaucoup dans un laps de temps très court.
- l'échographie par contre est inoffensive .
Si ton papa n'a pas de symptômes inquiétants ni d'analyses sanguines hors normes il est préférable de reporter à plus tard le petscan.
Bon courage.
Willi.

Hors ligne

 

#3 03-01-2016 20:49:28

heurtebize
Membre
Date d'inscription: 14-07-2015
Messages: 15

Re: Visite De Controle

bonsoir,
je réagie a vos propos et vos inquiétudes je suis moi même atteinte d'un lymphome de malte  j'ai finie ma radiothérapie le 20 aout 2015 puis première visite le 14 décembre avec scanner et prélèvement estomac  puis ont me dit re visite de contrôle  mars voir avril sans prélèvement( chose que je peu comprendre  ) mais pas de scanner alors que le lymphome et toujours présent petitement et que j'ai toujours des nausées et des douleurs a l'estomac , comment savoir si la maladie continue , donc j' ai décider de demander un deuxième avis a Lyon  je n'est jamais eu de pet scan je n'est jamais eu de prise de sang mauvaise . alors peut être et je ne suis pas médecin mais un deuxièmes avis permettrez d'éviter le   stress  et de vous rassurer .

Hors ligne

 

#4 03-11-2018 10:41:43

Manuelle
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 9

Re: Visite De Controle

Bonjour Céline.
Je souhaiterais si possible rentrer en contact avec vous. En effet j'ai besoin de renseignement car nos histoires me semble similaire et j'ai énormément de mal à accepter ma maladie de mon papa. Jangoisse, ne dors plus...il est suivi pour un lymphome agressif a grandes cellules stade 4. 4 chimio r chop et tep scan qui montre une disparituon complète de la maladie pourtant très etendue. L'hemato décide de refaire 2 chimio r chop en plus pour consolider le traitement. La dernière chimio a eu lieu le 7 août. Controle pet scan lundi et la, et selon le radiologue qui voit mon papa, il y aurait 2 lésions. Hemato en vacances. Le stress est total pour toute la famille. Si rechute, y a t il une nouvelle issue? Si oui quel traitement a reçu ton papa? Je sais qu'un cas n est pas l'autre mais j'ai besoin d'être rassuré.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.