France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2016 20:01:58

Marinaphilo
Nouveau membre

Nouvelle venue 🙂

Bonjour à tous , j'ai 24 ans et on m'a diagnostiqué un lymphome de Hodkin  stade 4 en septembre 2015 .j'en suis à ma 9 eme séance( soit 4 mois ) de chimiothérapie et si tout se passe bien d'après mon médecin il me reste encore 4 mois de traitement . J'ai eu un tep scanne en décembre qui était bien positif d'après mon médecin et le prochain est dans une semaine .... Je tenais déjà à vous dire qu'avant de rédiger ce message j'ai lus pas mal de vos discussion et j'ai été très touchée par la solidarité et la gentillesse qui s'en émanait ... Il est vrai que malgres tout le soutiens possible de ses proches et de sa famille lires des commentaires et des conseils de personnes qui vivent réellement et concrètement la même chose que moi fait chaud au cœur .c'est la première foi que je me lance et que j'écris dans ce forum car à l'annonce de mon prochain tep scann j'ai sincèrement une grosse boule au ventre , j'ai peur .j'ai eu ma licence de philosophie l'année dernière et cette maladie m'est tombée dessus au moment où j'allais vraiment m'envoler pour vivre ma vie . J'ai continué les cours en master cette année malgres la  chimio mais j'ai du mal au Accepter de ne pas pouvoir m'investir comme j'aimerai , cela dit les rares cours auquel j'arrive à assister me font beaucoup de bien moralement . C'est toute ma vie qui a changé et même si mes proches le soutiennent j'ai souvent la sensation d'être très seule face à toutes ses difficultés ...physiquement j'ai l'impression d'être si différente de celle que j'étais il y a seulement 6 mois j'ai du mal à me reconnaître et l'aspect malade se voit de plus en plus sur mon visage . Cela dit j'essaye de rester très positive et je profite de chaque petit instant de bonheur . Je vous envoie à tous beaucoup de courage et je vous souhaite une très bonne journée . J'espère que mon message ne vous aura pas trop ennuyé☺️

#2 06-02-2016 21:46:57

nath46
Nouveau membre

Re: Nouvelle venue 🙂

Bonjour à toi,

Bienvenue et bien sur que non ton message n'est pas ennuyeux. Il faut beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. On se sent seul face à la maladie quoi qu'il arrive, et effectivement seule les personnes qui ont vécu cela peuvent comprendre ce que l'on traverse. La peur du Tepscan je connais aussi, on doit être nombreux j'imagine...il n'y a pas de raison j'étais comme toi j'ai bien réagi à la chimio i n'y avait plus rien au contrôle et à celui d'après non plus ce qui va dans le bon sens la chimio agit ait confiance. reste positive comme tu le fais c'est très bien tu es courageuse. ,Je te souhaite encore du courage pour terminer tes soins et surtout garde le sourire bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. De mon coté je m'accroche aussi fin de traitement dans 2 jours je finis 18 séances de radiothérapie après 12 séances d'ABVD BON COURAGE RESTE POSITIVE ET BATS TOI.  Je t'envois aussi beaucoup de courage Accroche toi.

Nathalie

#3 06-02-2016 23:14:59

Marinaphilo
Nouveau membre

Bonsoir Nathalie , merci infiniment pour ta réponse qui m'a fait chaud au cœur . Ton parcours et ton courage vont me re-motiver pour ce tepscan qui me serre le ventre ! Courage pour ces derniers jours de traitement !! J'espère avoir de tes nouvelles . Très bonne soirée et merci encore

#4 06-02-2016 23:53:23

Xav922
Membre
Lieu: Paris

Bonjour Marina,

Tu ne le sais pas encore mais tu es maintenant Docteur en Philosophie. Ce que tu as appris ne vient pas de l'université mais de ce que tu viens de vivre. Cela t'a beaucoup enrichi et te servira toute ta vie.

J'ai moi même passé 5 ans à expérimenter la médecine et j'ai fini ma spécialité: J'ai maintenant mon diplôme de patient.

Les médecins ont un diplôme de médecin, Les patients ont un diplôme de patient.

Ce diplôme me permet maintenant d'aider les autres qui sont concernés par ce sujet.

Cordialement,

#5 07-02-2016 00:31:09

Marinaphilo
Nouveau membre

Bonsoir xav ,merci pour ce message plein de finesse . J'en déduis que tu es en rémission ou guéri , bravo , cela me motive d'autant plus de savoir que toi comme d'autre on réussi à ne rien lâcher et je suis très contente pour toi . En effet c'est d'abord  un véritable ouragan pour l'esprit mais je sais que la maladie nous rend plus fort et surtout plus humain .j'ai toujours aimé la vie mais depuis le diagnostic j'en' ai jamais tenu autant à ma vie et à ceux que j'aime . Même si il y a des jours très difficiles ....

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.