France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2009 12:11:41

xarba
Membre
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 401

cécité après cisplatine

Posté par kinou le 09/09/2008 00:43:49
mon mari est actuellement hospitalisé pour une autogreffe (lymphome folliculaire diagnostiqué en août 2006, rechute en mars 2008). 3 semaines après sa 3e cure de chimiothérapie, il a présenté une perte progressive de l'acuité visuelle et actuellement présente une cécité complète.
Une enquête de pharmaco-vigilance a été effectuée et le cysplatyl a été incr'iminé. Dans la littérature, un seul cas a été rapporté. J'aimerais savoir si d'autres cas ont été rapportés et surtout savoir si une récupération est possible. Il s'agit d'une neuropathie optique par toxicité au Cysplatyl.
Merci de me répondre. Je m'adresse aussi bien aux professionnels de santé qu'aux malades atteints de lymphomes.    
 
    
 
    Posté par kate le 09/09/2008 11:44:21
bonjour Kinou
j'espére que vous aurez vite des réponses
est ce qu'il recevez du collyre dans les yeux avant les injections ?


en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.