France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2016 21:33:14

Emiloulou
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 1

Vos symptômes ? Témoignages

Bonjour à tous et toutes. Tout d'abord je voudrais souhaiter bon courage à tous ceux ici atteints de ce cancer, vous êtes des personnes formidables ne l'oubliez jamais ! smile
Je me présente je suis une jeune fille de 20 ans bientôt 21. Il ya deux mois environ jai palpe a laine des sortes de boules, des ganglions. Étant donné que jai des fibromes a l'utérus (qui ne se sentent pas au toucher) je n'y ai pas porte plus attention que ca. Je me suis dit ça doit être un kyste ou une connerie du genre. Vendredi je suis allée chez le médecin car panne de réveil (oui mon école n'accepte pas les absences sans certificat médical haha...). J'en ai profité pour lui parler plus en détail de mes problèmes gyneco (douleurs pelviennes et douleurs pendant rapport) et de ma grande fatigue ces derniers temps sans pour autant mentionner ces boules a laine (elles metaient sortis de la tête).Elle ne m'a pas auscultee mais ma fait une lettre pour un gyneco en hospitalier . de lendrometriose. En rentrant chez moi, jai palpe le bas de mon ventre (allez savoir pourquoi, quand on vous parle d'endométriose....). Et la j'ai senti ces ganglions de nouveau mais beaucoup plus gros, indolores mais bien présents. Par réflexe jai palpe mes autres aires ganglionnaires (Etudiante infirmiere vous comprenez...) et j'ai senti un ganglion au cou vraiment dur et pas tout petit. Je dirais même qu'il s'agirait d'une chaîne de ganglions enfin je ne suis pas sur. Je n'ai pas été malade ces derniers temps seulement une immense fatigue qui n'en finit pas je peux me coucher à 22h et avoir du mal à sortir de mon lit le matin alors que je viens de dormir 10h (je me réveille aussi beaucoup la nuit), donc jai commence à cherché sur internet à quoi ces ganglions pouvaient être du. Je tombe sur le lymphome. Je ne suis pas de nature anxieuse mais une chose m'a interpelée : mes démangeaisons. En effet sur les cuisses j'ai des petits points rouges qui grattent qui grattent qui grattent. Voila je me tourne donc vers vous non pas pour que vous établissiez un diagnostic mais pour en savoir un peu plus sur vos symptômes à vous : quels étaient ils ? Comment étaient vos ganglions exactement etc etc etc
Voila jespere que vous pourrez m'aider desolee du dérangement et en vous souhaitant bon courage à vous !

Hors ligne

 

#2 08-02-2016 23:43:59

Wili
Membre
Date d'inscription: 24-02-2013
Messages: 81

Re: Vos symptômes ? Témoignages

Salut Emilou,
Il faut d'abord relativiser. Les symptômes évoqués ,fatigue et démangeaisons peuvent être rattachés à bien de causes et pas nécessairement au lymphome.
Ensuite,il y'a des dizaines de formes de lymphome  qui peuvent aller de l'absence totale de symthomes à une multitude d'autres en fonction de son stade,grade et localisation.
Parmi les symptômes qui reviennent souvent ,il y'a la fatigue, les sueurs nocturnes,perte d'appétit, amaigrissement, démangeaisons et compression d'organe en cas de mauvaise localisation,généralement extra- ganglionnaire.
Dans mon cas le symptôme a  été la difficulté à marcher  car le lymphome était localisé dans les vertèbres lombaires.
Donc tu vois c'est très varié et complexe d'établir un diagnostic sans un certain nombre d'examens .
Il faut donc revoir ton médecin qui va probablement procéder à une palpation des ganglions qui ont augmenté de volume et déterminer l'origine.Il devrait aussi te faire faire des analyses de sang et tout particulièrement vérifier l'hémoglobine et le LDH  dont les valeurs peuvent être indicatives du lymphome.
En cas de doute il devrait te référer
à un hématologue qui pourrait décider de nouveaux examens tél que le scan ou l'échographie pour déterminer si il y a d'autres masses plus en profondeur.
Enfin ,il n'y a que la biopsie  d'un tissu ganglionnaire qui est à même de confirmer de manière certaine l'existence du lymphome et déterminer sa catégorie ,son grade et son stade.
Donc il ne faut pas aller vite en besogne et rester sereine et faire les examens nécessaires avant de se prononcer.
J'espère pour toi que ce n'est pas ça .Mais dans le cas contraire il faut savoir qu'il y a de multiples solutions .
Voilà j'espère avoir été utile et te souhaite également bon courage.
Wili.

Hors ligne

 

#3 13-02-2016 15:31:46

miki64
Membre
Date d'inscription: 13-01-2015
Messages: 81

Re: Vos symptômes ? Témoignages

Salut Emilou,
Pour moi se fut tout d'abord une grosse fatigue, quelques sueurs nocturnes et un ganglion sus-claviculaire de petite taille, dur et indolore. Les prises de sang n'étant pas vraiment révélatrice si ce n'est une vs à 16 sur la première heure et une crp un peu élevée. Il n'y a que la biopsie qui pourra confirmer s'il s'agit d'un lymphome,. Si il s'avère que c'est le cas tu auras droit au pet-scan pour en voir l'étendu. Je comprends qu'il est difficile de se poser tout un tas de questions maintenant et même après ( là je parle pour moi ^^) mais il y a tout un panel de moyens thérapeutiques.
Je te souhaite du courage mais tient nous au jus.


Maladie de Hodgkin de stade 2Ba scléro-nodulaire. 3  cures ABVD (échec), 2 cures ICE (échec), 2 cures  BRENTUXIMAB/BENDAMUSTINE ( grosse allergie), 2  cures de BRENTUXIMAB suivies de 2 autogreffes à conditionnement BENDA-EAM  et BAM.  Encore très fatigué. Cholangite sclérosante secondaire ( chimio ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.