France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 28-07-2016 13:36:31

Pascalou
Membre
Lieu: Québec, Canada

Re: LNH et chimio

Bonjour Poca, il va très bien et oui l'appétit est revenu comme avant. Il prend des forces de jour en jour et n'a pas de complication à date. Un irm est prévu en août et nous saurons à ce moment si tout est parti. On se croise les doigts mais on est bien confiant même s'il reste toujours un stress qu'on essaie de chasser de nos têtes. J'espère qu'on pourra partir en septembre pour de petites vacances ho comme bien méritées la tête légère😊 Et pour vous aussi c'est pas facile, je suis de près l'histoire de ta fille et de tous les autres histoires sur ce forum. Il faut rester fort même si ce n'est pas toujours facile. À bientôt et tenez bon😊

#52 07-08-2016 10:38:57

chris74
Membre

Bonjour Pascalou,
Je vois que ton mari se porte plutôt bien et j'en suis très heureuse. Donne-moi des nouvelles dès qu'il aura fait les examens de contrôle mais je suis sûre qu'ils seront très bons! En ce qui concerne ma maman, elle a eu son IRM de contrôle début Juillet (fin de la chimio mi-juin). Elle est en RC (rémission complète) car il n'y a pas de prise de contraste sur l'image. La prochaine visite chez l'hémato s'il n 'y a pas de symptômes d'ici-là, est prévue début Octobre! Croisons-les doigts et courage à tous ceux qui vivent ces moments difficiles!!!

#53 08-08-2016 03:33:52

Pascalou
Membre

Wow quelle belle nouvelle, je suis très heureuse pour vous c'est super ça!!! Vous pouvez repirer et profiter de ces beaux moments. J'espère que ça sera pareil pour nous. Le irm est prévu le 12 août et la rencontre avec le médecin le 1er septembre. Je vous redonne des nouvelles et bravo pour ces belles nouvelles positives c'est encourageant😊

#54 06-09-2016 21:17:16

chris74
Membre

Bonsoir Pascalou,
Je viens nouvelles... Je sais que ton mari a passé son IRM et qu'il devait voir son médecin le 1er Septembre. Qu'en est-il?

#55 12-09-2016 15:09:10

Pascalou
Membre

Bonjour Chris74,

Oui les nouvelles sont bonnes smile Il n'y a plus de trace de lymphôme au Irm, prochain contrôle en novembre. Nous profitons donc de ce moment de bonheur. Aussi, il retrouve sa forme d'avant ce qui est d'autant plus encourageant, les cheveux repoussent, etc ! Quelle joie ! Et de votre côté, ça va toujours bien pour ta maman ? Retrouve-t-elle son énergie ?

#56 12-09-2016 15:17:58

chris74
Membre

Super! Je suis vraiment heureuse pour vous! Du côté de ma maman, ça va plutôt bien. Elle a retrouvé la forme même si elle est toujours gêné du côté droit (séquelles). Elle est d'ailleurs partie en voyage pour une semaine avec un groupe d'amis. Seuls petits désagréments, elle dort mal et a des coups de blues et se met à pleurer... Est-ce que ton mari connaît aussi ces moments de doute? Elle a de nouveau un IRM fin Septembre et voit l'hémato début Octobre. J'espère que les nouvelles seront aussi bonnes qu'en Juillet. En tout cas, profitez un maximum!

#57 12-09-2016 15:33:56

Pascalou
Membre

Hello, non il ne connait pas de période de déprime. il a vraiment un moral d'enfer depuis le début, il m'impressionne et je me demande comment il fait. À le voir, personne ne pourrait douter qu'il a été si malade. Il était en forme avant ce qui a surement aidé j'en suis convaincue. Et aussi, c'est un gars, les émotions sont différentes des filles. Je suis sure que les vacances de ta maman avec ses amies vont être bénéfiques. Bon courage pour la suite, et on se donne des nouvelles.

#58 25-10-2016 13:21:40

Pascalou
Membre

Bonjour Chris, je viens aux nouvelles, ta maman a dû avoir son contrôle?  J'espère de tout coeur que les nouvelles sont bonnes et qu'on soit débarrassé de cette saleté! Bonne journée!

#59 25-10-2016 22:07:48

chris74
Membre

Bonsoir Pascalou,
Les nouvelles sont bonnes pour le moment. Ma maman a passé un IRM fin Septembre et a eu le rdv avec l'hémato début Octobre. Il n'y a pas de trace de la tumeur!Malgré des petits soucis de foie, elle se sent plutôt bien.Prochain rdv, début Janvier. Elle est partie en vacances avec des amis, elle a recommencé ses activités d'avant, même si elle ne peut plus conduire et est dépendante de mon papa de ce côté-là. Et du côté de ton mari? Je me dis que vu la forme et le moral qu'il a, il n'y a aucune raison pour que cette saleté , comme tu dis, refasse son apparition. J'y crois fort!!! Tiens-moi au courant.

#60 26-10-2016 13:36:19

Pascalou
Membre

Oh les bonnes nouvelles 😀 C'est encourageant et oui nous aussi nous y croyons malgré que parfois je me dis que la récidive est très très possible. Mais je me bats pour chasser ces idées noires. Le irm de mon mari est prévu le 15 novembre et nous voyons le médecin le 30 novembre. On espère avoir les mêmes nouvelles que vous. Mais il va très bien, il a repris le boulot, une vie normale quoi! Je redonne des nouvelles en décembre😀

#61 02-12-2016 03:14:18

Pascalou
Membre

Bonjour Chris74,

Voici les dernières nouvelles de mon mari. Les nouvelles sont bonnes, nous avons vu le médecin hier et le irm est très beau, pas de trace de récidive. Prochain contrôle dans 3 mois. D'ici là profitons de la vie. Il a repris le boulot, la forme revient, la vie est belle. On se tient au courant. Salutations!!!

#62 02-12-2016 17:47:21

poca
Membre

GENIAL !!!!!!!

J'adore les bonnes nouvelles, je suis très heureuse pour vous!!!!
Profitez, profitez!

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#63 05-12-2016 02:23:44

Pascalou
Membre

Oui merci😀La vie est belle😀

#64 09-12-2016 18:18:31

chris74
Membre

Bonsoir Pascalou,
Que de bonnes nouvelles, je suis super contente pour vous!!! Les fêtes de fin d'année approchent alors profitez un max!
Ma maman passe de nouveau un irm le 3 Janvier. Je croise les doigts...

#65 12-12-2016 01:54:01

Pascalou
Membre

Ça va bien aller pour le irm même si c'est hyper stessant! De
Belles fêtes à vous aussi😀 Donne-moi des nouvelles des prochains tests mais entre temps
Essayons d'oublier👍

#66 11-01-2017 13:40:17

Pascalou
Membre

Bonjour Chist73,

Je viens aux nouvelles pour ta maman et j'en profite pour vous souhaiter une belle année 2017 avec surtout de la santé en espérant que cette maladie est derrière nous. Salutations!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.