France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2009 12:33:35

xarba
Membre
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 401

Anti-douleurs

Posté par laura le 29/09/2008 17:48:02
salut à tous, je voulais avoir votre avis.. comme j'ai de très fortes douleurs en ce moment.. je prends tous les jours environ 3 comprimés de tramadol (ou topalgic) .. ça me soulage au moins.. mais j'ai entendu parler de dépendance... est ce que vous pensez que prendre ce médicament régulièrement pendant 8 mois (dans les moments ou ça ne va pas) peut me rendre dépendante, ou je ne risque rien ?
souvent, le soir après l'avoir pris j'ai des mouvements involontaires ou mon corps bouge tout seul (assez impressionnant pour mes proches..)
je vais aller voir mon médecin pour lui en parler...mais je voulais avoir aussi votre avis.    
 
    
 
    Posté par johanne le 29/09/2008 18:21:25
Coucou laura!

Alors pour les douleurs, moi aussi je prenais pas mal de ce medicament, surtout lorsque j'avais les grano...
Mon hémato avait commencé par me prescrire du diantalvic mais je n'ai pas supporté ce medicament!
A peine rentré, il etait ressorti!

Donc on m'a prescrit le meme que toi.
Pour ce qui est de la posologie, le mieu est de suivre ce que t'as dis ton medecin...
Il existe plusieurs version de ce medicament (50 ou 100).

Moi je prenais du 50 toutes les 4 heures.
Mais je n'ai eu aucun probleme de dependance!

Pour ce qui est des effets secondaires bizzares,voit avec ton medecin.
Moi c'etait le zophren qui me rendait tres nerveuse, je tremblais, j'etais limite violente...bref j'avais l'impression d'etre en manque!

Juste un petit truc, pour les douleurs des grano, moi le seul truc qui me soulageait un peu avant de dormir c'est de prendre un bain assez chaud et pendant assez longtemps.

Bisous bon courage et a bientot!
Johanne    
 
    
 
    Posté par laura le 29/09/2008 18:41:02
Coucou Johanne,
bon ça me rassure... j'ai toujours détesté prendre des médicaments... mais là ils sont mes grands amis !! Pour le bain, ma maman a eu l'idée et ç    
 
    
 
    Posté par laura le 29/09/2008 18:43:12
oups petit problème, le message est parti tout seul..
je disais, pour le bain, ma maman a eu l'idée, et ça m'a beaucoup soulagée !! Donc, je vais continuer, merci en tout cas :-)
Sinon je prends aussi du tramadol 50. J'ai également la version moins forte (37,5 mélangée a du paracétamol, quand j'ai moins mal, ça permet de doser en fonction de la douleur)
merci beaucoup en tout cas, ça me rassure pas mal !     
 
    
 
    Posté par laura le 30/09/2008 12:52:02
j'ai rdv chez le medecin vendredi, quand je pourrai sortir tranquilement... je lui parlerai de tout ça... l'infirmière m'a parlé de patch de morphine (dosage adapté en fonction du type de douleur) qu'on pouvait garder plusieurs jours apparemment....
je demanderai tout ça au medecin..je vous dirai...    
 
    
 
    Posté par laura le 11/10/2008 18:31:11
Concernant les douleurs insuportables que j'ai pendant les injections de grano... le medecin m'a donc doublé la dose de tramadol (je passe à 1gr).. avec diffusion longue... pour tenir + longtemps et surtout dormir toute la nuit sans devoir en reprendre.
J'espère que ça se passera mieux pour les 2 prochaines injections...    
 
    
 
    Posté par doretst le 12/10/2008 09:36:00
Je croise les doigts pour toi Laura.
Courage,
Bisous,
Stef    

 
        
 
    
 
    Posté par laura le 29/09/2008 17:48:02
salut à tous, je voulais avoir votre avis.. comme j'ai de très fortes douleurs en ce moment.. je prends tous les jours environ 3 comprimés de tramadol (ou topalgic) .. ça me soulage au moins.. mais j'ai entendu parler de dépendance... est ce que vous pensez que prendre ce médicament régulièrement pendant 8 mois (dans les moments ou ça ne va pas) peut me rendre dépendante, ou je ne risque rien ?
souvent, le soir après l'avoir pris j'ai des mouvements involontaires ou mon corps bouge tout seul (assez impressionnant pour mes proches..)
je vais aller voir mon médecin pour lui en parler...mais je voulais avoir aussi votre avis.    
 
    
 
    Posté par johanne le 29/09/2008 18:21:25
Coucou laura!

Alors pour les douleurs, moi aussi je prenais pas mal de ce medicament, surtout lorsque j'avais les grano...
Mon hémato avait commencé par me prescrire du diantalvic mais je n'ai pas supporté ce medicament!
A peine rentré, il etait ressorti!

Donc on m'a prescrit le meme que toi.
Pour ce qui est de la posologie, le mieu est de suivre ce que t'as dis ton medecin...
Il existe plusieurs version de ce medicament (50 ou 100).

Moi je prenais du 50 toutes les 4 heures.
Mais je n'ai eu aucun probleme de dependance!

Pour ce qui est des effets secondaires bizzares,voit avec ton medecin.
Moi c'etait le zophren qui me rendait tres nerveuse, je tremblais, j'etais limite violente...bref j'avais l'impression d'etre en manque!

Juste un petit truc, pour les douleurs des grano, moi le seul truc qui me soulageait un peu avant de dormir c'est de prendre un bain assez chaud et pendant assez longtemps.

Bisous bon courage et a bientot!
Johanne    
 
    
 
    Posté par laura le 29/09/2008 18:41:02
Coucou Johanne,
bon ça me rassure... j'ai toujours détesté prendre des médicaments... mais là ils sont mes grands amis !! Pour le bain, ma maman a eu l'idée et ç    
 
    
 
    Posté par laura le 29/09/2008 18:43:12
oups petit problème, le message est parti tout seul..
je disais, pour le bain, ma maman a eu l'idée, et ça m'a beaucoup soulagée !! Donc, je vais continuer, merci en tout cas :-)
Sinon je prends aussi du tramadol 50. J'ai également la version moins forte (37,5 mélangée a du paracétamol, quand j'ai moins mal, ça permet de doser en fonction de la douleur)
merci beaucoup en tout cas, ça me rassure pas mal !     
 
    
 
    Posté par laura le 30/09/2008 12:52:02
j'ai rdv chez le medecin vendredi, quand je pourrai sortir tranquilement... je lui parlerai de tout ça... l'infirmière m'a parlé de patch de morphine (dosage adapté en fonction du type de douleur) qu'on pouvait garder plusieurs jours apparemment....
je demanderai tout ça au medecin..je vous dirai...    
 
    
 
    Posté par laura le 11/10/2008 18:31:11
Concernant les douleurs insuportables que j'ai pendant les injections de grano... le medecin m'a donc doublé la dose de tramadol (je passe à 1gr).. avec diffusion longue... pour tenir + longtemps et surtout dormir toute la nuit sans devoir en reprendre.
J'espère que ça se passera mieux pour les 2 prochaines injections...    
 
    
 
    Posté par doretst le 12/10/2008 09:36:00
Je croise les doigts pour toi Laura.
Courage,
Bisous,
Stef


en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.