France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2016 13:50:57

N@th
Membre

Changement se voix

Bonjour,

Je viens d avoir la 5eme injection R-chop et depuis plus de 2 Semaine ma voix est Enrouee Avec des petites instinction partielles ! J ai Vu un doc qui m a dit que ca ne pouvait pas Etre du a la chimio se serait arriver bien Avant si ce fut le cas ???!!! Pourtant j ai lu que la vincristine pouvait affecter les cordes vocales !!!
Quelqu un aurait une info ???
Merci d avance et courage a vous tous
Nathalie

#2 01-04-2016 13:57:45

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Re: Changement se voix

Bonjour Nathalie,

personnellement ça ne m'est pas arrivé, mais en effet on retrouve des problèmes de cordes vocales sur la liste des effets secondaires écrits sur la notice du Vincristine :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Tu pourrais peut-être en re parler à ton hématologue preuve à l'appui, peut-être qu'il n'avait jamais rencontré cet effet secondaire chez ses patients jusqu'à maintenant.
Demande-lui s'il y a des choses que vous pouvez mettre en place...
... si c'est un hémato qui est bien, se remet en question, il devrait chercher avec toi comment faire et si on peut faire quelque chose pour ce problème qui, se rajoutant à tous ceux des chimios, n'est pas à minimiser, ça doit être très pénible pour toi.

Bon courage
Bises

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#3 01-04-2016 14:29:27

N@th
Membre

Re: Changement se voix

Merci Caroline pour cette reponse Rapide !
Bises aussi !!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.