France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-04-2016 14:13:43

mimipouce39
Membre

Cure thermal apres chimio d' un LH

Bonjour a tous,

Je me posait une question, vu que j'arrive au bout du traitement, est ce qu'on a la possibilité de faire une cure thermale prise en charge par la sécu?
Car la chimio fatigue beaucoup, déjà physiquement et psychologiquement..j'ai l'impression de m'être donner à fond pendant ces 6 derniers mois pour me soigner, d'avoir dû gérer les chimio,les hospit,avec tous les tracas de la vie quotidienne..j'ai tenu bon, j'arrive au bout, jeudi c'est la dernière chimio, dans un mois le tep scan..et ces derniers temps je craque,je pleure beaucoup,je n'ai plus envie de sortir..ce qui me fesait tenir, voir mes amis des que je pouvais,aller me promener,tout sa ne m'intéresse plus! Je suis soulager mais je pleure sans savoir pourquoi...
C'est une amie qui m'a soufflé l'idée mais sur internet mais je ne vois que des cures proposer apres un cancer du sein..
Quelqu'un en a t'il bénéficier? Est ce que sa aiderait à aller mieux dans la tête, à être moins fatigué?
Merci pour vos témoignages

LH stade 4 decouvert en octobre 2015, 4 beacopp et 3 abvd,
De mauvais moments à passer, mais on remonte la pente!
Pet scan le 12/5, pour confirmer la rémission  :-)
"Gus" vs Mimi: Mimi 1,Gus 0! Et toc le crabe,retourne chez toi!!

#2 07-04-2016 16:43:25

sOaz
Membre

Re: Cure thermal apres chimio d' un LH

Bonjour!

Il me semblait avoir vu un post à ce sujet mais je ne le retrouve plus hmm
En tout cas j'ai trouvé ça sur internet :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
C'est 3 semaines, remboursées à 100% par la sécu et c'est pour différents types de cancers!

Bon courage! La fin est proche mais on sait bien que le chemin continue différemment après ça...

Mai 2015 (26 ans) : LH stade 3. 2 cures d'ABVD : réfractaire. Prélèvement ovarien. 4 cures de BEACOPP. 5 mois de doutes, entre rémission et LH réfractaire notre coeur balance. Avril 2016 : début du Brentuximab. Juin : LH réfractaire confirmé. Au programme : Brentuximab avant et après une autogreffe en août. Espère être tranquille début 2017...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.