France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2009 12:44:46

xarba
Membre

hoquets violents

Posté par alexandre34 le 18/10/2008 19:43:15
Salut à tous,
Je rentre tout juste de l'hosto et j'ai eu un nouvel effet secondaire : des hoquets assez violents qui m'induisent des douleurs intestinales et thoracique. Ils peuvent excéder la 1/2 heure.
Ces hoquets sont associés à des nausées et les médecins m'ont dit qu'on pouvait les calmer avec des anti-nauséeux tel que le primpéran.
Cependant, avez-vous des "trucs" naturels pour faire disparaitre ces désagréments ?
Merci d'avance
Alex    

Posté par olivier62 le 18/10/2008 21:05:11
Bonsoir, je poserai la question lors de mon prochain traitement, le lundi 27 octobre à mon Hémato, car en rentrant de l'hopital le 13 octobre, j'ai eu un hoquet de 17 h 30 à 20 h 30, il a passé tout seul, mais si des personnes ont déjà eu ces effets, et qu'ils ont des remèdes, comme Alexandre, je suis preneur ...    

Posté par olivier62 le 10/11/2008 21:10:00
Bonsoir Alexandre,
J'ai posé la question à "mon" Hémato pour le hoquet que j'ai encore eu, le lendemain après mon deuxième traitement (Lundi 27 octobre). Celui-ci fait parti des nausées, il m'a prescrit du Vogalène pour y remédier.
Amicalement.
Olivier    

Posté par alexandre34 le 11/11/2008 13:00:52
Merci pour l'info sur le vogalène, j'en demanderais si j'en ai à la prochaine chimio.
Alex    

Posté par christine le 11/11/2008 15:38:51
Bonjour Alexandre !
Personnellement, je n'ai pas subi de hoquets violents pendant mon traitement, mais maintenant, 5 mois après, j'ai de temps en temps (peut-être tous les jours ou tous les 2 jours) des salves d'un ou deux hoquets... pfff... ça m'énnerve... Pour l'instant, c'est supportable, j'espère que ça passera... Sinon, maintenant, je sais quel médicament demander !
Amitiés,
mc

en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.