France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-08-2016 23:32:37

Jayko
Membre

Re: Besoin de réconfort, mais aussi de témoignage.

Résultat, donc d'après eux aucun lymphome car aucune adénopathie (bien qu'au touché j'ai l'impression qu'ils ont loupés des trucs mais bon.) par contre depuis une semaine, j'ai une fatigue énorme, genre vraiment.. Enfin, plutôt des gros coups de barre, donc l'angoisse reste présente.
Ils me surveillent juste pour voir si ça évolue mais écarte le lymphome. (Pour le moment en tout cas) Lorsque vous étiez fatigués, c'était constamment ? Ou alors par tranche d'heure ? En sachant que je suis déréglé ULTIME ! (Je dors clairement  pas la nuit, je m'endors vers 6heures du matin) j'me réveil en pleine journée, impossible de profiter des mes journées. (Je fais de grosse insomnie qui me dérègle complètement)

#27 22-08-2016 14:55:40

Kam
Membre

Hello Jayko,

Je ne suis pas médecin, je stresse un peu trop comme toi et je demande plusieurs avis quand je pense que ça peu être quelque chose de sérieux, crois moi j'aurai réellement aimé que l'on me dise que ce n’était pas une adénopathie et que mes résultats étaient bons et que ce n'était pas un lymphome!! Pour ma part, j'en ai un et je peux dire que je suis en bonne santé, pas de traitement pour le moment et mis à part quelques moments de fatigue - principalement en fin de journée - et une belle grosseur sous l'aisselle, rien ne laisse penser que j'en ai un!

Prends conseil auprès de différents médecins, vas voir 2 . (hématologue ou médecine immunitaire) et si après tout tes examens ils sont tous d'accord que tu n'as rien, alors ne stresse pas trop et ne fais pas du mal à ton corps en stressant, la fatigue peut être le résultat de ton stress et de ton manque de sommeil, l'aspect psychologique a un énorme impact sur notre corps et on ne s'en rend pas facilement compte (par exemple, j'ai remarqué que les jours où je parlais de ma maladie, je dormais très mal la nuit, du coup j'essaye de la laisser dans un petit coin de ma tête et de ne plus y penser pour mieux dormir et plus profiter de la vie!)

Voili voila, ne te contente pas d'un seul avis, vas voir 2 à 3 médecins, pose leurs tout pleins de questions sur tes grosseurs et à quoi cela peu bien être du - lymphome ou autres (j'ai moi même plusieurs nodules dans le cou mais ils sont gentils, c'est juste des petites boules inoffensives, au TEP Scan elles ne captaient même pas, pourtant tu les sens bien au toucher et on les voit sous la peau), mais si avec tout ça ils te disent tous que tu n'as rien, alors savoure le fait d'être en bonne santé et continue à contrôler tes grosseurs et à aller voir le médecin de temps à autres pour être sur que tout va bien smile

J'espère que tu n'as pas ça, mais même si c'est le cas, ce n'est pas la fin du monde, ça évolue lentement et se soigne bien donc ne t'inquiète pas trop et prends soin de toi smile

Dernière modification par Kam (22-08-2016 14:57:34)

26 ans, LH Poppema diagnostiqué en Juin 2016 - abstention thérapeutique - Essaye de prendre soin de son corps et de son esprit pour mieux gérer et combattre ces mauvaises petites cellules...

#28 22-08-2016 22:23:26

Jayko
Membre

Je te remercie, j'ai vu en tout 5 médecins différents (mais un seul hémato) et ils m'ont tous "rassuré" mais maintenant que la fatigue vient le stresse et de retour, c'est lourd hmm de toute façons, je pense que la fatigue c'est souvent le résultat d'un anémie c'est bien ça ? Si c'est le cas j'irai refaire une prise de sang qui pourra me rassurer.

#29 24-08-2016 17:35:57

Kam
Membre

Je pense que la fatigue peut être due à plusieurs raisons, l'anémie en est une, vois ton médecin et parles en avec lui pour qu'il te fasse faire les examens sanguins nécessaires et te donner le traitement adéquat.

Continue à suivre tes grosseurs régulièrement mais crois moi, le stresse ne t'aidera en rien!

Bon courage!

K

26 ans, LH Poppema diagnostiqué en Juin 2016 - abstention thérapeutique - Essaye de prendre soin de son corps et de son esprit pour mieux gérer et combattre ces mauvaises petites cellules...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.