France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-04-2016 13:34:02

clement64
Membre
Date d'inscription: 16-12-2014
Messages: 145
Site web

Mon 1er anniversaire de rémission !

Comme on annonce souvent de mauvaises nouvelles sur ce forum , il faut aussi savoir annoncer les bonnes nouvelles et ce dire que nous avons tous le droit à une rémission bien méritée !

il faut parfois être patient mais ça arrive , le combat n'est quand même pas gagné d'avance, j'ai juste pris un léger avantage sur ce fichu cancer.

j'espère donner un petit espoir au " nouveau"  et ceux en traitement de plus ou moins longue date.

Comme dit mon hémato , 1 an après la dernière greffe , tu peux reprendre une vie un peu plus normal... mis à part les consultations tous les 3 mois, certains voyages interdits , ne pas reprendre le boulot (ouff , car je n'ai pas d'idées de reconversion pour le moment ), ni le sport comme on le souhaite MAIS bon on est vivant , c'est l'essentiel non ? Puis je ne vais pas me plaindre je repars en vadrouille en Europe pour 3 à 6 semaines , preuve qu'on atteins nos objectifs à force de persévérance !

Ça a beau faire un an à me retaper , je ne pensais pas la route aussi  longue et pentu... et je vois aussi le chemin à parcourir pour revenir "normal" , si cela est possible , j'émets des doutes mais bon on fera tout ce qui m'est possible.

Par contre en regardant en arrière , je me dis que j'aurai pu faire des choses que l'on m'avait indiqué et que j'ai refusé pendant les traitements , je me permets un petit conseil , allez faire un tour à la ligue du cancer si c'est pas trop loin , pourquoi ?
Car il y a des activités adaptés, des soins , des conseils , des psys et sophrologues à disposition et on sort un peu de sa bulle pour au final mieux traverser cette épreuve !
Ok , pour moi ce fût dur car on trouve toujours une excuse bidon ! y'a que des "vieux" , que des femmes, je suis fatigué etc etc , au final j'ai fait de belles rencontres et je me suis aperçu que jeune ou vieux , cancer "léger" ou " plus lourd" , on est tous pareil , et on passe par les mêmes moments .
Après avoir discuté avec des malades , des amis , des presque inconnus , il y a quelques clichés qu'il faut bannir de notre esprit :
- ce n'est pas un endroit triste , on rit plus que l'on ne pleure , on y passe de bon moments ! c'est une façon de ne pas perdre le contact avec des gens..
- on ne parle que très peu de cancer , personne ne sait par quoi je suis passé , et je ne connais pas le cas des autres en général, on est pas la pour sa bizarrement !
- ce n'est pas un endroit ou il n'y a que des maigres et des chauves ... y'a de tout comme partout !
- les activités ne sont pas qu'au sein du local , il y a piscine , marche , événements sportifs etc , sa fait sortir un peu !

désolé pour ce "petit" aparté mais je souhaitais le partagé ...

bon , je pense qu'il est temps pour moi de petit à petit m'effacer de ce forum, d'aller de l'avant , bien sur je suivrai toujours ceux du début , je tenais à remercier ceux avec qui j'ai échangé pendant plus d'un an , je ne vous oublierai pas. alexia , larrissa , caro et tous les autres !

Pour ceux parti trop tôt: Rémi ,  François , Clara et tous les autres .

clément

Dernière modification par clement64 (23-04-2016 13:02:50)


27 ans , hodgkin stade 2EB réfractaire 6 juin 2014 ,2 cycles ABVD echec , 2 cycles d'ICE échec ,  2 cycles GVD réponse partielle , 2 cures de Brentuximab, 1ere BEAM+ auto janvier 2015( rayon anti mucite, malade comme un chien ,allergie vancomycine + aracytine = réanimation 5 jours) , 2nd en avril ( idem la 1er, mais sans réa ;-) )

Hors ligne

 

#2 22-04-2016 17:23:50

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1171
Site web

Re: Mon 1er anniversaire de rémission !

Heeey, mais ça c'est une super super nouvelle !! big_smile
Comme je suis heureuse pour toi, et pour moi aussi. smile
Ça donne de l'espoir de voir que tu as 1 an de rémission après plusieurs échecs aux traitements !

En ce qui concerne la Ligue, c'est vrai ce que tu dis, j'ai peur qu'il n'y ait que des vieux...
Me concernant de toute façon c'est pas très facile d'accès donc bon.

Reviens nous dire tes prochaines confirmations de rémission, montrer que c'est possible après un parcours difficile et nous donner de l'espoir smile

Bises et bonne continuation à toi smile !


Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

Hors ligne

 

#3 23-04-2016 00:22:23

sOaz
Membre
Date d'inscription: 04-04-2016
Messages: 86

Re: Mon 1er anniversaire de rémission !

Félicitation!!!!
Bravo, après un parcours qui a dû être vraiment difficile tu peux être sacrément fière de toi!
Ce n'est pas encore gagné mais ça en prend le chemin et c'est déjà très très bien!!

Ton message me donne envie de me bouger pour aller voir la ligue contre le cancer. Ça ne fait pas longtemps que je sais qu'ils organisent des activités et j'en ai bien besoin. Mais la procrastination est facile...

Plein de courage pour reprendre le dessus et retrouver ton énergie à 100%.
Très bonne continuation. Et merci pour ce message qui donne du baume au coeur et de l'espoir qui est difficile à maintenir parfois quand on est en plein dedans.


Mai 2015 (26 ans) : LH stade 3. 2 cures d'ABVD : réfractaire. Prélèvement ovarien. 4 cures de BEACOPP. 5 mois de doutes, entre rémission et LH réfractaire notre coeur balance. Avril 2016 : début du Brentuximab. Juin : LH réfractaire confirmé. Au programme : Brentuximab avant et après une autogreffe en août. Espère être tranquille début 2017...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.