France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2016 15:25:36

Suisse
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 3

Un peu de stress! Et partage d'experience

Bonjour a tous,

Donc voila mon histoire.
Il y a une quinzaine d'années (!!) gros coup de fatigue, un ganglion sous-mandibulaire qui grossi a vu d'oeil et reste en l'etat pendant plus d'un mois. Je consulte: examens classiques, IRM etc. on me dit que tout va bien et apres quelques temps les symptomes disparaissent et le ganglion reprends une taille "preseque" normale (taille d'un petit pois) ce qui ne m'inquiete pas plus que ca, je me dis qu'il à du s'hypetrophier...

Ces dernieres années et qu grès des rhumes et autres infections, le ganglion reste toujours reactif mais n'a jamais repris sa taille initiale. Ce qui ne m'inquiete (toujours) pas plus que ca...

Il y a 7 semaines, re-belotte, le ganglion re-grossi mais cette fois il ne reprend pas sa taille initiale (bien que j'ai l'impression qu'il grossisse et raptisse très rapidement!).
Je passe chez le generaliste (prise de sang, radio pulmonaire, etc. qui ne montre rien) et ce dernier m'envoie chez un ./ORL. Après echographie il semble assez confient: c'est bien un ganglion mais les proportions (plutot ovale, 2/1cm) et la structure (bord nets, etc.) semble indiquer plutot quelque chose de bénin (90% de "chance" que cela soit benin selon ses dires). Par contre, il m'envoie à l'hopital pour procéder à une biopsie, les resultats de la ponctions n'étant pas très fiable selon ses dires...

Donc je me retrouve aujourd'hui en attente des résultats avec une jolie cicatrice tout en etant un peu moins serein... J'ai fais un peu le tour du web (grave erreure) et ai donc attéri sur ce forum.
Enfin voila, je n'ai pas forcement de questions (et de toutes facons, je devrais avoir des réponses assez rapidement) mais je voulais partager avec vous mon expérience car je n'ai malheureusement pas trop de monde avec qui en discuter ("presque jeune" papa divorcé ne parlant pas la langue de mon pays d'acceuil ;-)

Je vous tiendrai au courent dans tous les cas et bon courage à tous.

Hors ligne

 

#2 02-06-2016 19:16:28

tutuclaude
Membre
Lieu: Morges - Suisse
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 127

Re: Un peu de stress! Et partage d'experience

Hello Suisse,
Est-ce vraiment une grave erreur de faire le tour du web? Pas sûre... car c'est là qu'on y trouve ce forum et des gens vraiment attentionnés. Et on se sent moins seul, plus avertis au cas où. Donc je te souhaite bon courage pour cette attente de résultats qui, je l'espère seront du côté des 90% de chance. Et si cela bascule de l'autre, alors tu trouveras des encouragements avec toute cette équipe de participants. Croisons les doigts, touchons du bois!


Lymphome folliculaire B - Grade 1/2 - stade 4 - diagnostiqué en avril 2015 - Abstention thérapeutique

Hors ligne

 

#3 02-06-2016 19:37:12

Suisse
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 3

Re: Un peu de stress! Et partage d'experience

Merci pour ton retour tutuclaude !

Oui... Une grave erreur pour quelqu'un d'un peu hypocondriaque comme moi ;-)
Il y a de tout sur le net et bien entendu du très bon comme ce forum il me semble!

Bonne soirée et merci pour ton support.

Hors ligne

 

#4 07-06-2016 15:55:26

Suisse
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 3

Re: Un peu de stress! Et partage d'experience

Bonjour a tous,

Comme promis, des (bonnes) nouvelles.
Donc la biopsie n'a rien révélé de malin, juste un ganglion qui faisait des siennes. Selon mon ORL, j'ai du faire une grosse infection il y a quelques années et le ganglion suspect etait devenu hyper reactif et hypertrophié.
Plus de peur que de mal donc.
Je dois repasser d'ici un mois pour une echographie de controle mais mis à part une jolie cicatrice, cette experience est donc sans incidence.

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et bon courage à tout ceux qui se battent contre la maladie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.