France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2016 13:02:12

missyou
Nouveau membre

hodkin et vaccin questions

Bonjour,
  Ma fille de  15 ans  a reçu deux injections de cervarix (vaccin  contrele cancer de l'utérus.
dès la première injection , ma fille a eu des rpoblèmes   de santé
injection  1  ( il a  un an et demi) :  zona  facial
injection 2 :  abcés du sein
ajouté à cela des troubles du sommeil , de la fatigue , des maux de têtes.
et maintenant un lymphome de hodkin
Alors  je voudrais   savoir  si  parmi  vous ,il y a des jeunes  femmes  qui ont  reçu ce vaccin ? Merci pour  vos réponses . et bon  courage  à toutes  et tous .

#2 10-06-2016 14:11:13

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Re: hodkin et vaccin questions

Bonjour,

pour ma part je n'ai pas été vaccinée contre le cancer de l'utérus.
Mais mon lymphome est apparu 6 mois après des vaccins de rappel, pour les ROR et DT Polio... j'avoue m'être aussi posée des questions, mais bon, tout le monde reçoit ces vaccins là, alors je me dit que ça ne doit pas être un facteur déterminant... Ceci dit, je me demande si c'était le bon moment de recevoir tous ces vaccins 5 mois après mon accouchement et 1 mois après la fin de mon allaitement.
Que de questions sans réponse !

Bon courage pour vos recherches/démarches

Dernière modification par caroline69 (10-06-2016 14:11:35)

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#3 07-03-2017 12:02:52

missyou
Nouveau membre

bonjour Caroline ,

A titre d'information , lors de sa deuxième  injection de cervarix elle a fait un rappel dt  polio  aussi !

#4 07-03-2017 12:18:50

missyou
Nouveau membre

bonjour à tous ,

On a détecté un  hodgkin chez ma fille  au mois de juin 2016. On a  commencé des chimios en juillet  et depuis octobre  les  chimios  sont  finies .Ma fille donc  a terminé les chimios et échappé à la radiothérapie . Elle est  maintenant en rémission complète  non confirmée  car  10  pour cent de  ganglions cibles sont  encore  au dessus d'une taille  normale. Je n' arrive pas  à me réjouir  car  au final on est pas  guéri et la chimio a causé d'autres méfaits .Je  suis soulagée  que le traitement s'arrête  mais  j 'ai l'impression d'avoir un poignard  dans le cœur   depuis  qu'on  m'a annoncé ce  foutu cancer chez ma fille  et je n'arrive pas à l'enlever  . Je la regarde  tous les  jours  avec la souffrance   son corps a été ravagé et sa  vie   toujours menacée .  Je n aurai de laisse de comprendre ce qui s'est passé . Bonne chance   et bon courage  à tous .

#5 07-03-2017 15:06:35

xav3601
Membre

Bonjour,

Si les traitements sont derrière c'est que le plus dur est passé. Il faut maintenant laisser du temps pour que la vie reprenne le dessus. Bon courage.
Pour ce qui est de comprendre, il n'y a malheureusement pas grand chose à comprendre je pense.
Est-ce que le vaccin en est la cause? Je suis presque sûr que non. Est-ce qu'il a déclenché, réveillé, révelé un mal qui était déjà présent? C'est possible.
Et dans ce cas, il a peut être sauver la vie de votre vie en permettant de découvrir cette maladie assez tôt.
Il faut toujours essayer de voir le côté positif de la chose, c'est ca qui aide à avancer.
Bonne journée

#6 07-03-2017 19:06:37

missyou
Nouveau membre

Merci pour  votre message  mais si ce qui vous fait avancer  ,c'est de voir le bon côté des choses,  et c'est  bien , de mon côté,  j'ai  besoin de comprendre les choses  et je pense  que de chercher la raison des choses  a  toujours  fait avancer les  hommes  et non  le contraire  . Ce n'est pas de la provocation de ma part  , c'est simplement une  évidence pour moi  et je  la partage avec  vous  car l'optimisme encourage , chercher des réponses  permet  en plus de  ne  pas recommencer les mêmes erreurs et de progresser  . Dans votre message , je sens de la  fatalité  et je ne crois pas  qu'il faut se résigner  mais  au contraire  combattre pour la vie , la vérité, la justice et le  bonheur  qui ne  va  pas  de soi . C'est le  combat des hommes depuis  toujours.

J'espère que   vous ne  verrez  aucune  animosité  mais simplement  une différence de vue de ma part .  Merci encore pour votre marque d'intérêt .

Dernière modification par missyou (07-03-2017 19:08:33)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.