France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 30-07-2016 16:22:38

Lilinenette
Nouveau membre

Re: Nouvelle venue...!

Bonjour Fabienne,

J'espère que vous allez bien ... Et que tout cela n'est pas trop dur pour vous ! J'ai fait mon écho ce matin, et visiblement mon médecin est assez confiant ! J'ai certe des ganglions ,dont deux plus gros que les autres 18 et 11 mm... Mais ça pourrait être dû au traitement contre l'acné que j'ai pris pendant 8 mois et que j'ai arrêté il y a 2 mois ! Elle trouve que j'ai un ganglion (le plus gros) un peu plus bas que les autres (clavicule) donc par précaution elle veut que je fasse un scanner thoraco abdominal. S'il n'y en a pas d'autres, on mettra cela sur le compte du traitement ! Qu'en pensez vous ? Je vous souhaite dans tout les cas beaucoup de courage ! Bonne journée !

Dernière modification par Lilinenette (30-07-2016 16:23:58)

#27 31-07-2016 09:09:06

Fabienne1810
Membre

Bonjour les filles,

Tu as raison Valou, j'ai eu 2 jours après chimio un peu plus difficiles... Quelques nausées, fatigue et douleurs oesophagiennes, comme des spasmes, ça fait super mal (quelqu'un a-t-il eu ce genre de douleur svp?)
Mais c'est passé maintenant, je respire smile
Et toi Valou, comment vas-tu?

Lilinenette, je dirai de faire confiance à ton médecin smile
Passe le scann et tu verras par la suite.
COURAGE. Je pense à toi et tiens moi au courant.

A+ les filles

#28 31-07-2016 09:58:47

Fabienne1810
Membre

Je viens de "surfer" un peu sur le net, j'aimerais quelques petits conseils et/ou astuces santé svp smile

*Moi pour les nausées j'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée, une goutte dans la main que je respire profondément dès que je me sens un peu brassée (ça marche très bien!)
une goutte sur un sucre avant (ou pendant) chimio ou voire bonbon à la menthe fraîche!

*pour le rinçage de bouche j'utilise du bicarbonate de sodium (solution pour transfusion, plus pratique)
et de temps en temps une petite goutte d'huile essentielle de tea tree sur dentifrice avant brossage des dents, puissant Antibactérien, antifongique...(un sale goût faut avouer wink ) Le tea tree est aussi radioprotecteur (on peut en appliquer avant la radiothérapie sur la zone "touchée)

Mais à chacun(e) ses envies, je vous invite à lire les bien faits de certains huiles essentielles.

Je viens de lire que boire de l'aloé vera 2 ou 3 jours avant chimio et même pendant, protégeait le foie (cure détox)
Ainsi que mâcher du propolis d'abeille protégerait l'estomac.

Quelqu'un aurait des infos sur ces 2 derniers produits?

J'aimerais protéger mon foie et estomac des produits toxiques de la chimio...

Merci et bon courage à toutes et tous smile

#29 01-08-2016 16:52:55

Lilinenette
Nouveau membre

Bonjour Fabienne !

J'espère que vous allez bien ! Je viens de passer le scan, tout est normal. Du coup, mon médecin m'a dit qu'on arrête les examens !!! Si les symptômes persistent elle m'a dit qu'on en envisagera d'autres, mais en attendant on met cela sur le compte du traitement que j'ai pris pendant 8 mois et que j'ai arrêté il y a 2 mois ! Merci pour ton soutien, et je te transmet tout le positif possible pour la suite pour toi ! bises

#30 01-08-2016 17:36:48

Fabienne1810
Membre

Super Lilinenette !!!! Tant mieux si tout est normal je suis ravie

Je vais bien merci smile

Bises

#31 05-08-2016 21:06:35

Valou
Membre

Coucou Fabienne, j espère que tu vas bien. Donnes moi de tes nouvelles.

#32 06-08-2016 08:31:26

Fabienne1810
Membre

Coucou Valou!

Je vais plutôt bien merci, la " ème chimio a été un peu plus difficile mais seulement pendant 2 jours.. Là ça va je suis tranquille jusqu'à jeudi prochain (4ème chimio)

j'ai juste quelques gratouillis qui reviennent (ce sont mes symptômes de départ de maladie) j'espère que la cure ABVD fait bien son effet et que ce ne sera pas un échec côté traitement... j'en saurai plus en voyant l'hématologue jeudi... un tep scan devrait être programmé très prochainement.

Et toi? donne moi de tes nouvelles smile

Amitiés

#33 06-08-2016 17:47:46

Valou
Membre

Ah je suis contente de lire que tu vas bien, oui j espère aussi que ton tep annoncera une bonne nouvelle, y a pas de raison! Moi lundi 2 eme traitement, allez il nous fait bcp de courage pour balayer cette maladie. Vivement la guerison😉 j ai hâte! J ai coupé mes cheveux, ben c est pas trop mal. Peut être même que je garderai cette coupe après 😊 on se donne des news de temps en temps. En route vers la guérison , bisou Fabienne

#34 08-08-2016 10:26:53

Fabienne1810
Membre

Coucou Valou

Je pense bien à toi, aujourd'hui tu as ta chimio... Donne moi des news dès que tu peux.
Moi c'est jeudi.

ma chute de cheveux continue (raisonnablement) peu pas mal de masse mais avec la nouvelle coupe courte ça tient le coup smile
je pense que d'ici la prochaine séance ce ne sera pas la même chanson ! Je raserai si trop clairsemé !

Plein de courage et de force wink

Bises à très vite

#35 12-08-2016 04:06:32

Valou
Membre

Coucou Fabienne, ça y est 1 ère cure terminée. Ça va mieux, j ai eu deux jours vaseux, sans trop d appettit et fatiguée. Mais je reprends le dessus biensur! J ai essaye de reprendre le travail, mais ça n a pas été facile, j ai du me rendre a l évidence et demander aux parents qui m emploi d attendre la fin de mon traitement, du coup je reprendrai une fois guéri😏. Les bébés demandent trop d énergie, et je me fatigue plus vite quand même. Donc ça aussi c est une étape pour moi qui suit très dynamique habituellement. Les cheveux sont toujours là, mais la nuit, je vérifie souvent qu ils ne tombent pas, ça me hante un peu... Peut être qu ils ne tomberont pas 😉. Comment s est passé ta chimio? La prochaine fois c est le tep scan, c est ça? Tu me diras pour tes résultats fab, j ai hâte d entendre que tout va bien pour toi. En attendant passe un bon week end reposant je pense. Bises a bientôt

#36 12-08-2016 10:51:20

Fabienne1810
Membre

Coucou Valou!

Ravie que tu te sentes mieux, moi pareil pendant 2 jours je suis bien vaseuse. Côté travail il n'y a que toi qui puisse le sentir, si tu es trop fatiguée tu as raison de t'arrêter momentanément, c'est une sage décision je pense. Même si c'est dur l'inactivité (moi aussi j'ai arrêté de bosser, parfois les journées sont longues mais le rythme était soutenu au boulot, je ne me sens pas capable de reprendre maintenant..)

Hier matin 4 ème chimio, retour à la maison ultra crevée... bien brassée toute la soirée et une partie de la nuit, ce matin ça va mieux... je verrai par la suite smile je m'accroche !!

Mon tep scan est prévu dans 15 jours, le 25 Août. J'espère vraiment que la chimio fait son effet et que les résultats seront bons... je le saurai le 1er Septembre, rdv avec mon hématologue. Du coup ça me fait 1 semaine de plus de repos avant la prochaine chimio, c'est du luxe wink

Je pense bien à toi!

Bises à tout vite

#37 15-08-2016 05:15:15

Valou
Membre

Coucou Fabienne,
Oui je pense aussi que la décision d arrêter le
Travail est sage, j essaierai de m occuper, et puis c est juste histoire de quelques mois j espère. J ai hâte de passer aussi le tep scan pour voir où s en en est tout ça! Mais j ai encore une cure a faire! Tu me diras pour toi, je suis de tout cœur avec toi. Pourquoi c est si long les résultats? Tu ne peux pas savoir a la sortie du tep? C est long toute cette attente, mais faut rester positive! En attendant tes résultats, je te souhaite un bon repos et garde la force. Bises a bientôt

#38 25-08-2016 08:43:02

Valou
Membre

Coucou Fabienne, comment vas tu? Moi super, j ai repris finalement un peu le travail avec une petite fille que je gardais car la maman n a personne d autre pour la garder. Donc quand je vais bien, je la garde. Ça me fais du bien. Tu as fait ton tep? Tu me diras comment tu vas et si tu as pu avoir qq nouvelles sur ta guérison😀. Mes cheveux sont tjrs là, ça aussi c est cool! On verra bien pour la suite. Demain 3 eme chimio, j ai hâte d en finir comme tous je pense! Bisous et force et courage...

#39 25-08-2016 18:07:52

Fabienne1810
Membre

Coucou Valou !

Je vais bien merci, j'ai passé ce matin mon Tep scan... J'ai rdv mercredi prochain avec l'hématologue pour le résultat. Je croise les doigts...
Mes cheveux résistent aussi (j'en ai quand même beaucoup moins)
Tant mieux si tu as repris un peu le boulot, ça occupe l'esprit smile

Je penserai à toi demain!
Bon courage bises

#40 01-09-2016 09:31:28

Fabienne1810
Membre

Salut salut !

Petites news... Donc rdv hier avec l'hématologue pour résultats Tep scan de jeudi dernier...
Je suis en régression complète !! Quel bonheur et soulagement smile

J'aborde le reste du traitement (encore 5 cures ABVD) avec beaucoup plus de "zenitude".
On ne fait pas tout çà pour rien... Me reste encore du chemin à parcourir mais je continue pour la rémission...

Bon courage à toutes et tous!
Fuckcancer!

#41 01-09-2016 10:39:08

Valou
Membre

Super nouvelle, je suis ravie pour toi Fabienne! Maintenant faut le tuer a fond ce pu.... De cancer! Mais y a aucun doute, ça va le faire!!! Heureuse de te savoir en bonne santé! Moi encore un traitement et j ai mon tep aussi, je te dirai ça.😀 vive la vie!!! Bisous

#42 17-09-2016 10:05:36

Fabienne1810
Membre

Coucou Valou !

Je viens aux nouvelles... Comment vas-tu? Où en es-tu?

Bises smile

#43 17-09-2016 18:50:37

Valou
Membre

Je pensais a toi y a qq jours justement. Ben moi ma chimio de vendredi dernier a été difficile pour moi. Mais maintenant y ai repris du poil de la bête! Tep scan semaine prochaine, sauf si il tombe en panne😁 et prochaine chimio vendredi prochain... Encore 4 et j espère que ça sera bon😉. Et toi comment tu vas? Bisous

#44 20-09-2016 08:16:58

Fabienne1810
Membre

J'ai eu ma 6 ème chimio hier matin! Pour le moment ça va, un peu de fatigue, bouche pâteuse mais rien d'insurmontable smile Me reste encore 10 séances... Je tiens le coup et le choc wink
J'ai encore une petite touffe sur la tête, c'est bien clairsemé mais les bandeaux m'aident à maintenir le cap.

Je pense fort à toi Valou, tiens moi au courant pour la suite!

Que la force soit avec nous toutes et tous wink

Grosses bises et bon courage ma copine!

#45 20-09-2016 18:05:51

Valou
Membre

Salut ma copine de lymphome😉, ravie de te savoir en bonne santé et surtout avec le
Moral, car c est un peu la base de la guérison! Il t en reste encore 10, ça fait bcp mais il fait ce qu il faut. Moi, j ai fait le tep cet aprèm, et le docteur du tep m a dit vite fait, que
Les ganglions avaient bien diminué mais qu il en reste encore mais qu ils ne sont plus actif au glucose. Je crois que c est en bonne voix, mais j aurai confirmation avec mon hemato vendredi. Vivement la fin! Il fait tenir le coup! Pas le choix. Mes cheveux tiennent encore le choc, je suis un peu dégarnie, mais j arrive a camoufler avec ceux de derrière, mdr, je les rabat devant. Faut pas qu il y est une raffale de vent...je rigole tt seule😂 bon on va s en sortir, faut garder le moral surtout! Bon courage a toi ma copine Fabienne mais aussi a tout les autres. Bisous a bientôt pour de nouvelles aventures😉

#46 24-09-2016 06:50:44

Valou
Membre

Coucou Fabienne, bonne nouvelle, hier j ai fait ma 5 eme chimio et l hemato m a annoncé le verdict du tep de mardi, qui est très positif. Je suis guérie! 🎉 trop contente, le traitement fonctionne bien, je fini mes 3 traitements et peut être un peu de radiothérapie et tout ça sera derrière moi😀 soulagee! Il ne fait rien lâcher, jusqu au bout, vive la vie! Soyez tous fort et positif! Bisous ma copine

#47 26-09-2016 10:12:31

Fabienne1810
Membre

Coucou Valou !
Mais quelle excellente nouvelle !!!! Je suis super ravie pour toi, on ne fait pas tout ça pour rien!
Oui ne rien lâcher... continuer le combat...
Fuckcancer
Gros bisous ma copine smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.