France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2016 10:29:03

poca
Membre

douleurs enfant

Je ne vais surement pas apprendre grand chose aux parents concernés, mais si quelqu'un lit comme moi le forum au début de la découverte de la maladie... Si de petits trucs peuvent servir même à juste une personne...

Ma fille a régulièrement mal au ventre, constipation (à cause de la vincristine je crois)
-  nous avons donc acheté une bouillote (une peluche avec une bouillote à l'intérieur) je ne sais pas si ça la soulage réellement, mais ça lui apporte du bien être.
-  nous ajoutons dans ses aliments des graines de lin moulus (magasin bio), c'est bon pour le transit et bon pour l'organisme
- elle prend du chlorure de magnésium (pharma) bon pour le transit, l'organisme...
- Nous faisons des glaces à l'eau avec du sirop sans sucre (régime sans sucre, sans sel) et de l'eau d'hépar. (en plus elle a eu un tout début de mucite et le froid la soulageait)

Allez, hauts les cœurs, on va y arriver !!!!!!!!!! Pas d'autre possibilité

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#2 31-08-2020 03:18:00

CClavie
Nouveau membre

Re: douleurs enfant

Merci Poca pour tous ces précieux conseils!

Ma fille de 14 ans vient d'être diagnostiquée le 18 août 2020 d'une lymphome de Hodgkin stade II B X (bulky: il occupe 44% de sa cage thoracique+ ganglions dans le cou).

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.