France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-07-2016 23:33:13

ChurtMax
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-07-2016
Messages: 1

Ganglions aine et cou

Bonsoir,

Je me suis inscris ici afin d'avoir des réponses concernant l'état de santé de ma soeur. Elle a 29 ans, elle a eu un hodgkin il y a 10 ans au stade II et craint une rechute depuis environ 1 mois.
Le mois dernier elle s'est rendue aux urgences après un malaise, avec des symptomes comme la présence de ganglions au cou et à l'aine, des sueurs nocturnes et une perte de poids. Le médecin urgentiste lui a fait passer une prise de sang et un IRM. Après ces examens, le médecin lui a dit "C'est la maladie d'hodgkin qui revient, il ne vous reste que quelques mois", je suis très étonné de cette déclaration de la part de l'urgentiste manquant de professionnalisme et de tact. J'espère aussi qu'il manque d'exploitation sur son cas pour pouvoir être aussi radical. Elle a ensuite contacté son endocrinologue et autre médecin qui suivait son cas il y a 10 ans (sans encore avoir eu les résultats) et lui ont dit qu'il l'aiderait si c'était un nouvel hodgkin et qu'il fallait qu'elle fasse d'autres examens. Elle passe une échographie du bas ventre lundi. Que pensez vous de ce qu'à dit l'urgentiste, peut on être aussi sûr de soit après une prise de sang et un IRM ? A quoi peut servir cette échographie ? Depuis l'annonce de ce médecin urgentiste elle se prépare à mourrir, elle nous a dit (tout) ce qu'elle savait seulement hier.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 16-07-2016 14:11:41

ZazaLH3
Membre
Date d'inscription: 01-05-2015
Messages: 311

Re: Ganglions aine et cou

Mon dieu n importe quoi !!!!!
Je suis abasourdie de lire de telles réponses du corps médical !!

Il u a bien D autres traitements et solutions .. Bien sûr si C est une rechute et du elle se soigne pas C la mort mais enfin B imagine que TA soeur à la rage de vivre !!

Rassure la .. Qu elle retourne voir son hemato et du C est vraiment une rechute et bien C est reparti vers la rémission ..

Et elle retournera voir ce bonnard pr bien lui dire ses 4 vérités ! Dsl CA m énervée a++++


LH stadeIII 04/2015.6 Beacoop à Gustave Roussy.
RC le 25/08 (4èmecure)/choc septique le 12/10=15j de réa
RC confirmée le 28/10 //soucis cardiaque dus aux anthracyclines.
TEP 03/2016 =3 ganglions à surveiller/contrôle 05/16 ok ganglions inflam'. contrôle en 09/16 parfait - ablation Pac 04/10. Controles dec 16 tout ok. Contrôle 28-30/03/17 stress!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.