France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#101 21-11-2016 09:03:27

Momosse
Membre
Lieu: NOUVELLE CALEDONIE

Re: Moi je...

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Puisqu une simple phrase bien intentionne necessite un paragraphe philosophique, quoi que  !! Je me permets de  souhaiter ce courage a ta femme !!!! L ai echappe belle le mien n a meme pas eu droit a une reponse ! 😃 (au cas Ou mon intention ou attention est bonne !!! )

Que pour toi alors mais si tu n'as pas pu lire de réponse, c'était du fait de mon envoi perdu dans les limbes du Net :
Ce n'était pas un "paragraphe philosophique" ; je tentai d'expliciter mon ressenti propre sur ce genre d'encouragement juste.
Elle (ma femme), tire le courage qui lui ait nécessaire pour m'aider comme elle peut (comme je lui permet) de l'amour qu'elle me porte.
Si ton intention est bonne et que ton attention est soutenue, alors tu te mets en condition pour entrevoir beaucoup de ce que d'autres exprimes.

Dernière modification par Momosse (22-11-2016 03:39:23)

#102 04-12-2016 13:45:34

isabel17000
Membre
Lieu: la tremblade 17

Je passe ici pour avoir de tes nouvelles.

lnh b diffus a grande cellule stadeIV atteinte osseuse en avril 2015 rémission octobre 2015 scan mai 2016 ras tout va bien prochain scan le 4/10/16 ok suspicion rechute méningé irm cerebral le 1/12/16 ras pfiou rdv onco le 6/12/16 .hyperthytoidie a suivre

#103 06-12-2016 07:54:23

Momosse
Membre

Je suis toujours vivant.
J'ai rencard demain avec mon oncologue et on définira où et si je peux me faire faire les injections intratécales dans une autre clinique sur le Territoire. Je ne développe pas plus ce sujet parce-que ça m'excède intrinsèquement.
Sinon, après demain j'en serai à ma 7ème cure R-CHOP ; La dernière est décalée à début Janvier, après les fêtes... où je vais probablement bossé quand même à cause d'un chantier (lucratif) que j'ai obtenu et qui l'impose.
Je me suis remis avec ma femme, on ne se voit que la plupart des midis et les week-ends... c'est plus sain ainsi. Elle s'en accommode en considérant mon humeur massacrante. Elle est moins exposée comme ça et de mon côté, je dispose des plages de totale solitude qui me sont nécessaires.

Accessoirement ; Content de voir que tes dernières analyses sont positives.

#104 07-12-2016 12:19:16

isabel17000
Membre

Je te souhaite tout plein de courage ... En ce qui conserne mes résultat oui ils sont plutôt bon en attente d'une echo cardiaque mais sinon tout va bien.

lnh b diffus a grande cellule stadeIV atteinte osseuse en avril 2015 rémission octobre 2015 scan mai 2016 ras tout va bien prochain scan le 4/10/16 ok suspicion rechute méningé irm cerebral le 1/12/16 ras pfiou rdv onco le 6/12/16 .hyperthytoidie a suivre

#105 08-12-2016 05:51:32

Momosse
Membre

Aujourd'hui j'aurai dû faire le premier jour de ma 7ème cure. "J'aurai dû" parce-que finalement non, j'ai posé 2 jours de congé pour ça (qui en font 3 en fait (samedi inclu)) qui ne serviront qu'à me reposer, ce qui n'est déjà pas si mal c'est vrai. En fait, il n'y avait pas de place pour moi en chimio', ni en ambulatoire...
J'avais RDV avec mon oncologue hier après-midi à 14h30 mais il y avait pas mal de monde dans la salle d'attente et je ne serai passé qu'une heure plus tard. Ce rencard aurait servi à mon doc' à me dire comment et quand intégrer mes injections à mon traitement R-CHOP en même temps qu'il lui sert à le valider pour chacun de ses patients. Voyant ce monde avant moi, j'ai demandé à sa secrétaire médicale de me décaler cette entrevue au lendemain matin, ce qu'elle a fait très tranquillement... sauf donc, qu'en arrivant tout à l'heure, elle m'a annoncée que ni mon cancérologue n'était là (il s'était rendu à l'enterrement d'un confrère), ni je n'avais donc de place pour ma chimio'. Inutile de préciser que cette news m'a quelque peu excédé !... Pour l'administration de ma 7ème cure, on m'a proposé de me caser la semaine prochaine mais j'ai refusé pour des raisons professionnelles et je serai effectivement traité dans quinze jour, les jeudi et vendredi d'avant Noël... ça va être fun le repas en papier à mâcher ! Je me rattraperai sur l'alcool qui passe toujours très bien lui au moins.
Je sais que la pharmacienne qui prépare mes produits à fait part de sa désapprobation à l'annonce de ce décalage mais bon, mon doc' l'a bien accepté lui et de toute façon ce ne sera que la deuxième entorse à l'organisation de mon protocole R-CHOP (ma 5ème cure avait déjà été reportée de 2 semaines)... on est plus à ça près je pense. 
Tout ça fera que "j'encadrerai" les fêtes de fin d'année par mes drogues ; 1 avant Noël, et 1 après le Nouvel an... après ça, dites moi encore de ne pas être ironique ou cynique.
J'exprime encore là la façon dont on "s'occupe" de nous en Calédonie.
J'en suis à me dire que bon, t'façon comme ils s'assoient lestement tous sur les sacro-saints protocoles qu'ils te vendent, en cela ils sont aussi "branleur" que moi ces "soignants" qu'on  présuppose compétent et sérieux... on est vachement en phase finalement. Pis je considère que si je replonge dans le retour de la vengeance de mon LNH d'ici quelques mois, on ne pourra même pas mettre cela sur ces inconsistances dans le suivi d'un traitement donné tellement c'est dans la norme d'un lymphome.
A vrai dire, je crois que mon médecin référant n'en a en vérité pas grand chose à foutre ; il se sait pratiquement inattaquable ce con !

Dernière modification par Momosse (08-12-2016 05:57:35)

#106 27-12-2016 08:38:13

isabel17000
Membre

bonjour je viens au nouvel après les fêtes de noël comment allez vous?

Dernière modification par isabel17000 (27-12-2016 08:38:34)

#107 27-12-2016 08:40:54

christine
Administrateur
Site web

Moi aussi, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles...
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#108 02-01-2017 11:50:06

Momosse
Membre

Pour rassurer "mes fan's"... s'il en était besoin dans la mesure où je dit de long en large que mon corps assimile les cures de R-CHOP comme de (presque) rien, qu'il s'est montré efficace peu de temps après le début du protocole et que si on est un tant soit peu rationnel, on comprend que cela sous entend qu'une mort hypothétique causée par ce mal surviendrait plutôt à la suite d'une rechute qui n'aurait pas lieu avant quelques mois à l'issue de ce traitement... Donc oui, je suis toujours là et plutôt bien portant.
J'étais en vacance jusqu'à dans quelques heures où je reprendrai le boulot. On est aller quelques jours au Vanuatu la semaine dernière et j'ai apprécié l'authenticité et la simplicité des Ni-Vanuatais. L'île d'Efate où nous résidions dans sa capitale (Port-Vila) possède pas mal de ressemblance avec les paysages de la côte Est de la Nouvelle-Calédonie de part la luxuriance de sa végétation tout en ayant des spécificités notables comme ses cocoteraies.
Le mardi, on a marché assez longtemps dans la ville jusqu'à midi et sous le soleil de l'été austral auquel s'associe une chaleur humide, j'ai présumé de mes forces compte tenu de la proximité de ma 7ème cure (les jeudi et vendredi précédent). On s'est assis pour boire à l'ombre d'un bar de la place mais comme j'ai commandé une bière locale au lieu de me désaltéré tout de suite, j'ai subit un gros malaise à la suite. Il s'est néanmoins estompé après un verre d'eau fraîche et une vingtaine de minutes et j'ai pu regagner notre hôtel sans assistance médicale et sur mes deux jambes. J'ai tellement bien récupéré qu'on a même pris le temps de s'engueuler sur le chemin du retour ma femme et moi ^^ !
Les deux jours suivants on a loué une voiture pour arpenter les routes défoncées du coin sur de plus grandes distances. C'était quand même plus confortable et le reste de notre séjour s'est déroulé sans souci physique... pour ma femme également.

#109 02-01-2017 12:01:46

christine
Administrateur
Site web

Bon... tout va normalement bien !... comme prévu !... smile
Que cette nouvelle année continue comme la précédente s'est terminée ! Le boulot en plus ! smile

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#110 02-01-2017 15:48:53

jura01
Membre

Super Momosse qui n'en loupe pas une!
Comme dit un dicton Franc-comtois:"En dépit des médecins, nous vivrons jusqu'à la mort".

#111 03-01-2017 08:26:52

isabel17000
Membre

bonne année et contente d'avoir de tes nouvelles et ravi que tes vacances se soit bien dérouler

#112 05-01-2017 03:38:55

Momosse
Membre

Pour Chris' : C'est pas gentil de me souhaité du boulot en plus... Hormis les jours de mes cures et les 3 semaines de l'épisode de mon PET Scan' métro' en Septembre dernier, j'ai pas arrêté de toute l'année moi madame ! Tu devrais espérer que je souffle un peu plutôt non ?...

Pour Jura01 : Comme je dit moi ; La médecine progresse mais il y aura toujours des patients qui évolueront plus vite alors que certains docteurs demeurent même infoutus de rattraper les avancées de leur propre profession. Au total, à cette course-là comme à toutes celles qui mettent la vie en jeu, la mort battra tout le monde (du plus lent au plus rapide ou endurant) au finish... ne laissant aux consciences de chacun que le loisir d'être beau joueur et/ou de faire preuve d'esprit de compétition en dépit de cette inéluctabilité et c'est une attitude d'une belle élégance qui est ainsi offerte aux esprits libres.

Pour Isabel17000 : Bonne année 2017 à toi et à autres ici !
Qu'on ait l'occasion de vivre quelques années de plus ne serait-ce que pour voir Trump à l'oeuvre aux Etats-Unis !...

#113 13-01-2017 22:31:21

Momosse
Membre

Ben voilà, ma 8ème et dernière cure R-CHOP est derrière moi et j'en ai fini avec mon "protocole" de traitement "de-base-adapté" à mon type de lymphome.
Les guillemets, c'est juste pour ironisé sur le-dit protocole en ce qu'il a été plutôt moyennement adapté justement et ce, d'après d'autres avis...
L'avant veille, lors du rencard que j'ai eu avec mon oncologue pour valider ma dernière cure, ce dernier (c'est le cas de le dire) devait une énième fois m'indiqué (comme il me l'avait annoncé à plusieurs reprises auparavant) ce qui était ressorti des conversations qu'il devait supposément avoir avec un ou des confrères et encore avec l'hémato' que j'avais vu en métropole sur mon cas et m'informé de ce qu'il préconisait en conséquence lui-même en fonction... Et là à nouveau, qu'après que je l'ai interrogé à ce propos, il a reconnu n'avoir pas eu le temps de consulter ses collègues mais que de toute façon, les injections intrathécales n'étaient plus d'actualité pour moi, point.
Je méprise énormément ce type de près de soixante-dix berge qui devrait être à la retraite depuis des années pour le bien de la plupart des malades dont il continu de se charger à son gré et selon ses envies... J'ai acquis depuis longtemps la conviction profonde qu'il est largué s'agissant des soins et de leur évolutions et surtout, qu'il s'en moque assez manifestement. Au total, cela fait de lui un homme qui met en danger les patients dont il s'occupe mal.
Et ce mec est mon référent !... rétrospectivement, je regrette de ne pas avoir laissé mon ORL me suivre depuis le début pour ce rôle. Même n'étant pas . en ce domaine particulier, in fine, il me semble qu'il n'aurait pas été tellement moins au fait que le cancérologue en question que je vois à ce titre, je me dit que lui n'aurait pas pris ma situation par dessus la jambe et se serait certainement mieux informé sur ce qui convenait pour moi en étant plus sérieux et rigoureux, tout ce dont manque cruellement mon vieux doc'. Autre facteur qui me rend amer de ce point de vue, c'est que si j'avais opté pour cela, l'antagonisme qui existe entre ces deux praticiens m'aurait plus servi que l'inverse car si cette situation peut être source de conflit d'intérêt, au moins une certaine émulation aurait émergée entre eux qui les aurait probablement incités à avancer des arguments viables et pertinents pour asseoir leur positionnements respectifs quant au traitement à m'attribuer et cela, à mon avantage...
Mais bref, ce qui est fait est fait et j'ai objectivement accepté ce contexte détestable, donc je suis tout autant à blâmer mais je tenais à poser simplement ici mon sentiment sur son compte en sorte de bilan assez médiocre pour l'implication personnelle de ce pseudo-..
Une chose certaine, c'est que si je rechute, je n'en référerai plus jamais à ce mec et je me ferai suivre par l'autre oncologue du territoire, il ne pourra pas être pire.
D'ailleurs, je vais quand même aller le voir celui-là. C'est tardif mais bon, je souhaite malgré tout savoir ce qu'il en pense lui... puis, de cette façon on se connaîtra s'il s'avère nécessaire que je revois quelqu'un pour ce LNH un jour.
Sinon, je retourne dans 3 semaines à la clinique pour un RDV avec mon "thérapeute préféré", il doit me dire ce qu'il en sera pour le PET-Scan final et la suite des réjouissances ; il envisage à nouveau de me faire suivre le traitement d'entretien (en lieu et place des injections) jugé inutile par l'hémato'... ou peut être qu'il aura à nouveau changer d'avis d'ici-là ?... j'en aurai la surprise quoi.
Après tout ça, ne croyez pas que je me morfonde. Je suis juste réaliste et analytique mais très peu porté à l'apitoiement sur soi ou à broyer du noir... mon environnement quotidien tel que je le visualise n'est ni attrayant ni repoussant mais il ne m'effraye en tout cas pas en étant devenu très familier depuis si longtemps que j'y suis confronté. 
Je prends aussi parfaitement en compte que je m'en sort assez bien dans l'ensemble en étant parti d'un stade IV et par la grâce d'un organisme apte à encaisser sans tant de difficulté les cures qu'on lui a imposé en même temps qu'il y a bien répondu en terme d'efficacité.
Je vais me remettre à courir ou à pédaler. J'ai besoin d'un peu d'exercice que je ferai en solo et c'est dommage que ma femme ne goûte guère aux sports que j'aime à pratiquer... à tous les sports hormis la natation en fait ; Juste ce qui ne me plait pas à moi quoi.

Dernière modification par Momosse (13-01-2017 22:43:18)

#114 06-02-2017 09:19:58

Momosse
Membre

Pour m'être enquis des risques de rechute pour mon type de lymphome (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps) qui se décrit en tant que "diffus à grandes cellules B" en stade IV (pour les égoïstes-voués-aux-flammes-de-l'enfer qui  ne s'intéressent pas assez à moi), c'est bien ce que j'avais gardé en tête (ironiquement vue que c'est là que m'est apparu cette saloperie) ; les chiffres sont aussi têtus qu'un breton-psychorigide (pléonasme) peut être capable d'ouverture d'esprit et/ou de sobriété (scoop : j'aime pas les bretons (à priori)). 
"On" évoque... oui, je sais ; "on" est un con, mais le fait est qu'ils sont plusieurs et que sorti des formules de précaution d'usage du genre "ça 'veut rien dire" ou "ça dépend des mecs et des fois", les données disponibles convergent pour évoquer des stat' de rechute qui s'évaluent entre un et quatre cas sur dix... et quand on achève cette synthèse que seul le joueur-de-Loto-du-coin-de-la-rue pourrait trouver très favorable par des phrases comme <<Le pronostic de cette maladie grave qui était, il y a encore peu de temps, sombre s'est très nettement amélioré. La survie à 5 ans du lymphome diffus est passée de 42 à 60 % [!???]>> (commentaire issu d'un site réputé "sérieux" et datant du 29 octobre 2016)... on est pas forcément complètement rasséréné par cette "bonne nouvelle" que nous distille les "mecs-qui-savent" et on éprouve alors d'autant moins d'empathie pour les pauvres loosers noircisseurs de grilles qui farcissent les caisses de la nation du peu qu'ils gagnent dans l'espoir fou d'une vie meilleure (totalement illusoire tellement ils ne sauraient même pas gérer l'argent qui leur tomberait improbablement du ciel n'étant par formaté pour ça... les cons !).
'Fin, je n'apprend rien sur ce sujet en même temps. J'ai grandement eu le temps de m'informer dessus auparavant lors de ces 8 derniers mois.
Ce lustre "fatidique" reviens régulièrement d'ailleurs, c'est une sorte de "quinquennat" à passer pour pouvoir envisager "plus sereinement" la prolongation de ta vie ("on" te dit !)... sauf qu'à la dif' du mandat républicain tel que le vis François Hollande-soi-même, celui là ne dépendrait en rien de tes compétences intellectuelles, de tes décisions ou de tes qualités morales... Juste peut-on présumer que ta physiologie (que tu ne maîtrise qu'en peu) joue un rôle là-dedans et alors, c'est effectivement la loterie absolue... Bon, c'est vrai en même temps qu'en y réfléchissant, notre pathétique-président n'est pas responsable de tant de chose que ça non plus et dans la mesure où la France-nation n'a plus guère d'autonomie au regard de l'Europe et du monde, mais lui il ne risque que sa place... Le reste, il l'a perdu depuis longtemps par son inconsistance désolante.
Ce peut être déprimant comme constat mais à quoi bon se lamenter ?... Je parle de mort là, pas du . !... Quoi que la confusion est naturelle aux yeux des quelques éveillés qui me lisent : "."... n'est-ce pas là une définition suffisamment éculée et pervertie par "l'humanité" et l'histoire pour ne pas (enfin !) passer à autre chose !?...

Dernière modification par Momosse (07-02-2017 07:53:50)

#115 06-02-2017 18:55:43

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Déprimant... non smile
et puis tout dépend comment on voit les choses :
avec un stade 2, j'avais 95% de chances de guérison.
J'ai récidivé 2 mois après la fin des traitements. Autant dire que je suis tombée non seulement dans les 5% de pas de chance, mais dans le 0,5% qui récidive aussi vite !
Alors maintenant, après re traitement et re rémission, j'ai, à peu près, après sondage de mon hémato tant bien que mal pour avoir un chiffre, disons 60-70 % de guérison, et ce taux augmente de plus en plus avec le temps. J'ai donc au moins 120 fois plus de chances d'être guérie que d'avoir récidivé en février 2015 (on me suit smile ?), bref, avec ce score là, j'ai trop de la chance !! big_smile
ps : ne me cassez pas mon raisonnement, il m'apporte l'espoir smile

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#116 07-02-2017 08:27:08

Momosse
Membre

C'est certains que les lymphomes ont tendances à toucher de plus en plus de personne mais de là à intituler ton histoire comme s'agissant d'une banalité, je dirai que ça confine à de la fausse modestie si j'étais un mauvais esprit, voir un chouia cynique... ou est-ce comme pour dédramatiser le truc peut être ?
Après, il est non moins vrai que dans l'absolu on est tous plus ou moins affecté par la vie et que d'un certains point de vue, il est légitime et plutôt salutaire de ne pas focaliser sur nos difficultés propres (ce qui dénoterait de bonne disposition en matière d'éveil de ta part).
Pour ce qui me concerne, t'inquiète ; J'ai maintenant plus demi-siècle au compteur et c'est déjà "inespéré" pour ma façon d'entrevoir les choses. Alors, tout ce que j'ai posé plus haut n'était en rien apparenté à une forme de lamentation... il s'agissait tout au plus d'un délassement écrit destiné à "passer le temps" sur un sujet qui concerne ce site ; Après le boulot, j'ai souvent envie de m'exprimer librement sur un propos ou un autre, ici ou ailleurs.
Perso', je suis une grosse m.... en arithmétique pure mais ayant été livré avec une bonne connectique sensorielle en matière de proportion et d'évaluation (en plus du reste...), je comprends parfaitement ce que tu veux dire. 
T'es quasiment encore une gamine en restant sous la trentaine pour moi et j'imagine que ce serai quand même dommage qu'une conne maladie coupe ce bel élan de vitalité intellectuelle.

#117 07-02-2017 17:44:13

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

eeeuuuh, bah non mon histoire n'est de banalité que le titre de mon blog aux débuts où je trouvais que ça pouvait arriver à tout le monde... oui donc sûrement pour dédramatiser, au début surtout. depuis j'ai pas changé le titre de mon blog. la flemme.
Bon, ...j'ai depuis dépassé la trentaine de peu, mais je continue de penser que je suis une gamine de la vie pour autant smile
Je comprend tout à fait ton message d'hier matin, et ça fait du bien de s'exprimer sans se sentir jugé (ne voit d'ailleurs aucune malveillance de ma part, au contraire)
Bonne soirée !

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#118 08-02-2017 08:51:26

Momosse
Membre

Tu sais, lorsque je m'exprime, je soupèse très peu le jugement que cela pourra induire chez les autres. Je ne cherche pas spécialement à plaire, je sais cependant pertinemment que ma manière d'écrire peut séduire ou paraître détestable... je ne veut pas non plus blessé néanmoins mais je m'exprime avec MES mots et je sais (parce-qu'on me le renvoie de temps en temps) qu'ils peuvent heurté certains (beaucoup peut être)... et si je n'ignore pas cela, je ne me modère que très relativement pour la simple et excellente raison que si je devais me reprendre pour épargner quelques esprits "sensibles" (ou "insensibles" à moi on pourrait dire aussi), ce serait au détriment de ma personnalité vraie et en l'occurrence, cela altérerait la précision de "mon message"... il en serait en tout cas dénaturé de l'essence même de celui qui le soumet en ce que même mes fautes d'orthographes ou mes manques de structuration rédactionnelle disent presque mieux que le fonds qui je suis (aussi) réellement.
C'est un raisonnement qui peut semblé un peu facile en ce qu'il m'exonèrerait par principe de tout efforts pour "améliorer" ma manière d'écrire... et ce n'est pas faux de le voir ainsi, reste que je tend également vers cette amélioration-là mais toujours, selon mon rythme et mon bon vouloir, selon ma volonté et ma capacité à assimiler ces "perfectionnements" sans qu'ils réduises la porté de mes très chères imperfections, celles-là même qui me constitue avec le plus de justesse.

#119 10-02-2017 05:04:20

Momosse
Membre

Mais sinon et pour revenir à la maladie, le lymphome à ses bons côtés aussi pour moi :

Grâce à lui, j'ai pu en toute légitimité moins consacrer de temps à une part de mon taf' qui m'emmerde en la faisant endosser par un autre ; La plupart des gens sont plus indulgents avec moi qu'auparavant (c'est indéniablement reposant) ; J'ai bénéficié d'un A/R gratis pour la métropole et par la même, d'un arrêt maladie(-vacance !) inespéré en cours d'année pour mon Pet-Scan'... et j'en aurai un autre avant longtemps pour l'Australie (Sydney) probablement en Mars ; De part mon mal, j'ai aussi pu plus aisément redéfinir les termes et conditions de notre vie commune avec ma compagne (désolé, trop long a développé) ; J'ai appris des choses et me suis cultivé intellectuellement au travers des informations glanées autour des lymphomes et autres cancers ; J'ai été amené à rencontrer des personnes (parfois intéressante) encore ; J'ai éprouvé la solidité de ma constitution physiologique et morale après qu'on me l'a découvert...

Que du bonheur ! . . . Non évidemment, pas "que" mais cet épisode constitue un évènement remarquable dans ma vie et s'il ne l'a pas révolutionné, je le vois comme un jalon qui compte véritablement.

#120 14-02-2017 08:58:39

Momosse
Membre

J'ai revu mon oncologue ce matin pour lui parler de la douleur que je ressent sur le côté arrière gauche de mon dos au niveau du nombril (oui, je ne suis pas doué en anatomie)... moi, j'aurai dit "les reins" mais il parait qu'ils ne sont pas là... mais bref, j'éprouve donc une douleur légère mais lancinante et qui perdure depuis un bon mois maintenant dans cette zone du corps. Du fait de ce qu'elle ne me faisait pas tant souffrir, j'ai laisser traîner la chose sans l'évoquer mais comme elle persiste sans se résorber (ni même s'amplifier toutefois), je me suis dit qu'il valait mieux en faire état pour savoir si ce désagrément n'était pas (aussi) imputable à ma chimio', voir si il constituerait un symptôme quelque peu inquiétant.
Sans surprise, mon praticien référent s'est contenté de ne rien me dire... si ce n'est que "ça tombait bien" qu'il ait prévu de m'expédier en Australie pour m'y faire établir un PET-Scan' de fin de traitement ; A cette occasion on verrait bien de quoi il retourne (m'a-t-il exprimé en substance)...
Une bonne chose par contre, c'est que j'aurai le droit de bénéficier de l'avis d'un hématologue anglophone (avec traducteur) une fois sur place.
Je décollerai sur l'île-continent d'ici deux à trois semaines.
Je ne comptait pas trop relater cela ici et maintenant mais comme on ne me relance pas excessivement sur l'autre site où j'écris épisodiquement (Zebra Crossing) et que j'avais envie de ça malgré tout...
Sans que ça ne me travaille outre mesure, je suis tout de même partagé entre l'impression de m'arrêter à un truc ridicule qui confine à l'hypocondrie et quelque chose qui serait potentiellement grave... encore un emmerdement éventuel en perspective quoi.
'Fin, l'exam' radioactif me dira probablement ce qu'il en est réellement et le (ou la...) . m'éclairera sur ma situation du moment.
Vivement que je sache quand je part pour découvrir le pays des kangourous !

#121 14-02-2017 22:51:47

jura01
Membre

Bonjour, bonsoir ? Momosse,
Vous avez, peut-être raison pour un problème de reins induit par la chimio.
Après mes traitements pour soigner mon lymphome, j'avais des calcules dans les reins qui se sont détachés lors de la descente d'une rando à Chamonix en courant. Avec la douleur, c'est là que vous comprenez où sont les uretères puis l'urètre.
Essayez de beaucoup boire de l'eau évidemment pour vous soulager.
Courage

#122 15-02-2017 08:35:18

Momosse
Membre

Un truc facile à retenir : Quand pour toi c'est bonjour, pour moi c'est bonsoir le plus souvent...
Ciao Jura01, ton hypothèse est intéressante et je reconnais que cela ne m'a même pas traversé l'esprit. En même temps, je n'ai guère approfondis le sujet de mon côté... je m'en remet (étrangement) toujours à la médecine pour ça.
Mais c'est vrai qu'à la réflexion et après que j'ai pris quelques info' sur les calculs rénaux, cela paraît plausible comme explication. Juste, il ressort que la cause essentielle de ce désagrément-là serait un déficit d'hydratation et pour ma part je bois (il me semble) suffisamment chaque jour... ça compte la bière ? Sérieux, ça doit compter (cf l'eau dedans) mais de toute façon, j'ai toujours soif (consécutivement à ma chimio') et du coup, je me désaltère régulièrement (à l'eau plate), donc je me dit que si c'est bien d'un calcul qu'il s'agit, il doit y avoir une autre raison qui l'a provoqué.
Par ailleurs, je ne risque pas de suer par le biais du sport en ce moment moi madame ; je dois m'y remettre mais ça reste un projet à court terme en l'état. Il est par ailleurs certains qu'il fait chaud en Calédonie à cette époque de l'année et que je peux suer abondamment à l'occasion, reste que je n'ignore pas les bienfaits d'une bonne compensation à ces pertes humides (non, j'ai pas mes règles, juste, je cherche à ne pas me répéter) et que je fais le nécessaire en conséquence...
En tout cas, je visualise bien comment tu dois t'activer fort de ton côté... ça m'épuise rien qu'en t'imaginant !
Aussi, je pense aux autres gens (des sportifs !) que tu côtoies ce-faisant et si je ne cherche pas le contact de mes contemporains en général, je conçois celui des "sportifs" du style "amateurs-éclairés" comme étant une des pires compagnies imaginables.
Bon, paradoxalement (à première vue...) j'apprécie de me mélanger à des inconnus pour taper (du pied) dans le ballon lorsque cela se présente sauf que pour moi, ce n'est envisageable et ce ne peut être agréable seulement de par le fait qu'il s'agirait d'étrangers qui ne se lieraient ponctuellement que pour l'amour du foot. Nulle discussion superflue n'est nécessaire en l'espèce, on a même pas franchement besoin de connaitre le nom de ses camarades de jeu et on ne se jauge alors qu'au travers de nos dispositions respectives à s'exprimer et s'amuser par ce moyen... découverte toutefois accessoire au regard de l'amusement ressenti alors.

Dernière modification par Momosse (15-02-2017 08:37:11)

#123 15-02-2017 09:59:04

espoir-tristesse
Membre

Bonjour quelqu un pourrais m aider à y voir plus clair? ?? En octobre on m'a découvert un lymphome diffusa petite cellules b ou lymphoplasmocitaire  j étais hospitalisé une nuit en hématologie ou on m'a dit que c etait un lymphome indolent j ai des ganglions dans le thorax- dans le cou derrière la tête dans le ventre dans les plis de l aine très douloureux dans mon cou j ai du mal quand je tourne la tête et ceux dans le plis de l aine douloureux quand je marche et d horrible démangeaisons au niveau des jambes et des bras je n ose même plus mettre de robe aucun traitement pour le moment je revois l hematologue en mars si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair ? ? à vous tous

#124 15-02-2017 10:21:48

karine56600
Membre

Bonjour!
que veux tu savoir exactement? Si je peux t'aider ce sera avec plaisir! Il est vrai que l'attente est tres difficile et qu'on ne comprend pas forcement qu'on nous laisse attendre alors qu'on a cette maladie! Mais les medecins peuvent te laisser en absence therapeutique si la maladie n'evolue pas avec une surveillance reguliere
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin n'hesites pas

lymphome folliculaire de bas grade diagnostique il y a 5 ans soigne par radiotherapie. remission complete puis recidive fevrier 2016 (3 ganglions dont le plus gros fait 6cm) protocole rchop 6 cures tous les 21 jours! 1ere cure faite le 3 mai 2016 plus que 5!!

#125 15-02-2017 11:32:38

Momosse
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour quelqu un pourrais m aider à y voir plus clair? ?? En octobre on m'a découvert un lymphome diffusa petite cellules b ou lymphoplasmocitaire  j étais hospitalisé une nuit en hématologie ou on m'a dit que c etait un lymphome indolent j ai des ganglions dans le thorax- dans le cou derrière la tête dans le ventre dans les plis de l aine très douloureux dans mon cou j ai du mal quand je tourne la tête et ceux dans le plis de l aine douloureux quand je marche et d horrible démangeaisons au niveau des jambes et des bras je n ose même plus mettre de robe aucun traitement pour le moment je revois l hematologue en mars si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair ? ? à vous tous

D'où tu as entrevue que ce fil a une quelconque vocation à recevoir les interrogations symptomatiques de n'importe quel autre malade que moi-même ?
Si tu veux raconter ta vie, fais-le ailleurs qu'ici où c'est la mienne qui prévaut et épargne-moi par avance tes remarques sur ma vilaine agressivité ; Si tu souhaites réellement obtenir une réponse viable, pose tes questions là où il faut en mettant à contribution le maximum d'analyse dont tu serais capable en amont (ton maximum ne sera certainement pas de trop), pas là où tu veux au hasard (en me parasitant accessoirement) !

Dernière modification par Momosse (15-02-2017 11:34:46)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.