France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2016 18:45:55

NassimaB.
Nouveau membre

Chimio en échec

Bonjour à tous je viens vers vous car mon papa de 63 ans est traité pour un lymphome diffus à grandes cellules stade IV depuis 3 mois il a fait 3 cures de chimio, le TEP Scan a montré que la maladie était au même stade qu'avant la chimio, les médecins vous donc choisir un autre protocole qu'ils disent plus agressif. Mon père a déjà mal supporté ses 3 premières cures (2 séjours en rea) donc je m'inquiète quant à la suite... Et je cherche aussi des personnes pour qui le premier protocole n'a pas fonctionné mais qui en ont trouvé un autre qui marche..

Merci à tous.

#2 10-08-2016 20:53:29

miki64
Membre

Re: Chimio en échec

Bonsoir et désolé pour ton papa.
Moi j'ai eu deux échecs pour deux protocoles. Maintenant il y a des protocoles ciblés et moins toxiques pour le corps, j'y ai eu droit mais moi c'était pour un lymphome de Hodgkin. Peut être qu'il devra passer par la case auto/allogreffe. Là je t'avouerais que les traitements sont très lourds et qu'il faut du temps pour s'en remettre. Le mieux c'est de poster ta question sur le forum des lymphomes non Hodgkinien sur ce même site pour avoir des réponses plus adaptées.
J'espère t'avoir aidé.
Courage pour ton papa et toi

Maladie de Hodgkin de stade 2Ba scléro-nodulaire. 3  cures ABVD (échec), 2 cures ICE (échec), 2 cures  BRENTUXIMAB/BENDAMUSTINE ( grosse allergie), 2  cures de BRENTUXIMAB suivies de 2 autogreffes à conditionnement BENDA-EAM  et BAM.  Encore très fatigué. Cholangite sclérosante secondaire ( chimio ).

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.