France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2016 21:05:48

NassimaB.
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 7

Chimio en échec..

Bonjour à tous je viens vers vous car mon papa de 63 ans est traité pour un lymphome diffus à grandes cellules stade IV depuis 3 mois il a fait 3 cures de chimio, le TEP Scan a montré que la maladie était au même stade qu'avant la chimio, les médecins vous donc choisir un autre protocole qu'ils disent plus agressif. Mon père a déjà mal supporté ses 3 premières cures (2 séjours en rea) donc je m'inquiète quant à la suite... Et je cherche aussi des personnes pour qui le premier protocole n'a pas fonctionné mais qui en ont trouvé un autre qui marche..

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 16-08-2016 12:06:34

NassimaB.
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-07-2016
Messages: 7

Re: Chimio en échec..

Personne...?

Hors ligne

 

#3 16-08-2016 13:27:54

Momosse
Membre
Lieu: NOUVELLE CALEDONIE
Date d'inscription: 19-07-2016
Messages: 134

Re: Chimio en échec..

Si moi !... mais je n'ai rien à dire au sujet de ton papa. Mon traitement de 6 R-CHOP 21 pour mon LNHGCB (stade X grade Y) semble fonctionner et je le supporte (jusque là) bien.
J'ai lu des trucs concernant les chimio' ET leur conséquences (plein) et j'aurais des idées que je garderai bien pour moi (n'étant pas CON-PETANT). Après, tu dis que ton père a été traité... quel type de traitement ?
Quel est l'autre protocole envisagé par le ou les doc' qui le suivent ?
Ton père as-t-il des soucis annexes (cardiaques ou autres) qui sont susceptibles de le fragiliser ?
Il serait nécessaire de préciser les choses je crois...
Ma posture perso', c'est déjà de ne pas considérer les représentants du corps médical comme des "grand-prêtres" disposant de la science infuse mais comme ce qu'ils sont ; des hommes capables de dire et faire des conneries... Aussi, il n'est jamais inintéressant de disposer de l'avis d'autres thérapeutes si une proposition t'insatisfait pour une raison ou une autre.
Mes conseils à deux balles ne te servirons peut-être à rien mais au moins, t'auras eu un retour d'une personne !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.