France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-09-2016 22:39:03

Todd34
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-09-2016
Messages: 1

Problème cheveux apres chimio

Bonjour à tous, à mes 17 ans,  on me diagnostiquait un lymphome Hodgkinien de stade 3, c'était il y a 2 ans de cela. J'ai terminer mon traitement de 6 cures d'ABVD en Mai 2015, donc presque un an et demi en arrière. Cependant, je fais face à un probleme qui me plombe le moral au plus haut point. En effet, avant le traitement j'avais des cheveux tres épais, tres volumineux, ils poussaient très rapidement , bref 0 trous, zéros problèmes. Or apres la fin du traitement, je constate que la repousse est clairsemés particulièrement sur le haut du crane, et le vertex, sur les côtés ca vs a peu près , ca fait comme si j'avais un début de calvitie sauf que ça peut pas être le cas car  du côté de mon pere et de ma mère 0 cas de perte de cheveux. Donc je viens demander de l'aider à savoir si l'un de vous a connu également le même probleme que moi et si il l'as résolu. Ça me pourrit vraiment ma vie je suis dégoûter.

Ps: Je précise que j'ai porté un casque réfrigérant pour 8 ou 9 séances sur 12 je m'en rappele plus. Et je dois dire que la perte de mes cheveux m'a particulièrement angoisser et stressé a l'annonce du cancer car j'étais encore au lycee, au point où les 4 premières séances je comptait les cheveux sur l'oreiller.
Les cheveux ont à assez bien tenu grâce au casque, c'était tres clairsmemé mais pas chauve quoi, de quoi camoufler durant mon annee de lycee smile


Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.