France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2009 16:55:31

xarba
Membre
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 401

Problemes de gencives, dents etc... dus à la chimio

Posté par Marie le 07/03/2009 18:37:41
Bonjour,

J'ai des soucis de gencives fragilisées et qui rétrécissent... apparement c'est du aux chimios... On me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment. Les dents ne bougent pas encore mais... J'ai une amie dans le même cas qui maintenant doit avoir 3 greffes de gencives... brrr ça fait pas envie. Si il y avait moyen d'éviter d'en arriver là ça serait bien. Quelqu'un - a-t-il des infos ?
Marie    
 
    
 
    Posté par laura le 11/03/2009 15:33:56
Mon père a ce genre de problème depuis un moment, et a déjà eu des transplantations de dents (mais n'a jamais eu de chimio ni été malade) tout ce qu'il me dit de faire dans ce cas, c'est de se brosser les dents très délicatement, en massant bien les gencives du haut vers le bas..
Apparemment pas grand chose d'autre à faire pour éviter ça...pff    
 
    
 
    Posté par Marie le 11/03/2009 19:36:02
ah la la... oui c'est ce qu'on me dit... et bien on verra! Je ne peux plus me laver les dents à l'eau froide, c'est devenu trop sensible... Grr J'espère réussir à manger des glaces qd même hein ! ;o)

Marie    
 
    
 
    Posté par laura le 26/03/2009 21:15:55
Coucou Marie, j'ai pensé à ton problème l'autre jour, car mon père a trouvé une crème spéciale gencives, c'est une "pâte de massage ginvival à l'extrait de propolis noire" c'est bio, et c'est spécial pour les gencives gonflées et saignements. Ca ne peut pas faire de mal en tout cas.
je ne tiens pas à faire de publicité mais voilà le nom de l'entreprise qui fabrique ça : (moi je fais régulièrement des cures de gelée royale bio donc je les connais bien, et ce sont vraiment des produits de haute qualité !)    
 
    
 
    Posté par christine le 30/03/2009 10:32:57
Laura, je suis désolée pour le drapeau, mais il ne faut pas mettre de liens vers des sites commerciaux, même avec les meilleures intentions du monde. Le webmaster va donc supprimer le lien...
Amitiés,
mc


en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

Hors ligne

 

#2 26-12-2012 08:35:31

Drancourt
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 26-10-2012
Messages: 30
Site web

Re: Problemes de gencives, dents etc... dus à la chimio

bonjour à tous et joyeux Noel tout de même !!

je sais que le sujet a été posté il y a longtemps mais peut-être que d'autres comme moi qui ont des problèmes de gencives sur venu lire ce qu'il y a d'écrit.

Moi aussi j'ai des problèmes de gnecives douloureuses qui rétrécissent !!
et bien non il n'y a pas rien à faire.

j'ai vu le dentiste la semaine dernière, il a compris ce qu'il se passe.
cela provient du nombre de bains de bouches à répétition (d'autant plus si comme moi vous ne respectez que moyennenement le dosage du Paroex). il m'a dit certes cela détruit toute les bactéries qui peuvent donner des aphtes mais là c'est trop, toute la flore est détuite et un champignon se developpe sur ta gencive.
traitement : arret des bains de bouche, utilisation d'un dentifrice spécifique, nouveau traitement en bain de bouche pour tuer le champignon et enfin crème locale anti-inflamatoire.
miracle en 4 jours les douelurs commencaient à disparaitre et ça fait une maintenant un semaine je n'ai plus mal.
mes gencives "désquoiment" désolé pour l'rothographe, une nouvelle peau se forme.
je retourne le voir bientot pour définir la stratégie gencives/aphtes en préventif.

Courage à tous, il y a une solution pour chacun de nos maux (même si elle est dans notre tête).

bon réveillon.


Lymphome de Hodgkin stade IV (poumons), Beacopp escaladés, 5 cures effectuées + 2 cures de DHAX avant autogreffe de cellules souches. En rémission complète depuis avril 2013.
"il ne sert à rien d'espérer une longue vie, mieux vaut faire en sorte qu'elle soit belle."
hodgkin-mon-ami.blog4ever.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.