France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2016 12:45:14

L-Ths
Membre
Date d'inscription: 17-07-2016
Messages: 64

contraception Radiothérapie

Bonjour tous le monde,

Ma question peut paraître un peu bête et peu acceuillante mais je me lance.
Voilà, j'ai un LH stade II, il me reste 3 séances de chimio ( tep réalisé le 14 septembre. Sur toute la masse ganglionnaire, il n'en reste qu'un et il ne fait que quelques milimetres. Les médecins sont assez optimistes. Du coup nouveau tep avec le 28 Octobre)

Mais voilà une question se pose, puis-je changé de moyen de contraception pendant la radiothérapie ? je m'adresse aux filles qui ont dû changer leurs pillules ect.. pendant la chimio. Je ne supporte pas celle qu'il m'ont donner et j'aimerai la changer au plus vite ..

Les médecins n'ont pas pû me donner de réponses et j'aimerai savoir si d'autres se sont trouver dans le même cas que moi.

Bon voilà , je vous souhaite bcp de courage et de force pour combattre.. gros bisou et merci d'avance de vos reponses.


18 ans, LH II, 4 cures AVD+bretux ( echec), 3 cures Beacopp ( RC au bout de 2 cures) autogreffe en consolidation en mars 2017. " Même Bob Marley à Perdu ses Dreads suite à une chimio, pourtant c'est toujours Bob Marley" <3

Hors ligne

 

#2 23-09-2016 17:50:10

SallyN
Membre
Date d'inscription: 16-07-2016
Messages: 34

Re: contraception Radiothérapie

Recoucou L-Ths,

Alors moi je pourrais pas te donner la réponse exacte pour l'info que tu cherches mais plutôt en déduction sur ma propre expérience!

Personnellement, j'avais un implant contraceptif depuis deux ans que j'ai enlevé juste quelques jours avant la première séance de chimio. C'etait d'ailleurs non recommandé de le garder avec la chimio car comme c'est un implant sous la peau, c'était un risque infectieux de plus!

Je l'ai enlevé et depuis ca va pas trop mal! J'ai eu quelques douleurs de règles (celles-ci peu abondantes) perso je pense que mon utérus est un peu paumé! Car je crois que la chimio provoque aussi l'aménorhée au bout d'un moment!

Donc en déduction je dirais que si tu peux rester sous pilule ou si tu peux arrêter totalement ta contraception, à mon avis tu peux en changer! Dans la logique!
Mais demande à ton hémato ou gyneco au cas où si tu doutes trop!


24 ans - Biopsie et TEP Scan diagnostic HL Stade IIA (Juillet 2016)
Début 1ère cure le 24/08/16
3 cures ABVD + radio
whostolemymojo.com

Hors ligne

 

#3 23-09-2016 19:46:05

L-Ths
Membre
Date d'inscription: 17-07-2016
Messages: 64

Re: contraception Radiothérapie

Recoucou SallyN !

Les Hémato m'avais donner une pilule, que je devait garder juste pendant le traitement. Qui arrête les régles mais aussi ou il n'y a pas d'oestrogéne pour eviter les flébites. Maintenant je ne sais pas si c'est valable aussi pour la radio.. Les hemato devant cette "trés bonne question" m'ont envoyé voir un gynéco, le même jour que ma prochaine chimio et dans un hopital différent.. J'ai deux heure de route pour aller jusqu'à l'hopital, et les seances de chimio se passent assez mal pour que je veuille y rester encore plus longtemps.. Alors je pense attendre le rdv avec les medecins de la radiothérapie pour leurs poser la question.. smile


18 ans, LH II, 4 cures AVD+bretux ( echec), 3 cures Beacopp ( RC au bout de 2 cures) autogreffe en consolidation en mars 2017. " Même Bob Marley à Perdu ses Dreads suite à une chimio, pourtant c'est toujours Bob Marley" <3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.