France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-09-2016 08:19:31

gennia
Nouveau membre

lymphome angioimmunoblastique T

bonjour ,
je reviens vous parler de ma maman qui depuis aout presente des ganglions cervicaux dont le plus gros mesure 21mm
apres analyse il s agirait un lymphome plutot angio immunoblastique de type T mais apparament diificile a phenotypé; les resultats sont donc partis a paris pour confirmation .
en attendant on va lui poser un pac et lui faire un tep scan
elle a deja eu un scanner normal qui n a rien montré
elle n a aucun symptomes de ce type de cancers

pas de sueurs
pas de demangeaisons
pas d amigrissement
pas de fatigue
un bilan sanguin normal
pas de modifications des ganglions existants

il me semble que ce type de lymphome se traite beaucoup moins bien que les lymphomes de type B

je suis tres inquiete , est ce que certain d entre vous on eu ce type de cancer rare ?
j attends vos reponses avec impatience

#2 09-12-2016 23:41:47

gennia
Nouveau membre

Re: lymphome angioimmunoblastique T

voilà ou nous en sommes si quelqu'un peut m aider
l1er tep scan du 4 octobre  fixait sur les  ganglions cervicaux du coup une chimio  a été décidé
le 18 octobre nous avons eu un avis par un autre hématologue qui lui disait que ce n était pas un lymphome T mais une lymphadenopathie une sorte de pré lymphome et qu il vaut mieux ne pas  faire de chimio mais l oncologue persiste  elle veut debuter la chimio
le 10 novembre  les  ganglions palpables ont disparus et elle est toujours asymptomatiqueet en pleine forme
le 30 novembre nouveau tep scan, ils n y a plus n y ganglions ni fixations , le tep est  normal malgré tout l hematooncologue d avignon veut faire le meme protocole de chimio 
nous sommes perdus , qui dit vrai ?
le lymphome T angioimmunoblastique peut il se soigner  seul , il est pourtant reputer agressif et rapidement evolutif

#3 20-12-2016 11:33:57

Nanou67
Membre

Re: lymphome angioimmunoblastique T

Bonjour,

Mon père a eu un lymphome angio-immunoblastique. Il est très agressif avec des symptômes très précis:
- ganglions sur tout le corps
- fièvre
- sueurs nocturnes
- toux
- démangeaison
Mon père avait tous ces symptômes.
Avec l'expérience de mon père et les autres témoignages reçus, j'ai du mal à croire qu'il s'agit de la même chose.
Mon père a fait une autogreffe puis rechute et allogreffe. Il va bien aujourd'hui.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Bon courage

" Nul ne peut atteindre l aube sans traverser la nuit" K. GIBRAN

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.