France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-11-2016 19:07:51

pasc1234
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-11-2016
Messages: 1

Consistance des ganglions atteints

Bonjour à tous,

D’abord, une pensée à ceux parmi vous qui sont touchés personnellement ou de près par la maladie. Je vous souhaite de faire mentir toutes les statistiques les plus négatives!

Je m’interroge sur les symptômes du lymphome : un ganglion touché est-il nécessairement de consistance dure? Ou est-ce que la fermeté témoigne de l’avancement de la maladie?

Je me pose ces questions car j’ai un ganglion visible dans le cou (1-2 cm, région cervicale) depuis 6 mois. D’autres petites bosses ont apparu dans la même région depuis quelques semaines. Tout est souple et mobile, mes bilans sanguins sont normaux, pas d’infection, pas d’autres symptômes. Je dois retourner chez le médecin dans un mois, « au cas où ».

Je sais qu’il est inutile de m’inquiéter pour une hypothèse, mais… vous êtes probablement bien placés pour savoir qu’un mois d’attente peut paraître très long!

Hors ligne

 

#2 19-11-2016 20:16:56

Claude25210
Membre
Lieu: Près de Morteau : Chu Besançon
Date d'inscription: 07-01-2012
Messages: 819

Re: Consistance des ganglions atteints

Bonsoir Pascal,

il faut consulter un hémato via ton médecin traitant et seuls des examens pourront t'en dire davantage. Pour ma part j'avais un ganglion dans le cou qui faisait le yoyo et après ablation Lymphome folliculaire de bas grade et pourtant tous mes bilans sanguins étaient excellents.
Pour ma part je ne peux t'en dire plus.
Tiens nous informé.
Claude


Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
http://www.toslog.com/guycorneau/1573/b … S-PARTIE-2
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.