France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2016 22:28:35

Salarinejad
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2016
Messages: 3

Diagnostic

Bonjour à tous. Force et courage aux incomodés.

Je suis un homme de 30 ans, fumeur depuis mes 21 ans. J'ai arrêté depuis deux semaines en conséquence des quelques symptomes qui n'augure rien de bon.

J'ai depuis maintenant 4 mois, un ganglion cervical > 4 cm dur et indolore. Des boutons sur l'arrière de la langue, un larynx qui paraît en mauvaise etat des sortes de veine et petit bouton. Quelques fois un dépôt blanchatre apparaît. Mes muqueuses buccales paraissent anormal et pa cavité buccale blanchatre. Constipation. Et des sueurs abondante de mauvaise odeur lorsque je dort. Tout ça depuis 4 mois...

Après avoir etait ausculté par un généraliste suivi d'une prise de sang laissant entrevoir une contamination au virus Epstein Barr en phase de convalescence. J'ai étais envoyé chez un chirurgien afin de réaliser une biopsie voir une ablation de ce ganglion dans 15 jours. J'ai également vu un Orl pour une laryngoscopie, et ce derniers suspecte un lymphome.

D'où ma présence ici, j'ai plusieurs questions et serait reconnaissant pour ce qui pourront me répondre. Je vous avouerais que je n'ai envie d'en parler à mon entourage.

Tout d'abord ces symptômes sont apparus après avoir eu un rapport à risque sans préservatif. Peut il y avoir une relation de cause à effet eventuellement des signes du vih?

Cela fait 4 mois que j'ai ces symptomes, il y aurait il la possibilité de les atténués? Sachant que j'ai à ce jour aucun traitement.

J'aimerai aussi connaître le déroulement d'une ablation ganglionnaire. Durée de l'opération de convalescence, d'hospitalisation eventuellement si il y a des séquelles.

Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous le pouvez.

Bonne santé a tous.

Dernière modification par Salarinejad (05-12-2016 22:29:02)

Hors ligne

 

#2 06-12-2016 08:55:42

Oceane
Membre
Date d'inscription: 17-04-2016
Messages: 319

Re: Diagnostic

Bonjour je ne te dis pas la bienvenue mais en tous les cas il faut attendre la biopsie avant d'etre sur de ce que sait....la biopsie en ce qui concerne ma fille elle est rentree le jour même et sortie le lendemain et les resuktats on les as eu 3 jours après car notre chirurgien a demandé les resultats en urgence un grand merci pour ça......ensuite tout s'enchaîne....en ce qui concerne les rapport sans protection c'est un autre problème...attendez la biopsie et après vous serez plus tranquil bon courage pour la suite et n'hesitez pas à venir des que vous en ressentez le besoin il y aura toujours des bonnes personnes pour vous remontez le moral et repondre à vos questions


Lh stade2....2beacoop renforce et 4  Abvd 1 ganglion subclavicule et mediastin 10cm
Se battre tous les jours et ne jamais baisser les bras(Oceane)
RC le 13/12/2016 confirmé la vie est belle❤️Controle ok le 30/03 et bilan psd prochain ct le 17/7👍🙏🙏🙏🙏ct ok prochain rendez vous le 17/01/2018🙏🙏❤️ Ct ok rendez vous 9/07🙏 Rendez le 7/01/2019 tjs ok 👌🙏🙏🙏❤️

Hors ligne

 

#3 06-12-2016 17:54:49

Salarinejad
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2016
Messages: 3

Re: Diagnostic

Bonsoir, merci pour votre message.

Le secrétariat de mon chirurgien m'on dit 3/4 jours d'hospitalisation...

Pour être honnête je suis très rarement malade et encore moins autant de temps. La j'ai l'impression que mon corps est totalement désorganisé. Au pire je me dit que ça serait un lymphome du au vih au mieux une infection qui sous traitement disparaîtra avant l'année prochaine bien que j'en doute fort.

J'espère que votre fille vas bien et que tout rentrera dans l'ordre en douceur et le plus rapidement possible.

Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

#4 05-01-2017 19:40:07

Salarinejad
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2016
Messages: 3

Re: Diagnostic

Bonsoir.

J'ai enfin eu mes resultats c'est donc bien un lymphome hodgkinien...
Cela dit je suis séronégatif concernant le vih c'est ce qui me tracassé le plus.
Du coup je suis plutôt serein meme avec ce lymphome. Je me dit que d'ici cet été la maladie auras disparu.

Je vous souhaite une bonne annee a tous et surtout une bonne santé.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.