France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2016 21:51:16

Sabrina01
Membre

Abstention thérapeutique?

SVP pour ceux qui ont été et qui sont En abstention thérapeutique? Ça a duré combien du temps ? Et qu'est ce que vous nous conseillez à faire pendant cette abstention thérapeutique? Yoga ? Régime ? Merci

#2 07-12-2016 12:25:24

motoman
Membre
Lieu: 3eme étage droite

Re: Abstention thérapeutique?

Salut, j'ai eu mon ganglion il y a 1 an et demi et opéré en octobre cette année ... que faire en abstention thérapeutique ???? bein comme tu faisais avant bien sûr !!!!... mon oncologue m'a dit que j'avais un lymphome mais que je n'étais pas assez malade pour subir un traitement donc fais comme moi, tu continues à vivre normalement avec le maximum de plaisir possible ... ne surtout pas se renfermer en attendant un éventuel traitement car ça peut durer longtemps (je l'espère !)

Bailleur contre son gré d'un lymphome folliculaire bas grade découvert en octobre 2016, allégé d'un ganglion inguinal 26mm et médaillé d'une abstention thérapeutique sous surveillance semestrielle ... 47 ans et presque toutes mes dents .

#3 07-12-2016 21:26:08

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Bonjour,
Vivre tout simplement, normalement. Le yoga peut aider. Faire du sport aussi. Manger sain si possible.
L'abstention peut durer plusieurs années.
Pour moi 6 années.
Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.Vivre avec. Bon courage.

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#4 07-12-2016 23:40:38

Jackie
Membre
Lieu: Caen

Bonjour Sabrina,
Pour moi, l'abstention thérapeutique a duré 7 ans. Puis j'ai eu un traitement et je suis maintenant en rémission.
Je me joins à Yvette et à Motoman pour te souhaiter de vivre normalement, sainement, avec plaisirs (au pluriel !). Yoga ? Certainement, si tu en as envie. Régime ? Juste manger sainement, de tout.
Et ne pense pas trop au lymphome !

Lymphome folliculaire, abstention thérapeutique pendant 7 ans.
Traitement dans le cadre de l'essai clinique "Relevance" (Rituximab + Revlimid) début en février 2014. 18 cures Revlimid terminées en juin 2015. Injections de Rituximab toutes les semaines, puis tous les mois et enfin tous les deux mois, terminées en mai 2016. Surveillance depuis cette date.

#5 14-12-2016 18:35:36

Sabrina01
Membre

Merci pour vos réponses Jackie, yvette35, motoman

#6 14-08-2017 08:18:16

Liliane Kern
Membre

Liliane
Abstention thérapeutique pour 3 mois, et comparaison des examens à ce moment-là pour mesurer l'évolution du lymphome T (évolution très lente pour l'instant). En attentant, je vis comme d'habitude, j'essaie d'être Zen et... sur les conseils du médecin et de la diététicienne, j'ai supprimé le sucre (le sucre ajouté, pas les glucides : confiture, biscuits, glaces...) car le sucre "nourrit les tumeurs". Bon courage à tous !

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.